C'est marrant je pensais aussi lancer un topic ici sur les cheveux,mai les cheveux crépus. Pour les coiffer, c'est pas simple, avec mon fils, c'est la tondeuse, mais il en a une trouille bleue...
Bref, les cheveux ça symbolise beaucoup de choses, et, en simplifiant, c'est la féminité (pour les filles, hein).
Si j'avais une louloute avec des cheveux pas crépus, je crois que je les lui laisserai long, aussi.
D'abord par ce que moi, gamine, j'avais les cheveux courts et que j'aimais pas ça.
Ensuite par ce que je trouve ça très zoli :D, on peut faire plein de coiffures (quoi, comme des poupées ? Pas du tt !)
Enfin par ce qu'après un certain âge (30 ans, disons), je trouve qu'on doit avoir les cheveux courts (maxi au-dessus des épaules, quoi) et, du coup, autant en profiter qd on peut les avoir longs.
Pour les garçons ... C'st différent qd les cheveux sont crépus. Ils sont forcément courts, ou sinon, super travaillés, mais ça, je ne sais pas faire, et, franchement, c'est pas mon style. Il verra qd il sera plus grand.
Tout ça pour dire (que je suis bavarde !) que c'est un choix avant tout esthétique. Enfin, pour moi.