mamykro a écrit:pimpf a écrit: Mais moi ça m'étonne quand même, surtout de la part de quelqu'un qui a toujours vécu avec des animaux, grandi avec et tout.
Oui, mais vu que c'est apparu en lien avec le bébé, c'est peut-être associé à une envie de surprotéger le bébé. Perso, je sais que de la naissance aux 9 mois de ma fille, j'étais un peu hystérique question hygiène, genre, je ne voulais même pas qu'on fasse de bisous à ma fille pour ne pas lui refiler des microbes. :roll:
C'est tout à fait ça :) j'étais, quand je suis rentrée chez moi après mon accouchement, terrifiée par la Coqueluche. Il fallait que tout le monde soit vacciné, et de voir quelqu'un qui toussait me rendait hystérique.
Puis au début, mes chats étaient dans la maison, je ne les prenais pas dans mes bras, mais je les caressais. C'est venu au fur et à mesure.
trashrap a écrit:Il faut voir le côté positif : ça devrait te pousser à faire soigner ces tocs avant que cela n'empire. Déjà le fait de reconnaitre que tu en as est extrêmement positif. ;)
Oh je le sais depuis longtemps, mais c'était gérable, du genre :
- si je ramasse du vomit il fallait que je porte un gant et triple épaisseur de papier, et malgré ça il fallait que je me lave les mains car je me sentais sale.
- je ne touche pas la vaisselle sale, je mets mes gants pour mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle et je me lave les mains après car l'odeur de l'intérieur des gants m'insupporte.
Bref...rien qui embête mon entourage et ce n'était pas sur tout ^^' c'est comme ça que j'ai su que c'était des TOC.
Mais comme le dit Mamykro c'est le côté hyper-hygiène que j'ai pris avec la naissance de ma fille.
mamykro a écrit:Malinaka a écrit: Et surtout après un choc, j'ai subi un choc 25h de en salle de travail, et 4 jours à ne pas dormir après avoir perdu les eaux 1 mois avant la date prévu d'accouchement ^^'
Ouille! :( Est-ce que tu as eu peur de perdre ton bébé ou bien est-ce qu'il ne s'est jamais trouvé en danger?
Non pas vraiment, juste que j'ai perdu les eaux, je n'avais pas de contractions et ils ont commencé le déclenchement le jour suivant....et c'était long...angoissant de ne pas savoir si je pourrais accoucher de mon enfant normalement (par voie basse) ou par césarienne (ce que je ne souhaitais pas, pour connaitre au moins une fois l'enfantement par voie basse)
Donc...ce fût long. Lors de la "délivrance" j'étais en état de fatigue, je tremblais de partout impossible de me contrôler, j'en faisais trembler la table d'accouchement.