MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai envie , pas lui.

E
36 ans 30
Moi j'ai commencé à en parler seulement quelques mois après le début de ma relation avec chéri, en fait je ne lui ai pas demandé un enfant, j'ai juste tâté  
le terrain ^^, tout en sachant que j'ai 2 ans de plus que lui (lui 22, moi 24), et en sachant également que l'on se connaissait depuis quelques années déjà (c'était mon meilleur pote), à l'époque il m'avait tué en me disant que ce n'était pas envisageable avant au moins... 5 ans, pour ensuite se reprendre et dire que plutôt 10 ans en fait (sa mère a eu son frère à 32 ans et lui à 34 donc rien ne le choquais) or pour moi c'était pas envisageable d'attendre autant de temps et je préférai que ça soit clair tout de suite pour que je ne me fasse pas d'illusion. Et personnellement cela remettait l'avenir de notre relation en question, même si je l'aimais (je ne me voyais pas attendre 10 ans et je voulais savoir à quelle sauce j'allais être mangée). Résultat cela fait 1 an et 1/2 que l'on ai ensemble et il a changé d'avis (tout seul) et est passé de 10 ans à 2014 ! comme quoi ! cela fera donc 3 ans de relation si tout va bien =/
38 ans 3170
Soft-Mom-Power a écrit:
J'ai un peu connu cette situation, même si je savais que mon mari voulait des enfants autant que moi.

Je pense que nous, en tant que femmes, nous sommes portées par l'élan, par l'envie presque viscérale, eux ils ne peuvent pas connaître cette envie typiquement "physique". Du fait je pense qu'ils réfléchissent plus, ils calculent.

Personnellement j'ai toujours dit qu'il fallait se lancer vu qu'en 9 mois (Et surtt plus si on compte les mois d'essais) il peut se passer des tonnes de choses, dans le positif comme dans le négatif, un licenciement impromptu, une promotion, un coup dur...
Mais bon, nous on est dans le commercial ça reste assez précaire donc on est effectivement pas à l'abri d'un revirement, on pouvait pas attendre indéfiniment les "bonnes conditions" pour se lancer.

On commencé les essaie il gagnait bien sa vie, je suis tombée enceinte deux mois aprés et à 7 mois de grossesse il demandait sa rupture conventionnelle parce qu'il faisait une dépression carabinée suite à un changement de chef.
On s'en est sorti quand même malgré tout, on ne pouvait plus faire marche arrière et rien ne laissait présager tout ça.

Je suis complètement d'accord; si tu attends la situation parfaite (deux cdi;une maison (attendre d'être propriétaire :lol: ; etc etc; encore en étude) , et bien ça fait un paquet qui se retrouve à un âge avancé et qui galère à procréer.. Parce qu'ok les gens partent plus tard de chez eux ou finissent plus tard leur études mais le problème c'est le corps de la femme d'il y'a 40 ans et celui d'aujourd'hui n'a pas changé et attendre 30-40 pour le premier, c'est pas infaisable mais ma gynéco m'a dit c'est fou le nombre de personnes qui ont du mal à faire des enfants et c'est pas faute de leur dire de commencer avant 25!! mais non ils privilégient tout et oublient que la nature ce n'est pas aux choix.
Il y'aura toujours des contre-exemple mais je suis d'accord... J'ai rarement connu des personnes qui avait du mal à tomber enceinte au début de la vingtaine alors que la trentaine j'ai l'impression qu'il n'y a que ça...
43 ans Sous les pins!!! 7782
Bien sur que la situation parfaite n'existe pas mais faut pas non plus faire n'importe quoi et ne pas penser au fait qu'il faut l'assumer l'enfant!! Si tu ne bosses pas, n'as pas de situation un minimum stable ça risque d'être dur! C'est bien beau de faire un enfant mais si c'est pour galèrer pour acheter les couches, le lait et tout ce qui va avec et bouffer des patates toute l'année je trouve ça un peu bête. Bien sur il existe dans aide mais ça ne couvre pas la moitié des dépenses liées à un enfant

Citation:
c'est pas faute de leur dire de commencer avant 25!! mais non ils privilégient tout et oublient que la nature ce n'est pas aux choix.

Je suis désolée mais qu'une gyneco dise ça me fait un peu halluciner!! On ne fait pas un enfant parce que l'horloge tourne mais parce qu'on en a envie!! Faire une enfant avant 25 ans n'est pas donné à tout le monde car déjà beaucoup de jeunes ne bossent pas et font encore des études. Je veux bien qu'il soit plus dur de faire un enfant passé 35ans mais faut pas croire que c'est mission impossible à partir de 30!!

