MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a-t-il un rapport entre poids et fertilité ?

V
74 ans 5070
Tu sais nous le passage par la Pma était lié à un problème masculin, ma gyneco ne m'a parlé de perte de poid qu'après l'échec de la première fiv, j'en  
ai perdu ça n'a rien changé à mes cycles mais augmenter ma réserve ovarienne ce qui en parcours classique ne change rien à ta fertilité.
1564
moi suis tombée enceinte au 2eme cycle a 137kg pour 1.75m, cycle regulier!

pas de diabete durant la grossesse, pas d'hypertension non plus, mais bon ca peut arriver a n'importe qui !
39 ans Neuilly Plaisance 441
Je suis contente d'entendre ce genre de discours :) Je suis tombée l'année dernière sur un gynéco extrêmement désagréable, me disant qu'il était inconcevable que je tombe enceinte avec mon surpoids. Selon lui j'allais avoir du diabète, trop de tension,... (grosse caricature du gynéco grossophobe !)

Je faisais 150 kg au mois d'aout, suite à un régime très connu (mais je crois que je ne peux pas citer la marque, ca commence par un W)je pèse aujourd'hui 135 kg (merci WW) et je reprends confiance en mois pour la mise en route de bb1 cet été :)

Merci superknaki pour ton témoignage qui me remonte le moral :) :) :)
49 ans 17521
SunSet a écrit:
Je suis tombée sur un article disant qu'en étant obèse, la contraception hormonale est parfois moins sure que chez une femme mince (histoire de proportion, si une pilule contraceptive est efficace à tel dosage chez une femme de 60 kg, le sera t-elle pour une femme de 140 kg ?)

Bref, après avoir lu ça, avoir lu aussi que la pilule du lendemain marche moins bien chez les femmes obèses et aussi lu que les grossesses sont moins faciles en cas d'obésité, ben qui croire ?? :roll: :roll:

Perso, j'ai toujours utilisé le préservatif comme moyen de contraception, et à 32 ans, je suis tombée enceinte lors d'un accident de capote... Sachant que c'était pas le moment d'avoir un accident (j'étais en pleine ovulation), j'ai pris la pilule du lendemain... le lendemain (11 h après l'accident, très exactement) ! Et... ben ça n'a pas marché et je suis tombée enceinte quand même... à 115 kg pour 1m70... En ayant toujours eu des cycle hyper réguliers depuis plus de 20 ans (28 ou 29 jours, systématiquement)... L'obésité n'a jamais rien détraqué chez moi, de ce côté-là... Et 9 mois plus tard, j'accouchais d'une superbe petite fille (qui était certes un grand bébé, mais n'était même pas macrosome, contrairement aux paris pris par le gynéco :mrgreen:)...

Par contre, qu'est-ce qu'on a pu m'emm*** pendant ma grossesse, parce que "mais madame, vous êtes trop grosse : vous allez avoir du diabète ! votre bébé va mourir ! si vous prenez un gramme, on pourra pas vous accoucher ici !"... Alors que j'ai eu une grossesse sans complications, ni diabète, ni hypertension et que je n'ai pris que 9 kg... Mais c'est un autre débat... :lol:
36 ans Melun (77) 11
Oulala ce topic me fais vraiment fliper.. bien que certains commentaire me rassure..
Perso au derniere nouvelle j'étais a 135kg pour un petit metre 70 autan dire tres bien en chair, on est en essai bb depuis le 1er janvier et j'ai des cycles tres irreguliers (pas de regles depuis le 25decembre et test négatif) mon poids m'empechera t il de fonder une famille ?! PANIQUE
40 ans chez les chtis 6262
Salut lwena,voici mon temoignage.

Je suis en obésité "morbide" comme disent les médecins.

Beaucoup font l’amalgame gros=difficulté a concevoir

Pour ma 1ere, je suis tombée enceinte au 1er cycle
La, je suis enceinte du second, en 6 mois

Ma grossesse s'est bien passée pas de diabète, pas de gros problème.

Aussi,par le passé, je prenais la pilule et lors d'une grosse gastro je n'ai pas percuté que j'avais rejeté la pilule et je suis tombée enceinte, j’étais jeune et perdu j'ai choisi de ne pas le garder.

Alors oui, on peut avoir tellement de chiffres sur une balance et tomber enceinte facilement :)
47 ans Lille 7000
je suis tombée enceinte 3 fois à 130/135 kgs pr 1,72 m et du premier coup à chaque fois... par contre, j'ai des cycles très réguliers...
bien sur qu'on peut tomber enceinte en étant trop grosse.

heureusement, sinon, les Américians seraient en voie d'extinction.

Mais, le surpoids avéré ne favorise pas la fertilité, ça semble prouvé.

c'est pas une raison pour se laisser emmerder par les gynécos.

la tte 1ere que j'ai vu, alors que je venais de faire mon test, m'a dit que je devrais gérer mon surpoids...
oui, sauf que j'étais à 65 kg, pour 1,64!!!

cette pouffiasse ne m'a jamais revu. j'ai trouvé un autre gygy, qui m'a gonflé aussi sur mon poids, mais, à cause de mon passé d'obese.
pas à cause des chiffres sur la balance.

bon, il m'a vraiment surveillé cependant..
:roll:
B I U