MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai envie , pas lui.

33 ans Lot et Garonne 3597
Bonjour les filles,

Je me décide enfin à poster pour savoir si certaine ont vécu la même situation que moi.

Chéri et moi sommes ensemble depuis 2 ans et faisons vie  
commune depuis 1 an.
Depuis plusieurs long mois, l'envie d'être maman grandit en moi... au début je n'en ai pas trop parlé mis a part à une amie. Et puis j'ai commencé a en parler cet été avec Chériqui n'était pas trop d'accord, il disait que fiancièrement ce n'était pas le bon moment blabli blabla. Bien que malheureuse, j'ai beaucoup pris sur moi en me disant qu'il fallait peut être que l'idée fasse son chemin dans sa tête.

Bref les mois ont passé, et voila qu'il y'a une petite dizaine de jour il me dit sur l'oreiller avant de s'endormir "quand c'est qu'on fait un bébé toi et moi? " je lui répond "le plus vite possible" et je m'endors le sourire aux lèvres, tellement heureuse.
Et on en vient donc a dimanche soir où posté sur le canapé je lui demande s'il est d'accord que j'enlève mon implant la prochaine fois que j'ai rdv chez le gygy (prochain rdv fin février pour un suivi d'un petit pb de santé) et la ! bonjour la douche froide ! Il m'a dit clairement non que c'était pas le bon moment pour moi car je venais d'ouvrir mon magasin qu'on savait pas si ça allait marcher sur le long terme blabli blabla on s'est un peu pris la tête et il a fini par me dire "t'as qu'à faire comme tu veux " et c'est mis à jouer à son jeu sur le PC !

Et me voila depuis 2 jours terriblement malheureuse à me demander quand j'aurais le bonheur de devenir maman . Ma maman me dit qu'il trouvera toujours des excuses , que cette fois ci il m'a sorti l'histoire du magasin mais que la prochaine fois ça sera autre chose...

Je ne sais plus quoi penser et me demande si l'une d'entre vous s'était retrouver dans ma situation à être la seule du couple a vouloir un enfant?

J'ai oublié de dire moi presque 22 ans et chéri 30 ans.
39 ans Strasbourg 607
Salut!

Je ne peux que te répondre par ma propre expérience... Mon homme très terre à terre à tjs repoussé l'envie bébé à plus tard... Tjs quelque chose qui allait pas (il n'avait jamais vraiment tort) et je n'ai jamais voulu enlever l'implant sans son accord.
Alors je lui ai demandé, quand est ce que pour lui, les conditions seraient "bonne" pour lancer les essais bébé. On en a discuté, ce qui pour lui semblait nécessaire, avant de débuter une vie à 3... Et on a œuvrer dans ce sens, jusqu'au jour ou il m'a dit, je crois qu'on est prêt pour accueillir un bébé.

Depuis au fur et à mesure des mois qui avancent je le sens impliqué dans ce qui se passe et ça c cool!

Je sais pas si ça t'aide... Comme dit j'ai un homme qui a dans le soucis de mettre sa famille à l'abri (un peu trop des fois) du coup il faut qu'il soit rassuré que ça se passera bien!
Merci de ta réponse !

Moi non plus je ne veux pas enlever l'implant sans son accord.
Je crois aussi que Chéri veut une situation idéale pour avoir un bébé ensemble. Mais j'ai l'impression que cet situation qui voudrait ne sera jamais la , à moins d'attendre très très longtemps , une éternité pour moi.
Cela fait plus ou moins 8-10 mois que j'ai envie de ce petit "nous" et j'avoue que je trouve le temps long maintenant J'aimerais qu'il se décide . Ou qu'il me dise de quoi il a peur, je ne le comprend pas....
As tu attendu longtemps avant que ton homme ne se décide?

c'est vrai que depuis dimanche son "t'as qu'a faire comme tu veux " m'a beaucoup blesser, je lui demandais pas s'il préferait du boeuf ou du poulet pour le repas, je parlais de notre avenir ! j'ai l'impression que notre avenir lui importe peu du coup...
44 ans oise 1060
j'ai attendu presque 7 ans pour que chéri soit ok pour bébé... patience patience patience... et sutout pas de harcèlement ;)

est-ce qu'il ne veut pas de bébé pour l'instant, ou est-ce qu'il n'en veut pas point ?

quand j'ai connu mon compagnon, j'avais 19 ans et lui 24 ans, et pour lui hors de question d'avoir des enfants !
le temps a passé et il en a voulu un (c'est lui qui m'a donné le feu vert pour l'arret de la pilule)
puis il a voulu le deuxième :) comme quoi !
en fait je ne sais pas vraiment s'il n'en veut vraiment pas ou si c'est juste pour l'instant...