Citation:
J'ai rarement connu des personnes qui avait du mal à tomber enceinte au début de la vingtaine alors que la trentaine j'ai l'impression qu'il n'y a que ça...

Honnetement la plupart des gens autour de moi ne galère pas tant que ça à 30ans. C'est surtout dans la tête et je pense que pour une bonne partie de couple si ils décidaient de faire un enfant sans se prendre la tête et sans commencer à calculer le meilleur moment pour le faire dans le cycle ou à faire les courbe de température dès le début des essais les choses seraient plus simple. Faire un enfant ça demande du temps et ce n'est pas anormal de ne pas tomber enceinte au bout de 6 mois!! En général on dit qu'il faut consulter au bout de 1 an d'essais , mais beaucoup de couple focalise trop là dessus dés le premier mois alors qu'il suffit des fois de laisser faire la nature sans se prendre la tête.
38 ans 3170
Faustine83 a écrit:
Bien sur que la situation parfaite n'existe pas mais faut pas non plus faire n'importe quoi et ne pas penser au fait qu'il faut l'assumer l'enfant!! Si tu ne bosses pas, n'as pas de situation un minimum stable ça risque d'être dur! C'est bien beau de faire un enfant mais si c'est pour galèrer pour acheter les couches, le lait et tout ce qui va avec et bouffer des patates toute l'année je trouve ça un peu bête. Bien sur il existe dans aide mais ça ne couvre pas la moitié des dépenses liées à un enfant

Citation:
c'est pas faute de leur dire de commencer avant 25!! mais non ils privilégient tout et oublient que la nature ce n'est pas aux choix.

Je suis désolée mais qu'une gyneco dise ça me fait un peu halluciner!! On ne fait pas un enfant parce que l'horloge tourne mais parce qu'on en a envie!! Faire une enfant avant 25 ans n'est pas donné à tout le monde car déjà beaucoup de jeunes ne bossent pas et font encore des études. Je veux bien qu'il soit plus dur de faire un enfant passé 35ans mais faut pas croire que c'est mission impossible à partir de 30!!

Citation:
J'ai rarement connu des personnes qui avait du mal à tomber enceinte au début de la vingtaine alors que la trentaine j'ai l'impression qu'il n'y a que ça...

Honnetement la plupart des gens autour de moi ne galère pas tant que ça à 30ans. C'est surtout dans la tête et je pense que pour une bonne partie de couple si ils décidaient de faire un enfant sans se prendre la tête et sans commencer à calculer le meilleur moment pour le faire dans le cycle ou à faire les courbe de température dès le début des essais les choses seraient plus simple. Faire un enfant ça demande du temps et ce n'est pas anormal de ne pas tomber enceinte au bout de 6 mois!! En général on dit qu'il faut consulter au bout de 1 an d'essais , mais beaucoup de couple focalise trop là dessus dés le premier mois alors qu'il suffit des fois de laisser faire la nature sans se prendre la tête.

Je suis complètement d'accord mais elle s'agaçait vraiment quand je disais vouloir attendre 28-30 ans et plus car selon elle c'est à 25 ans que c'est l'idéal et après c'est pas facile...

Pour le passage de l'attente, il y'a ça aussi, mettre 6-12 mois pour tomber enceinte c'est pas énorme mais les gens sont tellement en bad trip chaque mois que j'ai l'impression qu'ils ont des pb de fertilité alors que si tu tombes enceinte à 12 mois c'est naturel ;) C'est vrai qu'on l'oublie souvent.. Merci du rappel. :kiss:
Ba oui les gens focalisent trop là dessus et plutôt que de laisser faire les choses de suite on pense qu'on a un problème!! Bien sur que des fois malheureusement c'est le cas mais c'est pas une généralité!!
Et puis je pense que l'envie de faire un enfant n'est pas une question d'age, certaines sont prêtes à 20 ans et d'autres à 30. Personnellement je sais que à 20 ans je n'étais pas prête! J'ai profité de ma vie de couple sans enfant et ensuite quand on s'est sentie prêt on s'y est mis!! Mais heureusement que ma gyneco ne m'a jamais dit qu'il fallait que je me dépêche passer 25 ans sinon je crois que je serais partie illico!!
33 ans Lot et Garonne 3597
C'est rassurant de vous lire les filles je commençais à me demandais si j'étais "normale" de vouloir un bébé à mon age.
Pour ce qui est de la situation c'est clair que je pense qu'on ne peut jamais attendre la situation "idéale absolument parfaite" pour avoir un bébé.
Et puis pour Chéri je vois pas ce qu'il veut comme situation parce que pour lui c'est déjà pas trop mal (un bon boulot et il est proprio d'une maison bon y'a quelques travaux de rénovation mais elle est completement habitable ) , il y'a que ma situation qui est pas "idéale" mais enfin bon tout peu changer en peu de temps comme le prouve le témoignage de Soft-Mom-Power.

