MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taux de risque pour Trisomie 21 - besoin de vos experiences

51 ans Nord 3084
Mais il me semble que l'écho pour mesurer la clarté nuccale est obligatoire non ? C'est bizarre qu'à 16 semaines tu ne l'as pas encore faite. :roll:
48 ans pas de calais 2048
chloeecamille a écrit:
La dame de l'accueil a raison pour la clarté nucale: sa mesure, pour être valable, doit avoir lieu entre 10 à 14 semaines d'aménorrhée. Dans ton cas, c'est trop tard.

Pour l'amniocentese, c'est à toi de voir.

La premiére question à te poser: suis-je prête à accueillir un enfant différent? Si oui, ne fais rien.

Si la réponse est non, fais l'amniocentese. C'est le seul moyen d'être sûre. Comme tout acte medical, il y a un risque: le risque statistique theorique de fausse-couche est de 1 pour 200.

Toi seule peut savoir ce que tu veux: savoir reelement ce qu'il en est même avec un risque de perdre le bébé ou accepter bébé même si il a un handicap.

je peux te donner mon experience: j'ai fait l'amnio pour ma seconde fille suite à de mauvais resultats car nous ne nous snetions pas capables d'elever un enfant different. j'ai eu de la chance: tout était normal et charlotte a 8 mois. Je sais que, même consciente du risque, je n'aurais jamais pu continuer ma grossesse sereinement sans savoir.

Reflechis bien et prends ta decision.

Ben on en est peut etre pas encore au stade de se poser toutes ces questions là non???
D'autant plus que dans l'immediat, ce qu'elle doit faire, c'est aller de suite voir quelqu'un digne de ce nom qui lui fera une echo pour la rassurer, la clareté nuccale à la 12eme semaine n'est pas la seule indication, il y en a pas mal d'autre (taille des membres, coeur, rachis etc...)
Maintenant, la PMI est legere sur ce coup là quand je pense qu'elle n'a pas encore fait d'echo et qu'elle a passé le delai pour la mesure de la clareté nuccale à la 12ème semaine, moi je trouve qu'ils sont un peu leger quand meme!!!!!
51 ans 76 10598
Citation:
Maintenant, la PMI est legere sur ce coup là quand je pense qu'elle n'a pas encore fait d'echo

si tu relis les messages de wihem_59, tu liras qu'elle parle de ses precedentes écho.

Je sais qu'il y a d'autres mesures pour voir si l'enfant a un handicap ou non mais l'échographie n'est pas non plus une science exacte.

Si elle veut être sûre à 100%, il n'y a que l'amniocentese. Mais comme je l'ai dit, il faut queelle reflechisse bien aux consequences.
W
45 ans lille 23
j y connais rien mais :
est que la biometrie sert a kelke chose :

longueur cranio caudale : 54mm (11sa+6j)
bip : 20 mm (12 sa+1j)
nuque : 1.2 mm
chloeecamille a écrit:
]

si tu relis les messages de wihem_59, tu liras qu'elle parle de ses precedentes écho.

Je sais qu'il y a d'autres mesures pour voir si l'enfant a un handicap ou non mais l'échographie n'est pas non plus une science exacte.

Si elle veut être sûre à 100%, il n'y a que l'amniocentese. Mais comme je l'ai dit, il faut queelle reflechisse bien aux consequences.

Ou??? mise a part dans son dernier message, je vois rien moi :roll:
wihem_59 a écrit:
j y connais rien mais :
est que la biometrie sert a kelke chose :

longueur cranio caudale : 54mm (11sa+6j)
bip : 20 mm (12 sa+1j)

si cette mesure a ete effectué à 12 SA+1J, ca me parait correct ;)
51 ans 76 10598
Citation:

Comme le dit misskazu, 1.2 mm pour la clarté nucale, c'est normal! :D

Si tu es perdue avec tes échographies, demandes à ce qu'on t'explique les résultats. Cela t'eviteras des angoisses inutiles ;)

Maintenant, tu peux demander l'avis d'un docteur sur le risque en combinant la clarté nucale et le résultat au test.
W
45 ans lille 23
la nuque represente la clarté nuccale????
wihem_59 a écrit:
la nuque represente la clarté nuccale????

Oui, je vais, c'est l'epaisseur de la clareté Nuccale qui est mesuré pas la nuque en elle meme ;)
Ah, oui aussi, qu'est ce que tu fais encore la???
51 ans 76 10598
En général, les échographistes marquent clarté nucale mais c'est la même chose. Outre la mesure de la clarté nucale, il n'y a aucun autre raison de mesurer la nuque.

Tu dois vraiment demander qu'on t'explique le resultat de tes examens: tu t'epargneras beaucoup d'angoisse inutile! ;)

Et juste pour misskazu, va voir ici :roll:
J'avais pas vu, je pense que de ce pas, je vais aller m'acheter un labrador ou un golden retriever parce que mes lunettes sont plus assez puissantes :oops: :oops: :oops:
désolée
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
bonjour,
je ne reviendrais pas sur tout ce que les autres ont pu te dire, je suis dans l'ensemble assez ok avec elles. Je te souhaite simplement plein de courage et de forces car je sais (pour y être passée) que ces moments là sont toujours difficiles à vivre. Accroche toi. Et dans quelques moi tu rigoleras bien de tout ça en voyant ton adorable bouchon se porter comme un charme j'en suis certaine.
On pense à toi :D
49 ans eure 977
Salut,

Alors en ce qui me concerne j'ai passé ma première echo à 11 semaines + 5 j sa bon apres n'avoir pas arrèté de me dire qu'il voyais pas bien à cause de mon epaisseur abdominale importante (j'ai pas trop aimé au passage) ça a gaché un peu la chose....

Il a tout mesuré... mais mon petit ayant deja un sale caractère :lol: ne voulais pas se mettre comme il falait.... donc ça été laborieux!!!!

breff son epaisseur de nuque était de 1.2
ce qui est normal et tout le reste semblait également normal....

Je viens de faire le prélèvement pour le test ht21 mais je suis nullement inquiète.... et même si mon taux de prévalence à trisomie est élevée je pense pas que je ferais d'amiosymyhèse considérant que le risque est trop élévé de faire une fausse couche.... et ensuite le test sanguin du ht 21 pour moi n'est pas assez fiable puisqu'il se base sur des statistiques... en émétant la propabilité d'avoir un enfant trisomique....

Par contre pour établir cette probabilité ils se basent sur le poids et l'age et le nombre de grossesses...(c'est sur le papier qu'on te donne)

Mais ne t'affole pas t'as pas plus de risque que quiconque.....

bizzzz

pili
W
45 ans lille 23
je suis parti chez le medecin pour la lecture des resultats, il ma dit de ne pas m en faire que j etais jeune et que tout se passerai bien, par contre il insiste sur le fait que je dois faire l amnio pour etre tranquil par la suite...
je ne suis plus autant stressé que ce matin grace a vos temoignage et je vous en remercie...
B I U