7 ans !! quel patience dis moi !! comment as tu fais enfouir ton désir de bébé tout ce temps?

Je ne veux pas le harceler ni le forcer mais à l'heure actuelle c'est tendue dans notre couple par rapport à cette dernière discussion , ça me mine profondément et j'ose pas lui en reparler de peur d'être encore plus triste ...
39 ans Strasbourg 607
J'ai tjs voulu des bébés... Au bout de 10 jours il m'aurait go ça m'aurait pas géné!
J'ai attendu bien un an, et pour être honnête je pense que mon homme a eu raison! J'ai des amis qui n'ont pas pris le temps, et qui, même très heureux, ont traversé des galères que nous on ne rencontreras pas!
Après comme dit ils sont heureux quand même hein!
44 ans oise 1060
oui la patience....arf

en fait il n'en voulait pas, je ne voulais pas le brusquer, donc j'en parlais mais sans plus quoi...

la seule chose que je lui avais dit c'est que si arrivée à 30 ans on n'avait pas d'enfants, je ne resterais pas avec lui malgré tout l'amour que je lui portais, je n'étais pas prête à sacrifier une éventuelle vie de maman.

il a compris le message, a pris son temps et quand j'ai eu 25 ans bien sonnés, il a dit ok on y va , je suis prêt maintenant (lui avait 30 ans).
43 ans Sous les pins!!! 7782
Je comprends qu'on puisse avoir trés envie de se lancer dans cette aventure mais je ne peux que te conseiller de lui laisser le temps. Un enfant ça se fait à deux et c'est toujours mieux quand les deux sont d'accords ;)
Je pense aussi que si tu l'aimes vraiment et que tu es vraiment sure que tu veux que ce soit lui le père de tes enfants tu peux te permettre d'attendre un peu. Je m'explique: tu es jeune, tu n'es pas à un age où avoir un enfant doit être fait de suite car le "temps" est compté. Profites de tes années en couple sans enfant je pense que c'est trés important!! Avec mon chéri on a attendu 6 ans de vie de couple avant de se lancer et je ne regrette pas car je me dis que au moins j'ai bien profiter avant de ma vie sans enfant car après tout est différent je trouve. C'est génial bien sur mais différent et je pense que c'est bien d'avoir connu les deux ;)

Sinon aujourd'hui je suis un peu dans la même situation. On a déjà une fille de 4ans et moi j'ai trés envie d'avoir un deuxième enfant mais lui pas vraiment. Pour l'instant il ne l'envisage pas. Et bien je préfère ne pas lui en parler et lui laisser le temps de se décider. Bien sur il se décidera peut être jamais mais c'est pas grave je ne peux pas le forcer et je sais bien que ce n'est pas en lui en parlant sans arrêt qu'il se décidera bien au contraire!
43 ans paris 1304
je plussoie les filles un peu de patience d'autant que tu n'as que 21 ans !! tu en aurais 10 de plus bon ok... mais la t'es toute jeune !!

parle en avec ton chéri demande lui de fixer " sa " situation idéale et de voir comment vous pouvez l'atteindre

demande lui s'il veut attendre ou effectivement pas du tout en avoir...

demande lui peut etre de reflechir a une echéance.. ( 1 an 2 5 etc)

par contre tu peux lui dire que sa reflexion " quand est ce qu'on fait un bébé " pour toi c t serieux c t pas une blague et que ca fait mal.. qu'il te dise pas des choses comme ca alors que pour lui c'est une " blague " de fort fort mauvais gout...
43 ans paris 1304
et je suis d'accord avec faustine un enfant ( a fortiori 3 comme moi lol) c'est formidable c'est du bonheur

mais tu peux plus rien faire comme avant ... un resto a l'improviste en tete a tete c'est mort lol
un voyage a 2 meme pas en reve...

et pourtant vivre des choses comme ca a 2 ca soude le couple avant les moments parfois compliqués qu'on peut vivre avec une grossesse qui peut etre compliquée ou un bébé qui peut etre " """ difficile """"
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je serais plus nuancée que les filles. Comme le soulève Luna, tu es jeune. Et si je fais le calcul à te lire, tu lui as demandé de faire un bébé après un an et demi de relation et six mois de vie commune - je comprends qu'il flippe! Tu n'as pas détaillé le truc du magasin mais j'ai l'impression que ton amoureux ne cherche pas de prétexte bidon mais qu'il veut une réelle stabilité avant de se lancer dans ce projet - ce que là encore, je comprends. Tu le connais mieux que moi, hein? et ta mère aussi mais le coup de "il y aura toujours quelque chose", je trouve ça vache après quelques mois seulement de réflexion, qui plus est dans une situation qui a l'air précaire.
Merci pour vos réponses les filles.

C'est vrai que je n'ai que 21 ans comme vous le dites si bien mais tout ça n'est qu'un age pour moi parce qu'a l'inverse on pourrais dire que lui a déjà la trentaine ! Bref j'ai l'impression d'être aussi un peu plus dans l'urgence de faire un bébé depuis mes petit soucis gynécologiques (trainant depuis 1 an) ...

Darlee doo moi je trouve que 2 ans de relation et une envie de bébé c'est raisonnable , j'en connais des plus rapide que moi... Par rapport à ce que ma mère m'a dit je m'explique: elle et mon père ont toujours trouvé bizarre que Chéri ne fasse pas ou très peu de projet d'avenir avec moi. Cette réflexion de sa part est donc dans la sens de cette pensée qu'ils ont envers lui. Je tiens à préciser que Chéri est aimé par mes parents, ils se connaissaient et était amis bien avant que moi je le connaisse .

En tout cas, vous avez raison sur le fait de voir avec lui quel est sa situation idéale pour la mise en route d'un bébinou. Il va falloir que j'essaie de lui en parler même si niveau communication on est pas doué car Mr n'aime pas parlé.

Je pense que financièrement avec un bébé nous pourrions nous en sortir même si nous ne roulerons pas sur l'or alors je sais pas trop ce qui le dérange.
C'est quelqu'un qui aime que son quotidien ne soit pas trop bousculé, il aime faire ce quil veut quand il veut; est ce que c'est de ça qu'il a peur? du gros chamboulement dans notre vie?
Dans ce cas la, ça sera la même chose demain ou dans 5 ans...

Je sais pas quoi faire ni dire, mis à part prendre sur moi une fois de plus.
39 ans Strasbourg 607
Je répète un peu ce qui a été dis... Mais prend le temps de voir avec lui qu'elle serait la situation idéale pour construire votre foyer, peut être que dans son discours tu trouveras une réponse censée et logique... Un homme n'est pas soumis au même loi des hormones qui nous font faire gouzigouzi devant chaque bébé qu'on croise, lui réagit au loi du rationnel ( des fois un peu trop ).
Je te rejoins sur la question de l'âge, mais je rejoins aussi darlee-doo sur le fait que je ne dramatiserais pas la situation... Il faut lui laisser le temps de réfléchir sur le sujet!

Enfin moi je serais pas inquiète... Après ce n'est que moi!
Oui tu as raison les hommes ne pensent pas pareil que nous sur le sujet et sont certainement plus tardif sur cette envie (même avec 9 ans d'écart entre nous)
En fait c'est pas que je sois inquiète c'est juste que je me demande "pourquoi attendre? " , cette réponse je la trouverai certainement en lui demandant quelle est "sa situation idéale".
Ce qui est curieux c'est que moi aussi il y'a quelques années de ça je me disais pour avoir un bébé , je veux ça, ça et ça mais maintenant je suis passer carrément au dessus de tout ça...
39 ans Paradise 559
J'ai un peu connu cette situation, même si je savais que mon mari voulait des enfants autant que moi.

Je pense que nous, en tant que femmes, nous sommes portées par l'élan, par l'envie presque viscérale, eux ils ne peuvent pas connaître cette envie typiquement "physique". Du fait je pense qu'ils réfléchissent plus, ils calculent.

Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait se lancer vu qu'en 9 mois (Et surtt plus si on compte les mois d'essais) il peut se passer des tonnes de choses, dans le positif comme dans le négatif, un licenciement impromptu, une promotion, un coup dur...
Mais bon, nous on est dans le commercial ça reste assez précaire donc on est effectivement pas à l'abri d'un revirement, on pouvait pas attendre indéfiniment les "bonnes conditions" pour se lancer.

On commencé les essaie il gagnait bien sa vie, je suis tombée enceinte deux mois aprés et à 7 mois de grossesse il demandait sa rupture conventionnelle parce qu'il faisait une dépression carabinée suite à un changement de chef.
On s'en est sorti quand même malgré tout, on ne pouvait plus faire marche arrière et rien ne laissait présager tout ça.
B I U