MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos "trucs" en début d'essai..

R
39 ans 15384
Coucou,

ATTENTION
.. C'est pas un post censé aider les femmes a tomber enceinte plus vite ^^
Le titre est peut être pas super adapté mais j'avais pas trop  
d'idées pour autre chose.

C'est juste un post pour partager,et peut être en rire, de ce qu'on,ce que vous avez pu faire en début d'essai bébé pour "aller plus vite",ou "favoriser" ...
Qu'est ce que ca vous a apporté ? Vous vous sentiez comment,rassurées,angoissées,vis a vis de ces méthodes ( courbes,etc ) ? Avec le recul,quel serait votre meilleur conseil en début d'essai ? ;)

Moi j'avais tenté une courbe,mais ca m'a vite saoulée de me reveiller tout les matins avec un thermomètre -_-
S
40 ans 3289
La première année j'ai rien fait (enfin si, j'ai fait l'amour avec mon mari :lol: ), j'ai consulté au bout de 6 mois car j'avais des cycles qui s'allongeaient (genre 40 jours, puis 50 jours puis 80 jours...)

ensuite j'ai été sous duphaston et acide folique, mais ca ne m'a pas plus aidé vu qu'on avait un souci plus important.

Je n'ai commencé les courbes et les tests d'ovu que la deuxième année... et c'est tellement chiant que je suis bien contente de ne pas avoir commencé commencé plus tot.

Avec mon recul sur les 3 ans d'essais, je dirais qu'en début d'essais il faut en profiter, faire l'amour quand on en a envie, par contre si on a un souci apparent (genre durée des cycles, douleurs etc) vaut mieux consulter rapidement et pas attendre les fameux 1 ans d'essai...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
La meilleure chose qu'on ai faite en début d'essai, c'est aucunes prises de tête!
Du plaisir, de l'excitation partagée entre devenir parent et l'inconnu. Et je regrette cette période.

Après une fausse couche, on a continué à ne pas se prendre la tête. Les deux premières années, on était en essai bébé certes mais sans vraiment y penser et c'est la meilleure des choses à faire je pense.

Seulement après cette période, j'ai fait 6 mois de courbes, j'ai commencé à voir des médecins....

Et dans 3 mois ça fera 5 ans qu'on y est. Je passe ma vie les jambes écartées chez le gynéco (dsl si je choque), tous les deux jours pour être précise, mon 1er reflexe le matin c'est d'avaler un médoc, c'est la 1ère chose que fais mon mari aussi, et la dernière chose que je fais avant d'aller me coucher. La pharmacienne connait ma tête et mon traitement par coeur. On passe notre temps à calculer, mon agenda est remplis de rdv gynéco, de J1/J2......J30...., de "début de tel médoc, fin de tel autre médoc".

Et j'aimerai revivre les premiers mois d'essai, où seul mon mari voyait mes fesses :o . Ou les doutes et les angoisses n'étaient que superficiels finalement par rapport à ceux d'aujourd'hui

Un conseil à donner en début d'essai???? Ne vous prenez pas la tête et eclatez vous au lit! C'est dur de pas y penser, c'est dur de voir des négatifs sur les tests, que ça soit au 5e mois d'essai ou au 60e....

Mais c'est nettement plus agréable sans calculs en tout genre.
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
j'aurais du écrire un topic comme le tiens Cute...
à l'époque on m'avait lyncher pour avoir témoigner de mes " trucs " qui étaient bidons, ça va de soi...

moi j'ai tout fait ce cycle-là : les jambes en l'air, le jus de raisin blanc pendant mon ovulation, des tests d'ovu + qui testaient ma grossesse en fait... rester allonger 10 min, tousser... j'ai vraiment tout fait.

ce qu'il faut savoir c'est que je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans... en 3 ans, sans rapport protégé je ne suis jamais tombé enceinte sauf quand je le voulais. quand j'ai donné le feu vert, je me suis dit que je mettrais tout en oeuvre, même les trucs bidons pour parvenir à avoir un bb!

chacun a sa propre démarche face aux essais, l'idéal serait de ne pas trop se prendre la tête( ouais, facile à dire ) et d'en faire de ce moment, un moment des plus agréables après tout c'est le fruit de l'amour un ptit bébé!
V
74 ans 5070
Ici aucun truc, on a juste fait des câlins et franchement tant mieux car vu la suite on aurait bien été bête de pas profiter de cette période de "calme".