eths17 je suis contente pour toi qu'il ai changer d'avis !!

en fait je crois que Chéri flippe plus qu'autre chose (pour son indépendance surotut ! )
normal qu'il flippe ;) ça change une vie un bébé et je trouve même ça assez sain de sa part de bien réflechir ;) Les hommes en général se décident moins facilement qu'une femme peut être parce que pour eux l'age est moins un problème que pour nous par exemple.
Je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps de se décider sans le bassiner avec ça et tu verras ça viendras tout seul ;)
oui c'est sur que ça change une vie, les choses ne peuvent plus être pareil apres...

Hier soir , c'est lui qui a lancé le sujet "je veux un bébé" . Moi qui avait été vachement refroidi la semaine dernière je lui ai dit que j'esperais qu'il n'allais pas changer d'avis (il y 'a 15 jours il voulait , la semaine dernière il voulait plus) et que c'était des choses qu'on ne disait pas à la légère.
Et voila que Mr a fait la tête car il était vexer de ma remarque ! Non mais !!

Et c'est moi qui suis revenu vers lui m'excuser (tropbonnetrop*****) parce que je voulais pas faire dodo en sachant qu'il me faisait la tête...

Bref promis, jurer, cracher, je ne parle plus de bébé, refoule mon envie et tanpis si mon petit coeur d'artichaut est triste; ça me passera bien.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MissLilou a écrit:
Bref promis, jurer, cracher, je ne parle plus de bébé, refoule mon envie et tanpis si mon petit coeur d'artichaut est triste; ça me passera bien.

Il me semble qu'il y a toute une gamme de possibilité entre harceler son mec et refouler dans la tristesse et la frustration, tu ne crois pas?
Je n'ai pas l'impression de l'avoir harceler jusqu'a maintenant, je lui en ai parler une fois l'été dernier et l'autre fois c'était la semaine dernière.
Le truc c'est que je n'en lui aurais pas parler moi s'il n'avait pas lancer le sujet et le reel problème c'est que c'est une vrai girouette il me demanque quand c'est qu'on fait un mini-nous et après il me dit qu'il veut plus...
Je ne sais plus sur quel pied danser sachant que moi j'en ai vraiment envie donc a chaque fois c'est sourire jusqu'aux oreilles puis douche froide en suivant, le contraste des émotions est dur à chaque fois pour moi...
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Citation:
Le 02.01 @10:59 : " j'ai commencé a en parler cet été avec Chéri qui n'était pas trop d'accord"

"il y'a une petite dizaine de jour il me dit sur l'oreiller avant de s'endormir "quand c'est qu'on fait un bébé toi et moi? "

"dimanche soir (30/12/) [...] Il m'a dit clairement non que c'était pas le bon moment "

Aujourd'hui 9:09 (05.01) "Hier soir , c'est lui qui a lancé le sujet "je veux un bébé"

Autant on peut parfois blâmer les filles de mettre la pression sur les garçons, autant j'ai du mal à prendre sa défense sur ce coup-là...
le_chat_du_cheshire a écrit:
Citation:
Le 02.01 @10:59 : " j'ai commencé a en parler cet été avec Chéri qui n'était pas trop d'accord"

"il y'a une petite dizaine de jour il me dit sur l'oreiller avant de s'endormir "quand c'est qu'on fait un bébé toi et moi? "

"dimanche soir (30/12/) [...] Il m'a dit clairement non que c'était pas le bon moment "

Aujourd'hui 9:09 (05.01) "Hier soir , c'est lui qui a lancé le sujet "je veux un bébé"

Autant on peut parfois blâmer les filles de mettre la pression sur les garçons, autant j'ai du mal à prendre sa défense sur ce coup-là...

Exactement ! voila pourquoi je ne pense pas faire du harcelement à ce sujet :D
943
Coucou MissLilou

Mon compagnon et moi avons mis deux ans à nous décider (et au bout de quatre ans de relation), au début c'était moi qui insistait et lui qui freinait et après c'est moi qui ai eu des inquiétudes, surtout par rapport à mon boulot, le passage à une autre vie très différente, la perte de ma "liberté", la peur de nous perdre en ajoutant une troisième personne...

