Je ne comprends pas ta réponse ^^' et à quoi cela fait référence.
Je ne crois pas avoir parlé de divisé et aimer un animal n'est pas la même chose que d'aimer un humain. Il faut savoir faire la différence. En tout cas moi je le fais.
Si je ne m'entends plus avec mon mari, je ne vais pas attendre qu'on se tue l'un et l'autre (référence à la Guerre des roses)je vais divorcer.
Mon enfant que je l'aime ou pas je lui dois de m'occuper de lui jusqu'à sa majorité et si nous sommes trop différents nous irons chacun chemin. Ce n'est pas drôle ni agréable mais ainsi va la vie.
On ne peut forcer l'amour sur la durée ni expliquer pourquoi on aime un jour et pourquoi on déteste un autre. C'est l'humain et la haine et l'amour sont liés. On aime comme on déteste et on déteste comme on aime.
Bref, si je rends malheureux mes chats à ne plus les aimer, le mieux étant de leur trouver un foyer.
C'est une solution autant pour moi que pour eux. Et je ne crois pas avoir dit : Go les abandonner dans la forêt pour ne plus en entendre parler (ou pour dire ou j'en suis dans ma tête. Vraiment pas pour le faire...ou alors je me suis mal exprimée).
En ce qui concerne avoir un 2ème enfant, merci de ton conseil mais je crois que je ferais ce que je pense juste. Et juger les autres c'est tellement simple, seulement il n'y a pas qu'une seule vérité ni une seule couleur.
Et oui mon entourage je ne veux pas, (mais j'ai oublié de l'expliquer) dans la maison. Mon mari dans certaines pièces peut le faire, celles où mon bébé ne circule pas.