Comme certaines d'entre vous le savent, ce mois-ci, j'ai bien cru être enceinte. J'ai cru à un "miracle" qui n'était en fait qu'un mirage.
Je rêvais d'annoncer la bonne nouvelle
à ma famille le jour de Noël, j'étais sur un petit nuage à l'idée qu'enfin ce serait mon tour.
Et puis, les anglais ont débarqué et là, j'ai su que ça ne s'arrèterait pas là et que quelque chose allait encore remuer le couteau dans la plaie.
J'avais raison!!! Le jour de Noël (hier), alors que nous étions tous réunis, ma soeur a annoncé qu'elle attendait son deuxième enfant! Et là, j'ai senti quelque chose se casser, comme une trahison. Pas de ma soeur bien sûr, elle n'y peut rien, mais de la vie.
Merde à la fin! C'était mon tour! Je suis l'ainée, je rêve d'être mère depuis des années et elle a déjà un magnifique petit garçon. Pourquoi faut-il encore que je me réjouïsse pour la nouvelle grossesse de ma soeur, alors que j'ai encore mon échec sur le coeur?
Je me déteste de ne pas réussir à être heureuse pour elle, c'est d'un égoïsme sans nom, mais c'est plus fort que moi.
Hier, tout ce que j'ai su dire, alors que tout le monde pleurait de joie, c'est: "ah ben c'est bien, félicitations" avec un sourire qui devait plus ressembler à une grimace et je suis partie fumer dans la cuisine. Ce qui m'a fait encore plus mal, c'est le regard de zom qui, lui, savait ce que je pouvais endurer, parce que sur la route pour aller chez ma mère, je lui avait dit qu'il ne manquerait plus que ma soeur annonce qu'elle est enceinte. Lui aussi a reçu un choc en apprenant la nouvelle, il avait l'air si désolé et triste. Après tout ce qu'il a dû souffrir depuis son accident, j'espérais que la vie serait moins cruelle... Je me trompais.
Je ne peux en parler à ma mère, elle est tellement heureuse d'être une seconde fois grand-mère, qu'elle ne comprendrait pas que ça ne me comble pas de joie et on finirait par s'engueuler. Mon beau-père, lui, après que chacun ait versé sa larme, s'est retourné vers moi et m'a demandé: " Alors et vous, quand est-ce que vous allez vous y mettre?" Exactement le genre de réflection qui me manquait! Mais je ne peux lui en vouloir, il ne se rend pas compte, ou plutôt ne veut pas se rendre compte, que pour nous, ça n'est pas si facile.
Que ma soeur ait un deuxième enfant, soit, mais avant que j'en aie enfin un, je trouve celà injuste.
Je me trouve monstrueuse. :cry: