Sue_ a écrit:nowhere a écrit:Oui meme par jour je trouve ça elevée et la poussette il me semble logique que ce soit aux parents de la fournir.
quand au siege ca coute pas non plus une fortune surtout en cas d'achat d'occasion( une amie à ma mere achetait tout d'occasion en bon état) donc le cout d'achat est vite amortie.
Quant à l'eau et l'éléctricité bien entendu cela doit etre pris en compte mais la facturation de ce cout par enfant et par jour n'est pas réaliste .
Chez la nounou de mon fils, je suis bien contente qu'il fasse bon et chaud en hiver, je suis bien contente que lorsqu'elle l'accueille le matin il y ait de la lumière, bien contente qu'il y fasse des siestes dans un lit confortable, qu'à midi il mange dans une chaise haute en tout sécurité, qu'il joue avec des tonnes de jouet, qu'il ait une balancoire, des tricycles, un mini tracteur à disposition dehors, qu'elle organise des fêtes d'anniversaire, bien contente que lorsque viendra le moment, elle le mettra à volonté sur les toilettes sans penser à sa facture d'eau, et accessoirement, je lui confie ce que j'ai de plus cher, je sais à quel point c'est un métier difficile et à quel point il n'est pas assez reconnu ne serait ce que financièrement, donc vraiment ca m'embete pas de lui payer cette indemnité, car meme en la lui payant, elle n'a pas un salaire de ministre ;) .
Et accessoirement, elle achète elle meme les lingettes, les bavoirs, et surtout surtout tous les produits d'entretien pour que ce soit nickel chez elle et que mon fils ne fasse pas office de swiffer vivant quand il s'essaie au 4 pattes chez elle ;)
Et pour la poussette, ma nounou garde 3 enfants, donc la promenade c'est avec une poussette double, vu le prix je suis bien contente de pas avoir à lui en fournir une, et bien contente de ne pas avoir à laisser la mienne chez elle...
+1 avec sue...
je suis assistante maternelle et rien que cet hiver, en 4 mois, j'ai eût 600€ de gaz à payer pr maintenir une température confortable pr les 2 bébés que je gardes... si j'avais travaillé à l'extérieur, mes factures auraient été moitié moins chères minimum, et certainement encore un peu moins chères parce qu'on aurait chauffés un peu moins et mis des pulls ds la maison pr limiter... je ne parle même pas de l'électricité de l'aspirateur que je fais fonctionner 1 à 2 fois par jour et de l’eau et des produits que j’utilise pr laver tous les jours la maison... ne parlons pas des lessives de draps et de bavoirs, le lavage des jouets une fois par semaine et plus en cas de maladies... les produits qu'on utilise bcp plus avec des enfants ( savons, lingettes, sopalins, gel hydro alcoolique et j'en passe)... sans parler du surplus de poubelles qu'on a ( le jour ou les taxes sur les déchets ménagers en fonction du poids seront généralisées partout en france, les indemnités d’entretien vont en prendre un coup aussi).
tout acheté en brocante...les poussettes doubles coûtent au minimum 200€ et la triple un bras, 800 €... qd tu gagnes 3€ et que tu dois changer ta pousette ben ça fait mal... qd au siège auto, on n'achète jamais un siége auto d'occas', parce qu'un siège auto n'est plus sécuritaire pr un enfant si il y a eût un choc, et qu'à part acheter ds la famille ou les amis, parce que tu peux leur faire confiance, on peut très bien te raconter des conneries...
je ne parles mêmes pas du matériel pr les activités... chez moi, les parents ont eût un cadeau fait avec les petits à st nicolas, à noel, la fête des mamies à pâques et ils auront encore la fête des pères, des mères...les toiles, les décos en bois pr mettre ds le sapin, ben mine de rien ça coûte... la peinture, les crayons, les jouets adaptés à chaque âge...
non ms c'est clair qu'à 3 € par jour, on se fait un treizième mois avec les indemnités d'entretien :lol: