MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surmédicalisation ???

40 ans 44 33
Debbie en fait après peut être que ça "se calme" une fois que tu es enceinte, mais justement je t'avouerai que j'avais un peu peur que ça "empire" mais si  
tu me dis que c'est relativement "light", je te crois et à dire vrai tu me rassures...
40 ans 44 33
Bonjour Cerise,

Contente de trouver quelqu'un qui a commencé ses essais en même temps que moi !!

Pour les prises de sang j'en ai eu déjà 2 pour la toxo (ils étaient pas sûrs du résultat) et encore une autre pour la rubéole (ou la rougeole, je ne me souviens plus) pour voir si j'étais bien immunisée (apparemment sinon ils doivent te faire le vaccin alors que tu es encore sous pilule)

J'ai arrêté l'acide folique au bout de même pas 2 mois, j'avais du mal à le prendre, c'était plus dur que ma pilule...

Effectivement, il est normal d'espérer et tous les mois d'attendre la nouvelle, et même je pense d'être tous les mois déçues tant que ça n'arrive pas...

Je te souhaite que ça arrive vite :lol:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je te souhaite la même chose ! ;)

J'ai été vacciné contre la rubéole il y a 5 ou 6 ans. Mon médecin ne m'a pas demandé si c'était le cas ou non. Je ne pense pas qu'il soit laxiste, il pense sans doute qu'il vaut mieux laisser faire la nature et qu'on verra quand je serais effectivement enceinte. Il fait tout pour ne pas mettre la pression. Là je me rend compte que j'ai de la chance. :D

Tes cycles sont réguliers ? Je suis contente d'avoir trouvé une autre essayeuse de décembre :lol:
40 ans 44 33
Oui plus ou moins, mais sans pilule je n'ai jamais eu de cycles réguliers, ça varie entre 28 et 37 jours pour l'instant (sachant que j'ai fait à chaque fois un nombre différent :lol: :lol: )

Et toi ?

J'ai pas mal déménagé ces dernières années, entre les études et les boulots pas fixes, donc pas mal changé de médecin, et comme je suis incapable de savoir si mes vaccins sont à jour, je pense qu'il a peut être voulu tout vérifier...
S
40 ans 3289
AngieRG a écrit:
Bonjour Cerise,

Contente de trouver quelqu'un qui a commencé ses essais en même temps que moi !!

Pour les prises de sang j'en ai eu déjà 2 pour la toxo (ils étaient pas sûrs du résultat) et encore une autre pour la rubéole (ou la rougeole, je ne me souviens plus) pour voir si j'étais bien immunisée (apparemment sinon ils doivent te faire le vaccin alors que tu es encore sous pilule)

J'ai arrêté l'acide folique au bout de même pas 2 mois, j'avais du mal à le prendre, c'était plus dur que ma pilule...

Effectivement, il est normal d'espérer et tous les mois d'attendre la nouvelle, et même je pense d'être tous les mois déçues tant que ça n'arrive pas...

Je te souhaite que ça arrive vite :lol:

J'ai été 3 ans en essai, et j'ai envie de dire que le plus chiant, c'est pas le début ou t'as juste l'acide folique à prendre et des calins à faire...
L'impression de surmédicalisation je l'ai eu quand j'ai du prendre ma température tous les matins pour constater que je n'ovulais pas, quand j'avais des médocs à prendre certains jours ou pas, quand j'ai fait une fausse couche et que j'ai du faire des prises de sang toutes les semaines pour vérifier que l'hormone de grossesse descendait bien, et des échos pour vérifier que je n'avais pas besoin de curetage, quand mon homme a du faire un spermogramme et qu'on a du compter les jours pour respecter le délai d'abstinence avant, quand on a fait le test de huhner et qu'on a du mettre le réveil à 5h du matin pour avoir un rapport et qu'à 11h on avait rdv dans un laboratoire et que le gars m'a dit "alors, vous avez fait ce qu'il faut, tout s'est bien passé?" et m'a ensuite fait un prélèvement vaginal pour vérifier le nombre de spermatozoides survivants....

Et quand je suis enfin tombée enceinte j'étais contente d'avoir fait ma pds pour la rubéole et la toxo, et de savoir que d'une j'étais immunisée pour la rubéole et que donc je n'aurais pas ce stress en plus de l'attraper, et que je devais faire attention à la toxo...

Bref comme dit Salammbo c'est une question de tempérament, voire de vécu je pense, moi le suivi me rassure bcp, et enceinte j'ai vu une gynéco géniale qui m'a fait tout le suivi, donc chaque mois je n'avais rdv qu'avec elle, quand il y avait une écho à faire c'était elle qui la faisait en meme temps que l'examen, elle m'a pas pourri avec des histoires de tri test et cie. Il n'y a qu'à la fin que j'ai du avoir un suivi hebdomadaire mais j'étais sous surveillance spéciale suite à un problème, sinon en gros je n'avais que 2 choses chaque mois : aller chez ma gynéco pour le rdv mensuel, et quelques jours avant j'allais au labo pour la prise de sang toxo et l'analyse d'urines... donc rien d'insurmontable pour moi ;)

Pour l'acide folique, j'en ai pris beaucoup pendant les 3 ans d'essais, début 2011, j'en ai eu ras le cul et j'ai arrêté (l'impression d'en prendre pour rien au bout de deux ans quoi), et quand je suis retombée enceinte fin 2011 ma nouvelle gynéco ne m'en a pas prescrit ni dit d'en prendre, ni de vitamines de grossesse d'ailleurs, et je n'ai donc rien pris et mon bébé né il y a un mois est parfait ;)

cerise87 a écrit:

Par contre ce qui m'agace un peu c'est le fameux "te prends pas la tête et ça viendra tout seul". C'est surement vrai mais j'ai beaucoup de mal à suivre ce conseil et quand on essai et a envie d'être rapidement enceinte. C'est naturel non ?

Je pense aussi que c'est naturel, et je pense que cette phrase je l'ai plus entendu en 3 ans de personnes qui sont tombées enceinte en 6 mois que de personnes qui savent ce que c'est que l'attente et les espoirs déçus ;)
Y a ça et les fameux "je connais le cousin du facteur de ma tante qui n'arrivait pas à concevoir, un jour ils ont déménagés/sont partis en vacances/sont allés en prison/on mangé des donuts au piment jaune/ont fait l'amour au clair de lune dans un champ de maïs un 30 février et ça a marché tout seul, tu devrais essayer".

La seule vérité pour moi, c'est que pour faire un enfant faut un papa et une maman et que ca vient le jour le meilleur des deux se rencontre, et que s'il n'y pas de problème médical spécial il n'y a rien à d'autre que de provoquer ces rencontres ;)

Bon courage pour vos essais, qu'ils durent le moins longtemps possible ! :D
40 ans 44 33
Bonjour Sue,

Tout d'abord félicitations pour ton bout de chou tant attendu :lol:

Ton histoire fait réfléchir, à vrai dire je ne sais pas quoi te dire, à part que je suis contente pour toi que cela se soit terminé avec un beau bébé... :lol:
35 ans 2571
Sue, j'ai trouvé ton message très intéressant, ça donne à réfléchir :)
Ça doit être assez difficile pour le couple, cette intrusion du médical dans l'intimité...

Sue_ a écrit:

Je pense aussi que c'est naturel, et je pense que cette phrase je l'ai plus entendu en 3 ans de personnes qui sont tombées enceinte en 6 mois que de personnes qui savent ce que c'est que l'attente et les espoirs déçus ;)
Y a ça et les fameux "je connais le cousin du facteur de ma tante qui n'arrivait pas à concevoir, un jour ils ont déménagés/sont partis en vacances/sont allés en prison/on mangé des donuts au piment jaune/ont fait l'amour au clair de lune dans un champ de maïs un 30 février et ça a marché tout seul, tu devrais essayer".

J'ai surkiffé ce passage :lol: C'est exactement ça :lol:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Oui plus ou moins, mais sans pilule je n'ai jamais eu de cycles réguliers, ça varie entre 28 et 37 jours pour l'instant (sachant que j'ai fait à chaque fois un nombre différent )

Et toi ?

J'ai eu des cycles qui ont durés entre 28 et 43 jours. Mais j'ai l'impression qu'ils se stabilisent aux alentours de 35 jours. J'essaie vraiment de ne pas me prendre la tête, pfff c'est dur ! Je ne me rappelle plus de la durée de mes cycles avant pilule. C'était il y a tellement longtemps.
Si tu veux on peut partager nos expériences d'essai bébé en MP ?

C'est vrai que les histoires de toutes les essayeuses de longues dates permettent de remettre nos propres essais en perspective. Personnellement, ça rend mes essais plus "legers".
40 ans 44 33
C'est vrai que ça ouvre différents horizons et ça fait réfléchir... Dans le bon sens, quand on est "seuls" dans son couple, on se pose pleins de questions, et en fait quand on regarde ailleurs comment ça s'est passé ou comment ça se passe, ça rend les choses plus "faciles"... :lol:
2137
AngieRG a écrit:
Debbie en fait après peut être que ça "se calme" une fois que tu es enceinte, mais justement je t'avouerai que j'avais un peu peur que ça "empire" mais si tu me dis que c'est relativement "light", je te crois et à dire vrai tu me rassures...

A vrai dire moi j'avais des suscpisions de pré eclampsie donc j'ai eu un bon gros suivis avec badelettes urinaires, 3j/7 aux urgences, des ecbu (test pipi) sur 24h où tu te balades avec un gros bidons et tu dois pisser dedans pendant 24h sans en laisser une goutte..
Les prises de tention à gogo, les prises de sang etc..

Et une semaine avant mon accouchement ils ont perdu mon dossier prise de sang donc j'ai du refaire toutes mes pds.. super quoi..

Donc tu vois juste pour te dire un peu comme Sue.. ne pense pas que là c'est tendu pour toi car tu peux avoir bien pire que la prise d'acide folique, la pds pour la rubeole et la toxo... C'est la base de la base du parcours grossesse quoi..
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:
Sincerement j ai du mal à comprendre comment on peut se "plaindre" du suivi.

Car sincerement il est loin d etre lourd si on fait le suivi normal.

3 echos. Pds. O sullivan. Declaration de grossesse.

Sincerement c est ca que vous trouvez lourd?

Pourtant c est necessaire...

J'ai du mal a te répondre car avec moi rajoute échographies cardiaque,consultations tout les mois chez 3 médecins différents,ECG,pds a gogo,donc oui suivi très lourd a cause de ma pathologie de base et même si je sais que c'est normal dans mon cas,j'ai du mal a le vivre ...

O'sullivan = pas obligatoire du tout Debbie,a la mater on m'a dit que je n'étais pas forcée.

Déclaration = vive la galère avec la CAF et la sécu,perso...
2137
Owlie a écrit:
debbie971 a écrit:
Sincerement j ai du mal à comprendre comment on peut se "plaindre" du suivi.

Car sincerement il est loin d etre lourd si on fait le suivi normal.

3 echos. Pds. O sullivan. Declaration de grossesse.

Sincerement c est ca que vous trouvez lourd?

Pourtant c est necessaire...

J'ai du mal a te répondre car avec moi rajoute échographies cardiaque,consultations tout les mois chez 3 médecins différents,ECG,pds a gogo,donc oui suivi très lourd a cause de ma pathologie de base et même si je sais que c'est normal dans mon cas,j'ai du mal a le vivre ...

O'sullivan = pas obligatoire du tout Debbie,a la mater on m'a dit que je n'étais pas forcée.

Déclaration = vive la galère avec la CAF et la sécu,perso...

Tu m'as cité.. j'ai ecrit parcours "NORMAL"..

Tu ne rentres pas dans les cases de la normalité..tout comme moi et ma pré éclampsie..

Le O'sullivan n'est pas obligatoire.. mais rien n'est obligatoire.. si tu ne veux pas faire ta toxo tu ne l'as fait pas..

Apres à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas d'avoir un diabete gesta non connu..
Moi perso je prefere prendre 3 heures de mon temps pour faire le test et etre certaine que tout va bien..
R
39 ans 15384
Je ne me prononcerais pas,cette décision m'appartient.
Je n'ai pas dit ici que je ne le ferais pas,ni que je le ferais,je garde ca confidentiel.
2137
Owlie a écrit:
Je ne me prononcerais pas,cette décision m'appartient.
Je n'ai pas dit ici que je ne le ferais pas,ni que je le ferais,je garde ca confidentiel.

Je ne t ai.pas demandé si tu le faisais ou pas... C est qu un test de glucose et effectivement tu fais ce que tu veux... Je te dis juste que c est le parcours normal le o sullivan est ds les vignettes remboursées...
B I U