MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taux de risque pour Trisomie 21 - besoin de vos experiences

48 ans pas de calais 2048
melimelo92 a écrit:

Bref, vas ailleurs, les PMi, des fois c'est pas de slumières.... :roll: Quand on voit comment elles m'ont traité pendant mon allaitement, j'ai vite  
zappé...

Entierement d'accord pour les PMI, moi je ne les supporte pas et je ne vaux pas les voir chez moi, t'as l'impression desfois qu'ils te prennent pour une abrutie alors que eux ne font pas toujours leur taf non plus!!!!
Si tu n'as pas encore fait d'echo, tu ne connais pas les mesures de la clareté nuccale alors comment ont-ils pu te donner un taux :roll: Si ca se trouve tes resultats sont faussés parce qu'ils n'ont pas rempli l'ordonnance comme il le fallait et que la laborantine n'avait pas de mesures à mettre dans l'ordi pour te sortir tes resultats!
Ce me laisse perplexe tout ca :roll: :roll: :roll:
Va voir un gygy, tu es de Lille, je pense qu'à ta place, je filerai à Jeanne de Flandres en vitesse en expliquant ton angoisse et en demandant une tite écho en urgence, ils sont tellement gentils qu'ils ne te laisseront pas dans ton état avec des angoisses comme tu as en ce moment.

Allez, tu y vas???? ;)
W
45 ans lille 23
cet apres midi je vais chez mon medecin pour une ordonnace pour une echo mais reste a trouver une cabinet d echographie efficace...peut on prendre rendez vous à l hopital???
55 ans 5519
Misskazu a écrit:

Entierement d'accord pour les PMI, moi je ne les supporte pas et je ne vaux pas les voir chez moi, t'as l'impression desfois qu'ils te prennent pour une abrutie alors que eux ne font pas toujours leur taf non plus!!!!
Si tu n'as pas encore fait d'echo, tu ne connais pas les mesures de la clareté nuccale alors comment ont-ils pu te donner un taux :roll: Si ca se trouve tes resultats sont faussés parce qu'ils n'ont pas rempli l'ordonnance comme il le fallait et que la laborantine n'avait pas de mesures à mettre dans l'ordi pour te sortir tes resultats!
Ce me laisse perplexe tout ca :roll: :roll: :roll:
Va voir un gygy, tu es de Lille, je pense qu'à ta place, je filerai à Jeanne de Flandres en vitesse en expliquant ton angoisse et en demandant une tite écho en urgence, ils sont tellement gentils qu'ils ne te laisseront pas dans ton état avec des angoisses comme tu as en ce moment.

Allez, tu y vas???? ;)

Ecoute là, elle en a 3, elle a l'habitude, et elle est dans ton coin, fonces !!!
C
50 ans 251
Coucou !

J'apporte ma petite contribution : mon résultat était proche du tien ( 1/74 ), j'ai donc eu droit à l'amnio et tout est OK, je crois aussi que ces tests ne sont pas fiables !
melimelo92 a écrit:

Ecoute là, elle en a 3, elle a l'habitude, et elle est dans ton coin, fonces !!!

Aujourd'hui, j'en ai qu'1 pffffffiou ca fait du bien :lol:
Merci de la confiance que tu mets sur ce que je dis, mais je peux te garantir qu'ils sont super à Jeanne de Flandres et ils ne la laisseront pas comme ca, loin de là, ils feront tout pour la rassurer et ils lui feront passer de suite une écho digne de ce nom.

Wihem_59, allez fait moi plaisir, file en vitesse avec le metro t'y seras vite et tu ressortiras le coeur léger (c'est tout ce que je te souhaite ;) )
:kiss:
W
45 ans lille 23
je vais au urgence???
N
57 ans Nord de la France 292
Je ne peux pas t'aider car le Tritest je ne l'ai pas fait, j'ai refusé car la clarté nucale était bonne ;)

Mais bon je peux te garantir que j'ai des copines qui ont eu un résultat plus décevant que le tien et le bébé est en bonne santé :D

Va à Jeannes de Flandres, ils sont super là bas ;)
wihem_59 a écrit:
je vais au urgence???

Tu vas à Jeanne de Flandres, tu prends ton resultat de prise de sag et tu demande à voir absolument quelqu'un au service Gynecologie Obstétrique, allez mets tes chaussures et files tout de suite, ah oui aussi, n'oublie pas de venir me dire quoi hein
;)
Misskazu a écrit:
wihem_59 a écrit:
je vais au urgence???

Tu vas à Jeanne de Flandres, tu prends ton resultat de prise de sag et tu demande à voir absolument quelqu'un au service Gynecologie Obstétrique, allez mets tes chaussures et files tout de suite, ah oui aussi, n'oublie pas de venir me dire quoi hein
;)

Ah oui, rajoute une petite louche, une petite larme si tu as en stock, ca fait toujours mieux pour etre prise plus rapidement et pour qu'ils te fassent le necessaire pour te rassurer :lol: :lol: :lol:

Allez, hop hop hop hop, depeches toi, tu devrais deja etre partie ;)
49 ans Nord 1567
Je plussoie mes éminentes collègues nordistes (et du pas de calais, hein Kazu... ;) ).

Le tritest doit être pratiqué vers le 3ème mois de grossesse, mais n'est en aucun cas hyper-fiable... la seule chose qui puisse déterminer un facteur aggravant de trisomie 21, c'est l'amniosynthèse.

De plus, si tu n'a jamais fait d'écho jusqu'à présent, ils n'ont pas mesuré la clarté nuquale, et donc tu n'as qu'une seule information, que visiblement tu as du mal à saisir...

Alors, on prend le métro, on file à Jeanne de Flandres, et on demande une échographie (et le surpoids n'a rien à voir avec une grossesse à problèmes, cf toutes les discussions sur le forum Maman Ronde... grrrr !).

Tiens-nous au courant. ;)
W
45 ans lille 23
je suis au tel avec j de flandre
wihem_59 a écrit:
je suis au tel avec j de flandre

Ne telephone pas, vas-y, si tu retombes sur une standardiste mal lunée elle va te coller un RDV quand y'aura de la place, VAS Y au moins ils sont obligés de te prendre et de te conseiller et ils te feront de examens pour te rassurer, crois moi ;)
W
45 ans lille 23
j ai vraiment la poisse aujourdhui,
je viens de téléphoner a jeanne de flandre au urgence pour savoir si je pouvais me presenter tout de suite, la dame etait plus que gentille....
elle est d accord avec vous, fallait voir la clarté nuccale, mais le probleme c'est que c est trop tard fallait faire l echo a la 12 eme semaine et moi j en suis a la 16 eme..... elle me dit que je dois faire l amio...
wihem_59 a écrit:
j ai vraiment la poisse aujourdhui,
je viens de téléphoner a jeanne de flandre au urgence pour savoir si je pouvais me presenter tout de suite, la dame etait plus que gentille....
elle est d accord avec vous, fallait voir la clarté nuccale, mais le probleme c'est que c est trop tard fallait faire l echo a la 12 eme semaine et moi j en suis a la 16 eme..... elle me dit que je dois faire l amio...

Ils ont d'autre moyen que l'amnicentese pour avant tout te rassurer, vas y de toi meme et fais une ECHO en vitesse, quand à Jeanne de Flandres ils ont vu l'echographie de mon neveu (faite dans une petite clinique du pas de calais) ils ont halluciné car sur les 4 echographies que ma belle soeur avait faites, ils ont tout de suite vu les anomalies, la clareté nuccale est un signe mais il y en a plein d'autre, crois moi.
ALLLEZ BON SANGVAS-Y, ils vont te rassurer, tu verras ;)
51 ans 76 10598
La dame de l'accueil a raison pour la clarté nucale: sa mesure, pour être valable, doit avoir lieu entre 10 à 14 semaines d'aménorrhée. Dans ton cas, c'est trop tard.

Pour l'amniocentese, c'est à toi de voir.

La premiére question à te poser: suis-je prête à accueillir un enfant différent? Si oui, ne fais rien.

Si la réponse est non, fais l'amniocentese. C'est le seul moyen d'être sûre. Comme tout acte medical, il y a un risque: le risque statistique theorique de fausse-couche est de 1 pour 200.

Toi seule peut savoir ce que tu veux: savoir reelement ce qu'il en est même avec un risque de perdre le bébé ou accepter bébé même si il a un handicap.

je peux te donner mon experience: j'ai fait l'amnio pour ma seconde fille suite à de mauvais resultats car nous ne nous snetions pas capables d'elever un enfant different. j'ai eu de la chance: tout était normal et charlotte a 8 mois. Je sais que, même consciente du risque, je n'aurais jamais pu continuer ma grossesse sereinement sans savoir.

Reflechis bien et prends ta decision.
B I U