MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous aviez su cela avant d'être enceinte..

51 ans 76 10598
Et oui, de nos jours, on prépare sa grossesse, on lit énormement sur le futur bébé et quand enfin il arrive, on se dit: " mais POURQUOI personne ne m'a  
jamais dit cela?" :evil: :evil:

Est-ce-que vous avez eu ce sentiment? Si oui, à quel sujet? Racontez-nous : vous éviterez peut-être un "si j'avais su" à une future maman! ;)
59 ans cherbourg 1409
oui chloecamille ça nous ai arrivé de nombreuses fois !

mais par chance, on ne nous avait pas avertis non plus pour le bonheur que ça procure !

c'est normal, c'est la vie ;)
L
47 ans Bruxelles 2125
magasa a écrit:
oui chloecamille ça nous ai arrivé de nombreuses fois !

mais par chance, on ne nous avait pas avertis non plus pour le bonheur que ça procure !

c'est normal, c'est la vie ;)

Pareil, parfois je me dis mais pourquoi ai-je voulu des enfants? Ca me pompe toute mon énergie et je n'ai presque plus de temps pour moi.

Mais d'un autre côté, quand ma fille me dit ta t'ai (je t'aime) ou qu'elle me fait un bisou, je me demande comment ai-je pu penser à ça un seul instant!

Je ne pourrais plus vivre sans eux, la vie serait vraiment triste et ennuyeuse sans eux.
40 ans Le Mans 732
Alors la liste est longues, mais si c'etait a refaire, je le referais.

Alors ont ne m'as jamais dit:

Que j'allais avoir du mal a perdre mes kilos de grossesses.
Que d'un 95E que je trouvais enorme, je passerais a un 115F, apres 2 grossesses.
que plus jamais je dormirais correctement la nuit et les grasse mat, ont véra ça dans qque années.
Que les enfants parfois ça pleure toutttt le temps.
Que d'accoucher sans péridurale, ça fait un mal de chien

voila j'en oublie surement hein! ;)
42 ans yvelines 212
Kawouette a écrit:
Alors la liste est longues, mais si c'etait a refaire, je le referais.

Alors ont ne m'as jamais dit:

Que j'allais avoir du mal a perdre mes kilos de grossesses.
Que d'un 95E que je trouvais enorme, je passerais a un 115F, apres 2 grossesses.
que plus jamais je dormirais correctement la nuit et les grasse mat, ont véra ça dans qque années.
Que les enfants parfois ça pleure toutttt le temps.
Que d'accoucher sans péridurale, ça fait un mal de chien

voila j'en oublie surement hein! ;)

trop morte de rire =D>

tu me fais sourire dans un periode un peu stressante pour moi
je dois faire une insemmination courant de la semaine
en voyant ce genre de message realiste et humoristique a la fois sans oublier une pointe de tendresse

je ne peux qu' eclater de rire :D :D :D :D :D :D

merci ;)
51 ans 76 10598
Kawouette: :lol: :lol: :lol: :lol:

et je me retrouve dans bien des points ( sauf le 115F.....me suis arrêtée à E :P )
49 ans région parisienne 5831
ben moi, ce qui m'a le plus frappé, c'est le manque de sommeil. On m'avait dit que "les premiers temps sont durs", mais je pensais que ça s'arrêtait vers le 3ème mois, au pire le 6ème mois... Je ne pensais pas que ça durerait si longtemps...
40 ans Le Mans 732
ravie de vous avoir fait rire! :lol:

mamykro, quel age ont tes enfants?
44 ans Mosellane 834
alors comme on dit chez moi j'ai pas encore pondu mon oeuf mais si j'avais su ca...
:arrow: nausées
:arrow: vomissements
:arrow: saignements
:arrow: douleurs
:arrow: demarche de canard a une vitesse inferieur a 1km/h
:arrow: sommeil difficile
:arrow: test a gogo chez differents doc
:arrow: difficultés pour me lever de mon super canapé mou
:arrow: mal o dos
:arrow: mal o sein
:arrow: sciatique qui se reveille
:arrow: vergetures
:arrow: culotte de grand mere
:arrow: incontinences
:arrow: :arrow: :arrow: j'arrete la

ben si j'avais su tout ca mon dieu je suis pas sure que j'aurais pu sauter le pas!!! (d'ailleurs g deja peur pour BB2)
Mais bon heureusement je savais pas!!!
42 ans 4907
Effervescence a écrit:

:arrow: culotte de grand mere

euh, c'est pas obligé ça... même que mon bedon y supporte pas, je porte des culottes taille basse normal et/ou maternité car finalement c'est pratiquement la même chose.
49 ans région parisienne 5831
Kawouette a écrit:
mamykro, quel age ont tes enfants?

je n'ai qu'une seule fille et elle a dix mois... donc comme tu le vois, je suis loin d'être sortie de l'auberge! Quand j'entends un collègue me dire que son gamin de 5 ans le réveille encore souvent... je me demande si je vais m'habituer au manque de sommeil un jour...
55 ans 5519
L'avantage de tout ce qui a été dit, c'est qu'on oublie pour ne garder que le meilleur.8)
Pour moi, ce fut le manque de sommeil. Ma grande dormait très très peu et pleurait toute la journée. Un enfer, qui pour les nuits ne s'est terminé que vers ses 3 ans. Quand elle a enfin commencé à faire ses nuits, ben les cuachemards ont pris le relais, jusqu'à ses 3 ans. Pas une nuit complète en 3 ans, ça use.
Tout le reste, l'accouchement, etc, les trucs pénibles, j'ai oublié, mais ça, non.

Ah, et aussi que les docs et pédiatres n'ont pas la science infuse, et peuvent dire d'énormes bêtises. Il faut plus faire confiance à son instinct ;)
51 ans 76 10598
Nous, c'était les pleurs du soir! :?

Pourquoi personne ne nous avait dit qu'un bébé peut pleurer aussi longtemps, aussi fort et parfois sans rien pour le calmer. :shock: On s'en ai arraché des cheveux avec chloée avant de comprendre qu'elle n'avait rien qui clochait et qu'il fallait juste la caliner dans l'espoir qu'elle se calme :(

Et aussi, pourquoi dit-on partout qu'un bébé, ça dort beaucoup alors que charlotte ne dormait quasiment pas de la journée pendant ses 4 premiers mois????? Hein, pourquoi?

Mais pour rassurer toutes les futures mamans, il y a tellement de bons cotés qu'on oublie vite les petits désagréments! ;)
S
54 ans ILE DE FRANCE 90
j'ai eu la chance d'avoir une belle grossesse des enfants gentils et sages bébés, mais si j'avais su comment se passerait la crise d'adolescence, j'aurai peut etre hésité, mais je me dit que c'est qu'un mauvais moment à passer et dans quelques années j'en sourirai bon courage à toutes les futur mamans.
40 ans Le Mans 732
C'est vrai qu'en y refléchissant bien, c'est pas toujours une partie de plaisir d'etre maman
mais quand je vois tout l'amour qu'ils peuvent me donné, ça vaux tous les désagréments du monde! :teddy:
B I U