Personnellement je suis l'exemple vivant de ce qu'est un "enfant de vieux".
Ma maman avait 50 ans, mon papa 49, je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe, sans prévenir.
Quand ma maman a appris sa grossesse j'avais déjà 5 fréres et soeurs, le plus agé avait 24 ans et le plus jeune 12.
Elle était enceinte de 5 mois quand elle a compris que ce qu'elle ressentait était plus que de "simples gazs".
On lui a laissé le choix, avortement thérapeutique ou me garder, avec fort pression sur le premier choix, car risque de trisomie élevé et blablabla...
Pour eux y'avait pas à tergiverser, ils m'ont gardé et ils étaient super heureux !
Finalement, pour une "enfant de vieux" je me porte plutôt bien.
Ok j'ai perdu mon papa quand j'avais 15 ans, mais la même année j'ai une amie qui a perdu ses deux parents, de maladies diverses, et je connais beaucoup d'autres personnes qui n'ont quasiment pas connu leur maman ou leur papa, bien qu'ils fussent jeunes.
Et inversement, je connais d'autres "enfants de vieux" qui ont tjrs leurs parents à 40 ans (Les parents ont 90 ans et sont encore en bonne santé).
Pour moi tout ça c'est relatif. La vie c'est pas tout net, tout rectiligne, qu'on soit jeune ou vieux tout et rien peut arriver.
Aprés dire "le papa pourra pas jouer avec son fils à 60 ans", je trouve ça totalement débile...
Mon beauf a eu sa dernière à 55 ans, ma soeur a 38, ben ils ne font pas leur age, il court, il arrète pas une minute, il va à la piscine, au foot, faut pas déconner.
Mon Papa a 60 ans faisait encore beaucoup de choses, et y'a d'autres passions que le sport dans la vie !
Je trouve que ça fait vachement cliché de dire ça en fait...
je connais bcp de parents de 30 qui foutent rien avec leurs enfants et d'autres qui ont la cinquantaine bien tassée qui n’arrêtent pas une minute...
Moi j'ai adoré mon enfance, parce que mes parents avaient le temps pour moi, ils avaient plus d'expérience, ils étaient moins stressés.
A mon avis ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse à ta question. Le tout c'est de peser vos pour et vos contre !