salut à tous :D
Alors moi j'ai arrêté de prendre la pilule fin décembre 2009, on n'a donc commencer les essaies en janvier 2010 se
disant pour commencé l'année un pti bébinou serai parfait.
Fin du mois pas de règle toute contente je vais acheter un test qui es négatif, second test toujours négatif, je vais voir mon médecin lui demande prescription d'une prise de sang qui es elle aussi négatif. Je me dit retard de règle alors. Hors les semaines passe et toujours rien 3 mois c'est écouler je m'inquiète vraiment. Je consulte un nouveau gynéco car j'avais changer de région, il me prescris un test hormonal qui montre que j'ai un taux de testostérone très élevé, il me prescris duphaston, que je prend bien entendu, le mois suivant les règles reviennent, puis elle se font encore attendre, contente je me crois enfin enceinte mais rater test encore négatif.
Je retourne voir le gygy qui me re prescris duphaston et clomid, même scène règle en fin de mois puis plus rien les mois qui suivent. Mon corps délire, je me met la pression, je ressent des sensations étrange, je me rend malade, je me sent enceinte, nausées, vomissement, tiraillement dans le bas du ventre,douleurs aux ovaires, seins tendu, mal aux tétons... je fait un test toujours négatif.....
Je retourne voir le gynéco, il me dit " faite régime et sa ira mieux, un bébé ne peux pas vivre dans le gras alors normal qu'il ne veux pas s'y loger il es pas fou " il me re prescris duphaston et clomid et me dit de les prendre quand j'aurai perdu mon poids et que la le bébé sa marchera, il me dit aussi d'aller voir sa collègue une endocrino qui me donnera un autre médicament pour m'aider à perdre du poids et pour le conception du bébé. Me demande de prendre ma température et de faire le poirier 30min après chaque rapport.
Je suis sorti du cabinet en larme, je me suis déteste, haïe, je m'insulter, je pouvais même plus me regarder dans un miroir, je ne voyer plus que un tas de gras, je me disais que c'été de ma faute, que mon homme ne mérité pas une femme comme moi, qui n'es même pas capable de lui donné un enfant. De la je déprime évitant par tout les moyen de le montré à mon homme, mais je ne mange plus, je ne dort plus, sa se ressent sur mon couple, lui pense que j'ai un amant car je partager plus le même lit... au final il à compris tout seul se que j'avais.
Je me suis relevé, j'ai été voir l'endocrino qui ma mise sous Metformine et m'annonce que je suis OMPK. Allez encore une claque dans ma face, mais je me donne les moyens, je prend le traitement, je fait mon régime je fait du sport... je perd 25kg, je prend ma température tout les matin, je fait le poirier....mes mes règles reviennent toujours pas. Je retourne voir le gynéco et me dit " je vous es déjà dit que un bébé sa vie pas dans le gras perdez encore plus " De la j'abandonne je refuse de voir un autre médecin.... je me dit tampis le bébé si il doit venir il viendra sinon c'est que quelque part la haut il veux pas que je soit mère ( bien que je ne suis pas croyante). J'ai repris 10kg mais j'ai arrêter de me pourrir la vie.
Mais quelque temps après m'ont désire de bébé été toujours là, et je voulais trop avoir cette enfant, je m'imaginais maman, je passé des heures au rayon bébé dans les magasins.... c'été mon obsession, je regarder des reportages sur la maternité, je lisais les magasine de futur maman, me renseigné sur le net, savoir comment avoir un bébé, mettre toute les chances de mon coté pour tombé enceinte, j'ai fait des régimes spécial pour tombé enceinte, j'ai bu des cocktail déguelas, donné des kiwi à manger à mon homme, pris des HE, pris de l'homéopathie, fait une cure d'olive verte. Et au final rien. Les symptômes de psychotage on continuer, les tests je les compte même plus.... Alors pour de bon j'ai vraiment arrêté avec tout sa car sa ne me fait que du mal au final. Et puis j'ai réussi avec tout sa à prendre encore plus de poids.
Septembre 2011, je re déménagement avec mon homme dans ma région natale.
Décembre 2011 je prend un nouveau gygy sur les conseils de ma cousine qui es d'ailleurs super. Lui me dit que je suis ompk (bon je l'apprend pas) et me dit que il es souhaitable pour ma santé ainsi que pour celle d'un futur bébé que je perd un peux de poids et que j'arrête de fumé. En effet pour lui l'arrêt du tabac dans un premier temps pourrai remettre mon cycle en route, et perdre du poids pourrai non seulement aidé mais aussi évité des risques pendant la grossesse comme le diabète gestationnel, l'hypertension.... Cependant il ma dit que avoir un enfant à mon poids cela et tout à fait possible, car il à des patientes beaucoup plus forte que moi et qui on eux des enfants ou qui sont enceinte à l'heure d'aujourd'hui. Je peux dire que sa ma fait du bien d'entendre sa et que je suis sorti de son cabinet avec le sourire. De la j'ai pris rendez-vous avec sa collègue qui m'avais conseillé pour reperdre mon poids. J'ai donc été à mon rendez-vous avec la nutritionniste, qui ma prescris un rééquilibrage alimentaire afin de perdre mes 30kg de trop. Voila maintenant j'ai arrêté de fumé, j'ai déjà perdu 10kg et j'ai eu 2 mois d'affilé mes règle. Alors es-ce le mental qui joue ou pas je ne sais pas.
Ceci étant dit si j'ai un conseil, ne plus se prendre la tête, arrêté de psychoté pour un pti truc, juste laissé faire le temps , et surtout ne pas se pourrir la vie à cause des méchanceté des autres.
voilli voullou ma petite histoire et comme à mon habitude encore un pavé à lire lol. Je vous souhaite un beaux +++ les filles, on l'aura un jour j'en suis sur
Je te souhaite un beau + à toi aussi :)
Merci pour ce témoignage ^^