MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il est positif !

C
47 ans 61
Je viens de faire le test et il est positif !!! Mon mari rentre tard ce soir et je devais absoulment partager cette nouvelle ! Et puis je lui prépare  
une surprise pour lui annoncer !

Mille et une questions viennent déjà me taquiner ! Question grossesse, j'ai un parcours difficile. En effet, j'ai perdu mon premier bébé, une petite Eléonore, à 8 mois de grossesse de cause totalement inconnue. C'était en juillet 2002. Après mûre réflexion, nous avons décidé de laisser faire la nature et je suis tombée enceinte au mois d'octobre 2002. Hyper surveillée, diagnostiquée...- j'ai passé un mois à l'hôpital avec des monito 2 fois par jour - le plus merveilleux des bébés, Théodore, est arrivé le 5 juin 2003. On m'a fait une césarienne par "mesure de précaution" à 36,5 SA.

La dernière fois que je suis allée voir ma gynéco et que je lui ai parlé de notre désir d'enfant, je lui ai dit "comment cela va-t-il se passer maintenant ?" Elle m'a répondu "on verra le moment venu" Trop langue de bois la réponse, j'ai adoré !
Maintenant, je suis enceinte... je suis sur un nuage ! C'est génial... mais... le contexe n'est plus le même, je ne souhaite pas repasser un mois à l'hôpital car il y a mon fils et puis une autre césarienne : non merci ! Et l'angoisse de la grossesse, du est-ce que bébé bouge, là ? L'épreuve des examens où on y va le coeur serré parce qu'on s'attend à une mauvaise nouvelle... tout ça, quoi ! Revivre ça m'angoisse un peu... beaucoup...
Et mon fils : comment gérer ma grossesse et Théodore qui est "très très vivant" comme enfant ?
Bon, arrêtons-là cette liste qui va finir par me faire craquer !
51 ans Nord 3084
Toutes mes félicitations !! :multi: :multi: :bbb: :bbg:

Je vous souhaite plein de bonheur à toi et ta petite famille !
55 ans 9077
Toutes mes félicitations !!!
Ne commence pas à stresser Charabia !
Le fait que tu ai dû restée hospitalisée ne veut pas dire que tu le sera pour cette grossesse...
Ton petit Théodore est un enfant plein de vie tu le dit toi même...alors pourquoi ton "petit en devenir" ne le serait pas ?
Prends soin de toi et si tu as des questions n'hésite pas à les poser ;)
H
43 ans nord 784
felicitations
43 ans (95) 1383
FELICITATION :multi: :teddy: :multi:
45 ans Un peu de partout ! 1873
:multi: Toute mes FELICITATIONS :multi:

et je pense comme Bataille :oops: j'imagine combien cela doit être difficile a faire, mais ne t'inquiète pas trop, profites de cette bonne nouvelle :D
Ton petit bout sera comme Théodore, un enfant plein de vie !!! et tout se passera bien ! ( je te le souhaite de tout coeur :roll: )

Je te souhaite pleins de bonne choses pour la suite ....
:D
355
:bday: Félicitation ! :bbb: ah mon avis tu vas bien t'en sortir .... :bbg:
40 ans Le Mans 732
Toutes mes félicitations. :teddy:
2693
FELICITATION :D
51 ans 76 10598
:teddy: Felicitations!! :teddy:
C
47 ans 61
Merci beaucoup pour tous vos félicitations ! Je suis très touchée... Mon mari a été hyper surpris et vraiment très heureux de cette nouvelle !
Je ne manquerai pas de vous tenir informer du suivi de la grossesse ! Encore merci !
L
47 ans Bruxelles 2125
Ne stresse pas comme ça, une grossesse n'est pas l'autre, il faut positiver et te dire que tout va bien se passer. Profite de ce grand moment de bonheur!

Félicitation :multi:
42 ans yvelines 212
FELICITATIONS !!!! ;)
Salut à toi et félicitations !!!

Te stress pas, j'ai eu aussi une première grossesse difficile (prééclampsie, hospit dès 6 mois de grossesse, puis césarienne en urgence à 7 mois et demi), j'en ai bavé et je ne voulais pas d'un deuxième enfant, c'était une expèrience très difficile, malgrè la présence de notre petite (toute petite Charlotte, 1,9 kg et 45 cm).

Puis, mon stérilet m'a fait défaut, et je me suis retrouvée enceinte un an après, je te raconte pas l'angoisse, puis je me suis dit qu'il tombait bien ce petit, je me suis dit que c'était une chance, car jamais je n'aurais pu le prévoir et faire exprès tellement ma première grossesse m'a traumatisé !

J'ai angoissé jusqu'à ces 7mois et demi de grossesse, fatidiques pour ma première grossesse. J'étais crevée, j'avais peur, et après ces 7 mois et demi, je me suis senti mieux, je me suis dit que çà n'arriverais plus d'avoir un bébé prèmaturé, j'ai enfin respiré !

Et mon bébé était tellement gros qu'on a voulu me provoquer l'accouchement, çà n'a pas marché, je me suis découragée et j'ai demandé une deuxième césariène. Cà c'est très bien passé.

Ce deuxième accouchement a réparer ma douleur du premier et surtout ma frustration. J'ai pu voir sortir mon enfant, le toucher de suite, je te raconte pas le bonheur, j'en pleurais, et j'ai fait pleurer la salle d'op tellement c'était émouvant.

Pour dire qu"une grossesse n'est pas l'autre, qu'un accouchement n'est pas l'autre, et que l'acceuil à la naissance n'est pas l'autre.

Donc, je suis une maman comblée, par l'un et l'autre, les frustations de ma première grossesse ont été comblées lors de la deuxième.

Pour la césarienne, même si t'en a une deuxième, c'est pas grâve, t'as pas plus mal, et la cicatrice n'est pas plus moche ! Il vaut mieux une cesariene dans de bonnes conditions, qu'un accouchement qui se passe mal, dans la douleur, où l'anesthesiste tarde.. Bref, je ne suis pas frustrée de mes césarienes.

Bon, j'espère que mon témoignage va te rassurer.

En tout cas, continue à confier tes craintes

Bise
46 ans IDF (95) 150
Félicitations !! C'est une super nouvelle un bébé, alors vis pleinement cette grossesse.
Je vous souhaite énormément de bonheur.
Bisous
B I U