nothere a écrit:essaibebe a écrit:Juste en passant un siège auto n'a pas besoin de passer au crash test pour être homologué. C'est pour cela que l'on trouve vraiment de tout sur le marché et à refaire, je choisirai avant tout mon siège.
Après chacun voit midi à sa porte.
ma réponse faisait suite à ce que disait faustine et non a ce que toi tu disais.
sache que tte les infos que tu me donne sont trés précieuse pour moi qui n'y connais strictement rien à tout ça.
Mon message était d'ordre général en fait.
Quand on arrive dans la jungle de la puériculture c'est difficile de se retrouver, c'était juste une info ;)
nothere a écrit:j'ai trouvé une poussette sur le bon coin mais idem je sais pas si c bien ou pas
Tu as le lien vers l'annonce?
nothere a écrit:
c'est quoi de l'isofix?
Voir
içi.
Il faut regarder sur la fiche technique de ta voiture. Si elle est récente, il y est probablement.
nothere a écrit:
Je pensais a mettre le bébé dans une nacelle/coque puis arrivée en voiture le laisser dedans mais aprés je sais pas si c'est sécurisé :oops:
pour les balades je pensais juste acheter une poussettes mutiposition afin que le bébé voyage allongé puis qd il grandit il dormira plus a la vertical.
pour la nuit enfin quand il dormira la jouréne aussi un grand lit avec un reducteur .
Tu peux bien entendu le laisser dans son cosy pour le promener ou aller chez des gens. Après tu rencontres 1 souci majeur: l'installation du dispositif.
- Tu prends une base isofix ou non, tu as juste à clipser le cosy dessus et éventuellement connecter la jambe de force.
- Tu n'as pas de base, il faut donc veiller à remettre chaque fois la ceinture en place correctement autour du cosy. Surtout penser à vérifier la longueur nécessaire pour cela. Vérifier aussi si ton airbag passager avant et désactivable ou non, si tu veux y installer l'enfant.
Par contre la nacelle en voiture, c'est pas top, mais tu peux très bien la prendre en ballade ou en tant que lit les premiers temps (surtout si réflexe de Moro assez prèsent). Les plus si possible: un dossier multipositions et pliable.
Cela dépend des poussettes mais l'utilisation du transat à la naissance est fortement déconseillé à cause du peu de soutien qu'il apporte.