MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je lui en veux toujours...

891
Bonjour,

Avec mon mari nous avions décidé en Juin 2011 de nous lancer dans les essais bébé. À ce même moment ma cousine (qui a toujours clamé ne pas vouloir d'enfant)  
s'y est mise aussi "forcée" par son ami (ce sont ses mots pas les miens). En Janvier 2012 nous avons été lui rendre visite et je lui ai parlé d'un prénom coups de cœur entre mon mari et moi depuis le tout début de notre histoire.

Le mois suivant elle est tombée enceinte (elle l'a très mal vécu) et moi j'ai du reprendre la pilule car j'allais me marier. J'avoue avoir eu un pincement au cœur quand j'ai su qu'elle qui ne le voulait pas était enceinte et moi non... Les préparatifs du mariage m'ont remis du baume au cœur et j'ai essayé d'etre la pour elle (à distance vu les km qui nous séparent). Je lui écrivais des mails et tentais de la rassurer.
Le jour où elle a su que c'était une fille elle n'avait aucune idée de prénom à lui donner et après quelques temps elle m'a annoncé qu'elle l'appellerait du même prénom que celui qu'on aimait mon homme et moi. Sur le coup j'en ai beaucoup pleuré et j'ai fini par lui dire que je ne comprenais pas pourquoi elle avait choisi ce prénom en particulier en sachant qu'il nous plaisait.
J'ai été incendiée, traitée de nulle, de folle, d'hypocrite et j'en passe... Elle était invitée à notre mariage en Août dernier mais elle m'a dit qu'elle ne voulait pas "se faire ch... à y venir". Donc on ne s'est plus parlé jusqu'en septembre (je n'ai pas eu de petit mot ou mail pour le mariage)

En septembre je suis revenue vers elle par mail car je ne voulais pas continuer comme ça à nous faire la tête. Mais j'ai été triste que tout ce qui l'intéressait de savoir au sujet du mariage c'était s'il y avait eu des soucis et qu'elle n'a même pas eu la délicatesse de me féliciter ou présenter ses vœux. Je lui ai montré des photos mais je n'ai eu absolument aucun commentaire (elle a répondu au mail en parlant exclusivement d'elle).

Bref sa fille est née il y a peu et au départ je voulais faire comme elle et ne pas la féliciter. Mais je n'ai pas pu... J'avais entendu dire qu'elle avait accouché alors j'ai envoyé un mail pour la féliciter.
Elle m'a répondu qu'elle était fatiguée, stressée, que c'était dur,etc... Et une semaine après (donc aujourd'hui) nous avons reçu un FP chez ma belle mère (??!!). J'avoue que ça a ravivé ma blessure quand j'ai vu le fameux prénom 3 ou 4 fois sur le papier...

Bref en plus de tout ça ma propre mère ne me soutien pas et me dis que je n'ai rien à dire dans la mesure où je ne suis même pas enceinte (d'après elle vu mon poids je suis infertile alors que je n'ai repris les essais que depuis un mois).

Alors voilà je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui ont vécu ça et comment elles ont réagi.

Est ce que ce que je ressens face à tout ça est justifié?

Aujourd'hui on a trouvé un autre prénom qu'on garde secret mais c'est tout ce qu'il s'est passé qui me fait mal. Le fait qu'on me croit incapable d'avoir des enfants et que pour cette raison on n'hésite pas à me piétiner quand je défend mon point de vue. Le fait aussi qu'elle n'ai pas eu la gentillesse de me présenter ses vœux après le mariage (alors qu'avant qu'elle se désiste elle était initialement mon témoin).

Enfin voilà. Si je pouvais avoir des témoignages ce serait sympa. Ou même me dire ce que vous en pensez...

Merci beaucoup et a plus tard j'espère!
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Personnellement moi je donnerai le même prénom, peu importe que ma cousine l'ait donné à sa fille ou non surtout dans des conditions comme ça, si c'est un prénom qui te tient à coeur bah donne le :D

Ta cousine est une garce, elle ne vaut même pas la peine que tu te décarcasses pour elle :shock:

Ceci est mon point de vue :D
42 ans Strasbourg 492
Pour moi elle n'existerait même plus. Au delà d'avoir piquer "votre" prénom, toute son attitude est insultante. Fais une croix sur elle.

Quant aux remarques de ta mère, n'hésite pas à la remette en place. Tu n'as plus 8 ans, elle te doit le respect aussi et elle n'a pas à profiter de ton état de faiblesse dû aux difficultés de conception.
891
Merci de m'avoir répondu!

Concernant ma mère il y a de quoi comprendre un peu mieux dans cette discussion :
http://www.vivelesrond...iewtopic_346046_45.htm#3435534

Pour le prénom en faite mon homme voulait le garder quand même mais moi ça me gêne de donner ce prénom maintenant. D'une part parce que tout le monde va dire que c'est nous qui avons copié et d'autre part parce que j'aurai l'impression de faire un affront à ce futur enfant en lui donnant ce prénom car si on avait une petite fille elle serait automatiquement "liée" à ma petite cousine et donc plus "unique". Je m'exprime mal car je n'arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressent...

C'est comme s'ils avaient sali ce prénom...
38 ans Drôme 3451
Je sais vraiment pas comment j'aurai pu réagir à ta place, mais je sais que ça m'aurait fait très mal...
Bizarre ta cousine :shock:
891
Ben sur le coup ce qui m'a vraiment choqué c'est l'agressivité avec laquelle elle a réagit et plus je cherchais à calmer le jeux plus elle était méchante... Et le pire c'est qu'à la fin elle faisait encore une fixette sur ce prénom alors que je me tuais à lui dire que c'etait pas grave et qu'il fallait passer à autre chose. Je me suis même excusé pour tenter de calmer le jeux!

Sur le coup j'ai pensé que c'était les hormones dues à la grossesse...

Et puis un peu plus tard elle est venu me dire qu'elle l'aimait pas ce prénom finalement... Mais qu'elle le gardait quand même...
38 ans Orgrimmar 6511
Ah la sa--pe!
J'aurais été très très énervée si j'avais été à ta place.
J'aime beaucoup un prénom aussi, et c'est pour cela que je ne le divulgue pas, il est très original et j'ai peur qu'on me le pique. C'est bête hein?^^
(par contre, je suis une très vilaine curieuse... C'était quoi le prénom de base? Tu pourrais peut être trouver une "dérivation" qui te plairait encore plus?)
891
Je te le dis par mp car je ne veux pas laisser trop "d'indices" en public.

Pour les dérivés oui il y en a mais je ne veux pas avoir la sensation de me contenter des miettes donc on a craqué pour un autre qui n'a rien à voir.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
RachelGreen a écrit:
Coucou,

Personnellement moi je donnerai le même prénom, peu importe que ma cousine l'ait donné à sa fille ou non surtout dans des conditions comme ça, si c'est un prénom qui te tient à coeur bah donne le :D

Ta cousine est une garce, elle ne vaut même pas la peine que tu te décarcasses pour elle :shock:

Ceci est mon point de vue :D

Tout pareil.
Décidemment ma pauvre tu n'es pas gâtée dans ta famille entre ta mère et ta cousine.
Je trouve que ta cousine est une garce et que malgré votre dispute tu as montré de la bonne volonté à recoller les morceaux. Mais elle de son côté n'a fait aucun efforts pour se montrer compréhensive et tenter la réconciliation.
Donc pas de pitié !

Perso si une personne de mon entourage familial ou même amical m'avait confié avoir trouvé un prénom pour l'enfant qu'elle souhaite concevoir, je ne me serais jamais permise de le prendre sous prétexte que je suis tombée enceinte avant.
Je trouve cela vraiment gonflé de la part de ta cousine et en plus elle vient te faire la leçon sous prétexte que tu ne l'approuve pas.
34 ans PUY DE DOME 119
Bonsoir,
C'est clair déja par respect elle n'aurais pas du piquer votre idée c'est pas très adulte de sa part tout sa !!!

Et puis si vraiment elle avait un minimum de respect et de conscience elle n'aurait jamais dit devant qu'elle était "forcée" a avoir un bébé.

C'est bien connut ceux qui veulent des enfants ont du mal a en avoir , celles qui s'en foutent sont enceinte au moindre faux pas .