Moi je n'ai que deux conseils, ne pas se prendre la tête et éviter le net...
40 ans 428
Nous sommes au tout début de nos essais, arrêt de la pilule il y a un mois, donc autant dire qu'on ne fait rien de spécial pour le moment à part profiter de nous :roll: . On verra dans quelques mois si ce n'est toujours pas venu, car mon homme partant toute la semaine il y a des chances pour qu'on ait moins la possibilité de tomber pile poil dans la bonne période.

Mais en naviguant sur le net (en fait je voulais voir réellement les propriétés du jus de raisin blanc) je suis tombée sur ce site et j'avoue que même en survolant vite fait j'ai bien rigolé. Sur sur ce passage ...

"Que le futur papa se mette les testicules sur la glace durant une minute justeavant les calins... celui qui aurait essayé ca aurait eu 3 enfants dont des jumeaux ... c'est conseillé par son médecin... "

:lol: :lol:

Voici le lien :
[url]
http://www.mamanpourla...trucs-pour-que-ca-marche[/url]

Si c'était aussi simple on serait toutes enceintes à partir du moment qu'on le souhaite. Mais j'avoue y'a des trucs totalement absurdes :lol:
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai décidé d'arrêter la pilule 3 mois avant mon mariage car ayant la tête dans les prépas, je savais que si je me lançais avec rien d'autre en tête que faire un bébé ça deviendrait vite une obsession et que si ça marchait ensuite ça ferait que je serais enceinte de 2-3 mois pour le mariage, que ça ne se verrait donc pas sous ma robe et que ça ferait un truc génial à annoncer à l'assemblée.

Bilan des courses j'ai mis 10 mois à tomber enceinte et c'est devenu une obssession maladive quand ma petite soeur, de 6 ans ma cadette, et ayant annoncé qu'elle n'aurait pas d'enfant avant longggtemps m'a annoncé sa grossesse...le "choc" a été dur à encaisser ..mais j'étais enceinte de 2 jours et je ne le savais pas encore donc je m'en suis vite remise
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je n'ai pas fait grand chose à vrai dire à part les calins bien sur, sans ça je sais pas trop comment j'aurais pu être enceinte sinon :lol:

Gygy m'avait prescrit des acides foliques que je continue à prendre encore avant la fin du 1er trimestre.
J'ai fait attention à la date où mes rrr arrivées pour pouvoir savoir quand elles arriveraient le mois suivant et voilà tout.

Après oui on y pensait, mais je me fixais au minimum 1 an avant de "m'inquieter"

Petite anecdote qui a fait rire ma mère, j'ai arrêté ma pilule le jour de l'aniv de mon père et bébé devrait montrer son nez au dernier moment le lendemain de l'anniv de mon pére... Autant dire qu'en effet je n'ai rien eu à faire pour que ça vienne vite :oops:
41 ans ??? 363
Moi au début, j'ai arrêté la pilule en me disant "ça viendra quand ça voudra...", Je suis tombée enceinte de suite, mais j'ai fait une fausse couche précoce.
Je me suis alors dit que ça pouvait arriver très vite! On n'a pas trop focalisé dessus au début, puis de plus en plus.
Au bout d'un peu plus d'un an, de plus en plus angoissée à l'idée de pas tomber enceinte, j'en parle à ma gynéco. Elle me dit de pas m'inquiéter, mais que si ça peut me rassurer, on va lancer les examens.
Mon homme passe alors un spermogramme et elle me dit d'attendre mes prochaines règles pour faire un examen des trompes... Et bien je n'ai jamais pu le faire car elles ne sont jamais arrivées!
Le premier mois depuis longtemps où j'avais autre chose en tête, ma petit crapule s'était logée dans mon bidon!!!

Facile à dire, je sais mais, vraiment, ne pas y penser!
49 ans gagny 3067
que dire.... même après en avoir eu un et ben, c'est tjrs la prise de tête .... :?

j'ai arrêté ma pilule fin janvier, mes trucs sont revenues le 28 fév dc le cycle est ok ms bon....

je me suis pris pas mal la tête pr avoir bb1 c'est ma nature de vouloir tt contrôler dc c'est idem pr faire bb2 sauf que là j'ai 37 ans dc ça n'aide pas (enfin pr moi)

pas de truc, oui faire l'amour ...hum qd on a un bb de 19 mois qui fait des cauchemards et vs empêche de dormir et ben les nuits on les passe à dormir qd on pt alors les calins c'est dure dure ...pr le moment c'est le week end car on est super crevés

dc le stress remonte et je sais qu'il faut ne pas y penser ms à part me faire lobotomiser je vois pas ;)

ahhh si j'arrivais à ne pas y penser....
34 ans vendée 85 272
Alors moi j'ai arreté la pilule le 25 décembre..
Et depuis toujours rien...
Enfin la je l'ai attends pour le 16-17 ou 18 mars ^^
On a essayé :
Mes jambes en l'air, on s'est tapé juste un gros fou rire

Mais du coup, c'est tp régulièrement, rester allongé à peu près 30min après, puis aller faire pipi :)

Donc on verra bien.. J'attends.. ;)

Bon courage à toutes pour vos essais ^^
R
39 ans 15384
M-J-enviebb1 a écrit:

Mais du coup, c'est tp régulièrement, rester allongé à peu près 30min après, puis aller faire pipi :)
^

D'après mon gynéco,non seulement ca ne sert a rien ( et oui,une fois éjaculé,les spermatos,c'est trop tard,ils sont bien loin en quelques secondes,se lever ou non n'y changera rien du tout ...),mais en plus,ca favorise les infections urinaires ...
Il me dit toujours qu'il faut se lever très vite après l'acte pour faire pipi. J'ai toujours fait comme ca et je suis bel et bien enceinte ;)
C'est une croyance répandue,mais fausse,ca ne sert a rien de rester allongée super longtemps.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Cute a écrit:
M-J-enviebb1 a écrit:

^

D'après mon gynéco,non seulement ca ne sert a rien ( et oui,une fois éjaculé,les spermatos,c'est trop tard,ils sont bien loin en quelques secondes,se lever ou non n'y changera rien du tout ...),mais en plus,ca favorise les infections urinaires ...
Il me dit toujours qu'il faut se lever très vite après l'acte pour faire pipi. J'ai toujours fait comme ca et je suis bel et bien enceinte ;)
C'est une croyance répandue,mais fausse,ca ne sert a rien de rester allongée super longtemps.

Idem, je n'ai jamais pu rester allongée et pourtant j'ai essayé me disant ça favorise peut etre.
34 ans vendée 85 272
lol ok...
En esperant que ça marche vite alors ^^
37 ans Là ou brillent les étoiles ;) 27
salut à tous :D

Alors moi j'ai arrêté de prendre la pilule fin décembre 2009, on n'a donc commencer les essaies en janvier 2010 se disant pour commencé l'année un pti bébinou serai parfait.

Fin du mois pas de règle toute contente je vais acheter un test qui es négatif, second test toujours négatif, je vais voir mon médecin lui demande prescription d'une prise de sang qui es elle aussi négatif. Je me dit retard de règle alors. Hors les semaines passe et toujours rien 3 mois c'est écouler je m'inquiète vraiment. Je consulte un nouveau gynéco car j'avais changer de région, il me prescris un test hormonal qui montre que j'ai un taux de testostérone très élevé, il me prescris duphaston, que je prend bien entendu, le mois suivant les règles reviennent, puis elle se font encore attendre, contente je me crois enfin enceinte mais rater test encore négatif.

Je retourne voir le gygy qui me re prescris duphaston et clomid, même scène règle en fin de mois puis plus rien les mois qui suivent. Mon corps délire, je me met la pression, je ressent des sensations étrange, je me rend malade, je me sent enceinte, nausées, vomissement, tiraillement dans le bas du ventre,douleurs aux ovaires, seins tendu, mal aux tétons... je fait un test toujours négatif.....

Je retourne voir le gynéco, il me dit " faite régime et sa ira mieux, un bébé ne peux pas vivre dans le gras alors normal qu'il ne veux pas s'y loger il es pas fou " il me re prescris duphaston et clomid et me dit de les prendre quand j'aurai perdu mon poids et que la le bébé sa marchera, il me dit aussi d'aller voir sa collègue une endocrino qui me donnera un autre médicament pour m'aider à perdre du poids et pour le conception du bébé. Me demande de prendre ma température et de faire le poirier 30min après chaque rapport.

Je suis sorti du cabinet en larme, je me suis déteste, haïe, je m'insulter, je pouvais même plus me regarder dans un miroir, je ne voyer plus que un tas de gras, je me disais que c'été de ma faute, que mon homme ne mérité pas une femme comme moi, qui n'es même pas capable de lui donné un enfant. De la je déprime évitant par tout les moyen de le montré à mon homme, mais je ne mange plus, je ne dort plus, sa se ressent sur mon couple, lui pense que j'ai un amant car je partager plus le même lit... au final il à compris tout seul se que j'avais.

Je me suis relevé, j'ai été voir l'endocrino qui ma mise sous Metformine et m'annonce que je suis OMPK. Allez encore une claque dans ma face, mais je me donne les moyens, je prend le traitement, je fait mon régime je fait du sport... je perd 25kg, je prend ma température tout les matin, je fait le poirier....mes mes règles reviennent toujours pas. Je retourne voir le gynéco et me dit " je vous es déjà dit que un bébé sa vie pas dans le gras perdez encore plus " De la j'abandonne je refuse de voir un autre médecin.... je me dit tampis le bébé si il doit venir il viendra sinon c'est que quelque part la haut il veux pas que je soit mère ( bien que je ne suis pas croyante). J'ai repris 10kg mais j'ai arrêter de me pourrir la vie.
Mais quelque temps après m'ont désire de bébé été toujours là, et je voulais trop avoir cette enfant, je m'imaginais maman, je passé des heures au rayon bébé dans les magasins.... c'été mon obsession, je regarder des reportages sur la maternité, je lisais les magasine de futur maman, me renseigné sur le net, savoir comment avoir un bébé, mettre toute les chances de mon coté pour tombé enceinte, j'ai fait des régimes spécial pour tombé enceinte, j'ai bu des cocktail déguelas, donné des kiwi à manger à mon homme, pris des HE, pris de l'homéopathie, fait une cure d'olive verte. Et au final rien. Les symptômes de psychotage on continuer, les tests je les compte même plus.... Alors pour de bon j'ai vraiment arrêté avec tout sa car sa ne me fait que du mal au final. Et puis j'ai réussi avec tout sa à prendre encore plus de poids.

Septembre 2011, je re déménagement avec mon homme dans ma région natale.

Décembre 2011 je prend un nouveau gygy sur les conseils de ma cousine qui es d'ailleurs super. Lui me dit que je suis ompk (bon je l'apprend pas) et me dit que il es souhaitable pour ma santé ainsi que pour celle d'un futur bébé que je perd un peux de poids et que j'arrête de fumé. En effet pour lui l'arrêt du tabac dans un premier temps pourrai remettre mon cycle en route, et perdre du poids pourrai non seulement aidé mais aussi évité des risques pendant la grossesse comme le diabète gestationnel, l'hypertension.... Cependant il ma dit que avoir un enfant à mon poids cela et tout à fait possible, car il à des patientes beaucoup plus forte que moi et qui on eux des enfants ou qui sont enceinte à l'heure d'aujourd'hui. Je peux dire que sa ma fait du bien d'entendre sa et que je suis sorti de son cabinet avec le sourire. De la j'ai pris rendez-vous avec sa collègue qui m'avais conseillé pour reperdre mon poids. J'ai donc été à mon rendez-vous avec la nutritionniste, qui ma prescris un rééquilibrage alimentaire afin de perdre mes 30kg de trop. Voila maintenant j'ai arrêté de fumé, j'ai déjà perdu 10kg et j'ai eu 2 mois d'affilé mes règle. Alors es-ce le mental qui joue ou pas je ne sais pas.

Ceci étant dit si j'ai un conseil, ne plus se prendre la tête, arrêté de psychoté pour un pti truc, juste laissé faire le temps , et surtout ne pas se pourrir la vie à cause des méchanceté des autres.

voilli voullou ma petite histoire et comme à mon habitude encore un pavé à lire lol. Je vous souhaite un beaux +++ les filles, on l'aura un jour j'en suis sur
B I U