MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"l' Odyssee de la vie" (ce soir) à ne pas manquer

40 ans 489
J'ai adoré !!!

Ca a remué pas mal de choses en moi ... surtout l'envie moi aussi de vivre cette aventure !!!
50 ans Lille 84
Nous avons regardé avec beaucoup d'intêret et j'ai bien aimé. Ce n'était pas le documentaire le plus émouvant que j'ai vu sur le sujet (difficulté de s'identifier à la maman qui soigne des dauphins ? Côté médicalisé de l'accouchement ?) mais j'ai trouvé ce film particulièrement pédagogique ! Pour zom qui ne s'était jamais vraiment penché sur la question ce fût une révélation :) Par contre cela nous a un peu déprimé aussi de voir les dessous de cette merveilleuse machine et le côté miraculeux qu'il y a finalement derrière chaque naissance... Cela semble si fragile, si lié à des tas d'éléments ténus... Enfin, c'était tout de même une belle soirée de suivre cette aventure...
55 ans 9077
C'est vrai que l'accouchement n'était pas top par rapport à la qualité du reste du documentaire...
Mais le fait qu'il soit autant médicalisé ben.... j'ai envie de dire cela reflete bien la réalité ;)
* Combien de femmes refusent quand on leur propose de déclencher leur accouchement parceque le week end arrive ? (je l'ai entendu !)
* Combien de femmes refusent la péridurale ?
* Combien de femmes exigent d'être dans une autre position qu'allongée (qui n'est confortable que pour l'accoucheur :? ) ?
Mais tout ceci est un autre débat ;)
F
44 ans Var 112
je ne voulais pas spécialement lancer un débat sur l'accouchement... ce n'était pas le sujet du doc non plus ...

cependant, je tenais à dire que ce genre de naissance je trouve ça vraiment dommage .....

ça m'a marqué mais il faut dire que je suis particulièrement sensible au sujet en ce moment puisqu'en pleine préparation de la naissance de ma fille

Bataille : je répondrais à tes questions par des questions qui me semblent plus "justes" :
- combien de femmes sont mises en confiance par rapport à leur accouchement ?
- combien de femmes ne sont pas infantilisées par les équipes médicales ?
- combien de femmes ont accès à TOUTES les informations concernant l'accouchement ?
- combien de sages femmes, d'obstétriciens ... prennent le temps d'accompagner les femmes ? (bon là ça se défend ... vu le manque de personnel :roll: )
41 ans 3935
boubou59> Moi non plus je n'ai pas vu, j'ai oublié. A la base je voulais le voir mais je crois également que ça vaut mieux pour moi de ne pas regarder ça, ça m'aurait fait mal au coeur (pas le moment, pas ci, pas ça, bref).
B I U