43 ans 106
avant les gens déchargeait leurs rancoeurs sur moi, j'étais la serpillère sur qui ils venaient s'essuyer les pieds. aujourd'hui lorsqu'ils s'avisent de le faire je réponds du tac au tac et je m'éfforce à n'en avoir rien à foutre.
et ça marche
tu as la chance d'avoir des gens qui t'aime, prend soin d'eux, et tant pis pour tout ceux qqui ne supporte pas ton bonheur
A une époque mon éstime personnelle etait si basse que je ne pensais mérité rien de beau. Et c'est un long travail de remonter la pente

tu dois devenir ta propre mère, je veux dire par là que tu dois avoir le même regard bienveillant sur toi ^même que ta mère aurait du avoir sur toi.
Tu dois devenir ta meilleur amie et ta meilleur alliée
43 ans 106
je voulais ajouter que tu n'as que vingt ans, donc le fait que ta mère tire un trait sur une possible maternité montre bien qu"elle manque de recul. Plein de grosse ont des bébés, et plein de mince n'y arrive pas personne ne sait quel carte il a tiré
891
Merci les filles!

En faite la relation que j'ai avec ma cousine est particulière. Elle a 12 ans de plus que moi et lorsque j'etais plus jeune elle me prenait en vacances chez elle. C'était un échange de bon procedé car elle m'offrait des vacances en dehors du quartier où j'habitais, me nourrissait et me logeait et moi je faisais son ménage pendant qu'elle travaillait et m'occupait de ses animaux. Puis après j'ai arrêté de passer les vacances chez elle car j'ai rencontré un garçon. Comme je ne le voyais pas le week end elle me demandais si je voulais bien venir le week end pour l'accompagner en boîte.

Aujourd'hui elle me reproche tout ça en me disant qu'elle m'a assez prise en vacances et qu'elle n'a pas regardé à la dépense. Ce que je trouve injuste vu que je faisais tout ce que je pouvais pour lui rendre service (le ménage, nettoyer sa voiture, faire ses poussières, la cuisine, la vaisselle, étendre le linge, l'aider pour son deuxième travail,etc...). Et d'après elle, elle ne me dois pas le respect mais moi si du fait de la différence d'âge et du fait que elle, elle a vécu et travaillé avant moi! (oui je sais y'a des trucs qui tombent de nul part).

Elle m'a dit aussi ne pas vouloir prendre de gants pour ne pas me blesser car ça lui prendrait trop de temps pour écrire...

En ce qui concerne ma mère les relations sont ultra compliquées... Je ne lui parle plus (enfin j'essaye). Comme ma sœur soutient systématiquement ma mère je n'en suis pas spécialement proche. Mon frère habite loin mais nous parlons au tel et sur FB, mon père est décédé il y a 2 ans après 8 ans d'absence. Le reste de ma famille (grands parents, tantes,etc) ne me parlent plus depuis que je suis avec mon homme (à cause des origines Algériennes qu'il tient de son père). Donc non de mon côté la famille c'est pas top...

En faite ma famille c'est ma belle mère qui est adorable malgré son petit caractère (lol), mon mari qui est tout pour moi et me tire vers le haut, et le bébé qu'on essaye d'avoir.
40 ans 382
si tu veux mon avis, je ressens énormément de jalousie de la part de ta cousine et tout ce qu'elle fait et te dit n'est que pure provocation...

tu veux éteindre le feu, elle le ranime aussi vite. A mon avis, elle cherche le conflit...

Le mieux dans ce cas là : le silence!

à ta place, je ne lui accorderai plus aucune importance....

pas facile ton histoire, courage!
Unemamanjeuneetronde a écrit:
C'est bien connut ceux qui veulent des enfants ont du mal a en avoir , celles qui s'en foutent sont enceinte au moindre faux pas .

excusez moi, je réagis à cette phrase que je trouve hautement insultante.
faut arréter les généralités débiles comme ça. :twisted:

pour ta situation: mais qu'est ce que tu en as à faire de gens inintérresants comme ça?
des cassos, non? allez, avance, tu ne perds rien.
B I U