MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous ressenti à votre premier essai infructueux?

43 ans 132
J'ai toujours été un garçon manqué, bien dans ma peau et ne supportant pas les cris incessants des tous petits, même si j'aime énormément les enfants (oui oui je suis  
enseignante primaire :D ). Les enfants c'était pour les autres, et lorsque j'entendais depuis quelques années que certaines amies étaient enceintes, j'avais de la peine pour elles. Mes premières pensées n'étaient pas de la joie et du bonheur, mais plutôt des "omg", "si jeune!!!" et des "la pauvre, elle ne va plus pouvoir faire la foire le we avec nous"...

Et puis depuis un an petit à petit ça m'a titillé grave, au point de gagatiser et de me réjouir en voyant une tite bouille, ou de sursauter et de bondir sur un tout petit qui venait de s'écorcher le genou, ou encore frémir en entendant le cri d'un bébé... Bref, à mon tour, comme frappée par la foudre, j'ai eu envie d'un bébé, presque viscéralement.

Chéri et moi vivons ensemble depuis 3 ans, nous avons une vie tout à fait stable, tant sur le plan émotionnel que professionnel et financiers et avons décidé de nous lancer dans l'aventure: premier essai ces dernières semaines. ... et négatif... Me connaissant, "moi forte, moi dure, moi pas soucis", je me disais que ça ne me ferait rien que ça rate, osef on recommencerait!!!

Ben non... les joyeuses sont arrivées et je suis restée tétanisée comme une bébête, incapable de reprendre le dessus et toute triste. Je sais pertinemment qu'il faut du temps et que tomber enceinte au premier coup d'essai est rare, là n'est pas la question, d'ailleurs je pensais bien "raisonnablement" que ça se passerait comme ça... Ma question serait plutôt tout simplement: qu'avez-vous ressenti lorsque votre premier essai bébé a été négatif? Moi, contre toute attente, ben je suis triste là :cry:
R
39 ans 15384
Un peu décue quand même,même si je savais que c'était rare d'être enceinte au premier cycle,tout ca ...
C'est humain,je pense ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ni déçue, ni triste, c'était une raison de plus pour faire des calins. :oops: ;)
44 ans 290
Je vais répondre un peu sèchement désolé.

Mais te prends pas la tête avec ça maintenant.
Tu es déçue OK!
Mais c'est le 1er essai.... C'est juste normal.

Je te cite: "je suis restée tétanisée comme une bébête, incapable de reprendre le dessus"
Alors moi avec mon 25e echec, je dois me sentir comment?
39 ans Mulhouse (68) 417
Je crois que quel que soit le nombre d'essai, quand on veut son bébé, c'est difficile.

Donc oui plumederien, tu en es à ton 25è échec, donc tu devrais savoir que c'est difficile.

Quand j'étais en essai et que j'ai rencontré une dame qui avait mis 8 ans pour avoir son premier, j'ai eu le blues. Parce que je n'ai jamais réussi à tomber enceinte jusqu'à maintenant, et même si en ce moment, on est en période attente avant de reprendre les essais, je me demande déjà comment je pourrais tenir aussi longtemps.

Donc blisuess, tu es triste et ça se comprend. Ce n'est pas rationnel, ce n'est pas raisonnable, et ça va continuer comme ça jusqu'à ce que tu tombes enceinte. Mais rappelle-toi, tu n'es pas la seule. On est toutes solidaires. Et un jour, tu auras ton bébé. Et là, le pire, c'est que certaines d'entre nous, encore en essai, seront jalouses.

Mais bon, on y passe toutes, le plus important, c'est de ne pas renoncer ni se laisser aller à désespérer. Il faut juste aller de l'avant, et continuer.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En fait le premier essai pour moi, je vais dire, sans importance, franchement si t'es dépitée maintenant, je comprends que tu sois déçue mais faut relativiser, un premier essai c'est comme jouer au loto, beaucoup joue, très peu gagne!

Les essais, à n'importe quel stade on est déçue quand les rouges arrivent et c'est bien normal mais relativise et dis toi que ce n'est que le début, tu en reparleras quand vraiment tu vas douter de ta fertilité (là ça doit faire mal au plus profond)

Aller, courage et puis c'est avec la patience qu'on apprend à devenir parents. ;)
Le sujet de départ n'était pas " 1er mois d'essai je suis pas enceinte, mon dieu c'est un drame!" Elle même dit que c'est normal, elle a conscience que ça prendra peut être du temps.

La question était : qu'avez-vous ressenti lorsque votre premier essai bébé a été négatif?

N'a t'elle pas le droit de poser la question?

Je demande ça surtout à plumederien, je te trouve bien sèche, tu l'as dit toi même d'ailleurs.

Elle y peut quoi que tu sois à ton 25e mois infructueux?

Elle y peut quoi que moi j'en suis à mon 61e???

Je comprend que l'on soit agacé contre des filles qui disent " 2e mois d'essai et je suis pas encore enceinte, c'est injuste pourquoi pas moi, bouhhhhh".

Mais là c'était pas le sujet, vraiment. Et si la demoiselle tombe enceinte le mois prochain, bah je serais contente pour elle et pas jalouse pour un sou. J'ai pas envie de rejeter ma stérilité sur les autres, c'est moi qui suis stérile, moi et mon mari. Elle n'y peut rien et toutes les autres femmes non plus d'ailleurs. Oui les 3 premières années j'ai eu du mal, mais j'ai pris sur moi et au bout de 5 ans, j'ai compris que les autres n'y sont pour rien!

Et j'aime beaucoup la phrase de Kalamity : Aller, courage et puis c'est avec la patience qu'on apprend à devenir parents.

Je crois qu'elle nous concernent toutes cette phrase. Du 1er mois d'essai au 20e, etc....
K
34 ans Au Mouliin. 1344
faninou a écrit:

Et j'aime beaucoup la phrase de Kalamity : Aller, courage et puis c'est avec la patience qu'on apprend à devenir parents.

Je crois qu'elle nous concernent toutes cette phrase. Du 1er mois d'essai au 20e, etc....

Et même après la grossesse je crois...
En tout cas je sais la chance que j'ai eu, je peux presque dire "je n'ai pas attendu" mais oui on a toujours cette pointe de déception tant qu'on est pas enceinte.
40 ans 44 33
Bonjour Blisuess,

Je te comprends tout à fait et je me retrouve beaucoup dans ton récit, moi aussi les enfants c'était mieux chez les autres... Mais les choses changent ! :roll:

J'en suis à mon 7ème mois d'essai... Mais je comprends ce que tu as ressenti... Tu verras après on se raisonne... C'est juste que comme te l'on dit les filles qui t'ont répondu, que ce soit au 1er ou au 100ème mois, on espère toujours...

Perso, je n'ai pas retrouvé de cycles réguliers, alors tous les mois ce sont les mêmes questions et les mêmes "et si..." mais je me raisonne... Je sais, comme toi d'ailleurs que même si ce sont des choses qui sont censées être les plus naturelles du monde, ce sont aussi des choses qui peuvent prendre du temps... Et malheureusement, la nature peut être injuste parfois...

Mais un conseil, ne te prends pas la tête, cela ne sert à rien :lol:
Profites des essais, après tout cela n'a rien de désagréable :lol: :lol:
44 ans 290
faninou a écrit:
Le sujet de départ n'était pas " 1er mois d'essai je suis pas enceinte, mon dieu c'est un drame!" Elle même dit que c'est normal, elle a conscience que ça prendra peut être du temps.

La question était : qu'avez-vous ressenti lorsque votre premier essai bébé a été négatif?

N'a t'elle pas le droit de poser la question?

Je demande ça surtout à plumederien, je te trouve bien sèche, tu l'as dit toi même d'ailleurs.

Elle y peut quoi que tu sois à ton 25e mois infructueux?

Elle y peut quoi que moi j'en suis à mon 61e???

Je comprend que l'on soit agacé contre des filles qui disent " 2e mois d'essai et je suis pas encore enceinte, c'est injuste pourquoi pas moi, bouhhhhh".

Mais là c'était pas le sujet, vraiment. Et si la demoiselle tombe enceinte le mois prochain, bah je serais contente pour elle et pas jalouse pour un sou. J'ai pas envie de rejeter ma stérilité sur les autres, c'est moi qui suis stérile, moi et mon mari. Elle n'y peut rien et toutes les autres femmes non plus d'ailleurs. Oui les 3 premières années j'ai eu du mal, mais j'ai pris sur moi et au bout de 5 ans, j'ai compris que les autres n'y sont pour rien!

J'ai certes été peu délicate, mais tu t'emportes aussi je vois.

Je ne lui reproche rien.

Mais il suffit de relativiser la chose. C'est son 1er essai, qu'elle le vive plus sereinement.
43 ans 132
@Plume et certaines autres: heuuu je me prends pas la tête... je vous demande juste ce que vous avez ressenti!
plumederien a écrit:

Je ne lui reproche rien.

Mais il suffit de relativiser la chose. C'est son 1er essai, qu'elle le vive plus sereinement.

Je ne me suis aucunement emporté, ma réponse était calme, c'est vraiment dommage des fois qu'on est pas l'intonation de voix en lisant. Parce que parfois quand je te lis Plumederien, je t'assure que j'ai tout sauf envie de garder mon calme, mais là non.
43 ans 132
faninou a écrit:
plumederien a écrit:

Je ne lui reproche rien.

Je ne me suis aucunement emporté, ma réponse était calme, c'est vraiment dommage des fois qu'on est pas l'intonation de voix en lisant. Parce que parfois quand je te lis Plumederien, je t'assure que j'ai tout sauf envie de garder mon calme, mais là non.

Je ne connais pas personnellement Plumederien, je ne crois pas l'avoir lue dans d'autres postes, mais je te rejoins. J'ai le sentiment que son ton était un peu excédé...
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Lors de mes premiers test de grossesse négatif, j'étais triste, pas aimable avec mon homme (il n'y pouvais rien le pauvre).
Maintenant je prends sur moi, je suis tjrs déçu, mais beaucoup plus aimable, je me dit qu'un jour je l'aurais ce + et mais pour l'instant c'est calin :D
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Pour mon 1er cycle, lorsque j'ai eu mes règles, j'ai fait un "Ouaiiis !!!". En fait, j'étais super contente parce que 1) je savais que je ne pouvais pas être enceinte au 1er cycle puisque mon ovulation tombait le jour de Noël et qu'on n'a pas eu l'occasion de faire des TP. Et 2) Parce que pour moi, ça voulait dire que la "machine" fonctionnait correctement, que mon corps se remettait tranquillement en route.
Les cycles suivants, j'ai toujours ressenti une grosse déception et en même temps, comme j'ai mes règles, j'essaie de me dire que je pourrais reesayer le mois suivant et que mon corps a l'air de plutôt bien fonctionner. J'essaie de rester positive ;)
B I U