MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taille de l'écharpe de portage ??

44 ans Belgique près de Libramont 371
Je souhaite acheté une écharpe de portage et jen ai trouvé de différente taille de 2m70 à 5m20 (qui coute de plus en plus chère!).

Laquelle je doit prendre sachant que  
je fait 140 KGs pour 1m57 et une taille de vetement 56-60 (selon les marques). Est-ce que une 4m10 sera assez grande?

Merci de vos réponses
47 ans Lille 7000
tout dépend de quel style de portage tu veux faire. Je m'explique tu as différente maniére de porter, nous on a opté pr le double croisé car c'est ce qui ns paraissé (oups, pas sûr de mon ortho et de ma grammaire, là!!!), le mieux pr la puce et surtt pr notre dos (zom a d'énorme pbs de dos en ce moments, et il adore porter la puce!!!), pr cette façon de porter, il fallait la plus grande écharpe ms avec la carure de rugbyman de zom (1,85 m pr 115 kgs!!!), c'était même un peu juste, comme j'ai fait moi-même l'écharpe (j'avais du gros coton en stock), j'en ai fait une de 6 m.
tout cette histoire pr dire que je te conseillais d'abord de voir ce que tu veux faire avec!
valà!!!
en tout cas, mon zom est conquis par l'écharpe qu'il trouve vraiment plus pratique que le porte-bb!!!
I
44 ans 210
Tu devrais prendre une 5m voir plsu tu n'arriveras sinon jamais a faire le double croisé!!
J'ai une 5m je fais 1.70/110kg et c'est juste ce qu'il me faut plsu petit je ne pourrais pas!
Le berceau est pratique au debut sans soucis de poid ou taille ce sont les noeuds apres qui pose probleme il faut et croiser devant et croiser derriere...
C
49 ans 189
5 m 20 pour le double croisé egalement mais pour un portage sur la hanche 2 m 70 c mieux.....:)

donc tout depend ce que tu veux faire :)

moi jai la 5 m 20...et paul ayant presque un an je compte acheté la 2m70 pour de tres courts portages
A
48 ans Tourcoing 2012
J'ai vu aussi des écharpes de 6 mètres.
43 ans Mon ordinateur 344
Moi je te vend la mienne si tu veux !!!!

Jlai acheter l'annee derniere et jmen suis jamais servis elle fait 5m20 et c'est largement suffisant meme pour moi qui fais 1m75 pour 145 kg je pouvais meme la croiser faire des noeuds ,ect....

Bref si tes interesse.

Biz
L
47 ans Lille 386
J'arrive peut etre un peu tard mais bon...
Pour moi: écharpe maman kangourou de 5mètres en tissus extensible. Côté vêtements je porte du 46/48 en haut, c'est nikel ce qu'il faut pour le double croisé au dessus de mon gros manteau d'hiver.
Par contre j'ai fait la bétise de l'acheter au salon du bébé pas loin de 75e... et l'argument de vente des vendeurs était que sur le net elle coutait 75e+10e de frais de port, donc avec Zhom on s'est un peu trop pressé de l'acheter... Car finalement, la même, même motif, même marque est à 55,5e sur http://www.mamankangourou.com/fr/slings.htm , si tu ne l'as pas encore acheté, réalise une petite étude avant. Dommage que tu soies si loin sinon je t'aurai bien proposé de venir essayer la mienne... quoi que si ça te dit de venir faire un petit tout jusqu'aux alentous de Douai dans le Nord(FR)...
45 ans Un peu de partout ! 1873
Moi aussi j'arrive peut etre un peu tard mais je souhaitais te dire combien j'etais contente de l'avoir acheté MAIS surtout où je l'avais acheté :
http://www.tikangourou.com/index.html
Elle a était super en tout !
- pour le conseil
- pour le délai ( 8 jours !!! :shock: date d'expedition du chèque !!!)
- pour le suivi (elle m'a tenu au courant de la reception du chèque et de l'envoi de l'echarpe :D )
- pour la confection (l'echarpe est super !!!)
:arrow: :arrow: de plus elle fait des promos jusqu'a epuisement des stocks :D :D :shocked!: :multi: Tout dépend des modèles mais moi j'ai payé la mienne 34 € tout compris :shocked!: :shocked!: Pour la taille moi j'ai pris une de 5m20 et je fais 1m78 pour 125Kg et je fais depuis le 1er jour que je l'ai 2-3 positions de portage :oops: \:D/ en fonction de la puce, de ses envies et des miennes !!! :P :D

Voilà quoi dire de plus a part que j'en suis ravie et que j'aurai du m'ecouter et la commander avant ( je l'ai commandé au environ des 2 mois de Mathilde :? )
54 ans Bruxelles 235
normalement le mieux est la 4m60 - mais si tu es plutôt large, je te conseille une 5m20 sinon tu risques d'avoir des problèmes pour le double croisé
44 ans Belgique près de Libramont 371
Merci pour toutes vos réponses
Alors j'ai acheté une 5.20m chez peau à peau et je porte mon loulou en croix envellopant ou en kangourou sur le ventre et tout est super

Gros bisoux à toutes

Joyeux Noël et Bonne Annéee
43 ans (95) 1383
petite question, quand on achette ce tipe d'echarpe....est ce qu'il y as un manuelle d'utilisation....? :oops: ça ne me parais pas si facil faire les croisement toute seule....... ;)
42 ans 998
je ne peux repondre directement à ta question, mais tu trouveras içi des exemples de positions avec explications et photos
43 ans (95) 1383
sydneymyers a écrit:
je ne peux repondre directement à ta question, mais tu trouveras içi des exemples de positions avec explications et photos

merci beaucoup!

;)
40 ans Le Mans 732
Iramoor, la plupart des vendeurs d'echarpe donnent un livret d'explication. ;)

sinon tu peux essayer de voir si par chez toi, il y'a des démonstration d'echarpe.

Moi, je le fait sur le Mans. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
je fais remonter ce vieux topic ...

Juste pour faire profiter les mamans et futures mamans désireuses de porter bb en écharpe, j'ai acheté avant-hier chez Nature & Découvertes une écharpe de 4.50 m. (39.9 euros)

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que j'en trouve une pour Ewen qui préfère indéniablement etre porté à la poussette !!

Elle est extra, et pourtant au départ j'avais peur que l'écharpe ne soit pas aussi sécurisante que le porte -bébé (j'ai un porte-bb kangourou pas mal du tout, mais qui use un peu le dos à la longue).
Resultat : bébé adore, maman aussi car pas mal au dos, et plein de facons de porter bébé différentes !!! et en plus elle est très belle cette écharpe !!

Reste à convraincre le papa qui a peur que bébé tombe :roll: ... mais je pense que ce ne sera pas trop dur :)
B I U