A l'arrivée vraiment je ne regrette pas d'avoir pris le temps de mettre tout à plat, d'en avoir parlé aussi longuement, de nos doutes, nos inquiétudes. Parce que maintenant je suis enceinte et je SAIS qu'il est là à 300%, et moi aussi. Il y a eu des moments où je me suis sentie très frustrée et où je m'étouffais de rage à la voir traîner des pieds, mais c'est normal et humain d'avoir besoin de temps...

Pour l'âge c'est vous qui voyez. On s'en fout de l'âge si vous vous sentez prêts.
Merci Lenore de cette réponse. Et félicitation pour ce petit bout de chou en route !
Comme tu le dis si bien, je pense qu'il faut qu'on soit à 300% tout les 2.
Il faudra qu'on mette les choses a plat c'est sur , qu'on en discute. Même si mon homme n'aime pas discuter, on a beaucoup de problème de communication dans notre couple.
J'avoue que ses changements d'avis me perturbe serieusement, c'est peut être parce qu'il ne sait pas s'il est prêt ou pas. Il n'y a que lui qui sait.

Etre patiente, je crois que je n'ai plus que ça à faire.
943
Chantillyfraise a écrit:
[
Je suis complètement d'accord; si tu attends la situation parfaite (deux cdi;une maison (attendre d'être propriétaire :lol: ; etc etc; encore en étude) , et bien ça fait un paquet qui se retrouve à un âge avancé et qui galère à procréer.. Parce qu'ok les gens partent plus tard de chez eux ou finissent plus tard leur études mais le problème c'est le corps de la femme d'il y'a 40 ans et celui d'aujourd'hui n'a pas changé et attendre 30-40 pour le premier, c'est pas infaisable mais ma gynéco m'a dit c'est fou le nombre de personnes qui ont du mal à faire des enfants et c'est pas faute de leur dire de commencer avant 25!! mais non ils privilégient tout et oublient que la nature ce n'est pas aux choix.
Il y'aura toujours des contre-exemple mais je suis d'accord... J'ai rarement connu des personnes qui avait du mal à tomber enceinte au début de la vingtaine alors que la trentaine j'ai l'impression qu'il n'y a que ça...

1/ il y a quand même une énorme différence entre les possibilités de conception à 30 et 40 ans, il ne faut pas tout mélanger

2/ ta gynécologue elle n'a pas à dire ça, c'est hyper culpabilisant (enfin j'espère qu'elle ne le dit pas à ses patientes qui ont 30 ans, parce que c'est culpabilisant en pus d'être faux)
Oui la fertilité décroît avec le temps, mais surtout après 35-37 ans

3/ on entend parler que des gens qui ont des difficultés de conception parce que les autres ne ressentent pas le besoin de parler puisqu'il n'y a pas de problème !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un excellent article médical sur la question, et je me permets de citer le passage qui me semble adapté
http://martinwinckler.com/spip.php?article642

"Comment être patient(e) alors qu’on a 35 ans et qu’on veut avoir son premier enfant ? Le temps presse !

Non. Ce n’est pas vrai. Et ne laissez pas les gynécos vous culpabiliser ou vous terroriser avec des arguments du style « L’horloge tourne ». Certes la fécondité baisse avec l’âge, mais les femmes sont fécondes jusqu’à 50 ans. Et croyez-moi, des grossesses non désirées après 45 ans, j’en ai vu des flopées.

Dans les milieux les plus défavorisés, où les femmes sont moins bien suivies (et n’ont pas de contraception), on voit couramment des grossesses après 45 ans, par absence de contraception ou de suivi médical. Aujourd’hui, parmi les femmes les mieux suivies, les grossesses après 35-40 ans sont monnaie courante et elles se passent très bien car les femmes sont en bien meilleure santé que leurs mères ne l’étaient il y a 30 ou 40 ans. Alors, pas de panique. Et tout terrorisme que l’on vous ferait subir à ce sujet est indécent.

La fécondité baisse progressivement après 35 ans (de moitié entre 35 et 42 ans), mais même à 35 ans vous avez encore quinze ans de fécondité devant vous. Si vous devez attendre six ou huit mois avant qu’une grossesse débute, vous ne serez pas beaucoup plus âgée... ni beaucoup moins féconde qu’après avoir commencé.

Age et fécondité :

Pourcentage de réussite des femmes qui essaient d’être enceintes...

entre 20 et 24 ans = 94 %
entre 25 et 29 ans = 91 %
entre 30 et 34 ans = 85 %
entre 35 et 39 ans = 70 %
entre 40 et 44 ans = 35 %

Comme on le voit, jusqu’à 40 ans, la majorité des femmes qui essaient d’être enceintes le sont...

Donc, PAS DE PANIQUE !!!!!

(Source : Société des obstétriciens et gynécologues du Canada)"
B I U