Salut à toi et félicitations !!!
Te stress pas, j'ai eu aussi une première grossesse difficile (prééclampsie, hospit dès 6 mois de grossesse, puis césarienne en urgence à 7 mois et demi), j'en ai bavé et je ne voulais pas d'un deuxième enfant, c'était une expèrience très difficile, malgrè la présence de notre petite (toute petite Charlotte, 1,9 kg et 45 cm).
Puis, mon stérilet m'a fait défaut, et je me suis retrouvée enceinte un an après, je te raconte pas l'angoisse, puis je me suis dit qu'il tombait bien ce petit, je me suis dit que c'était une chance, car jamais je n'aurais pu le prévoir et faire exprès tellement ma première grossesse m'a traumatisé !
J'ai angoissé jusqu'à ces 7mois et demi de grossesse, fatidiques pour ma première grossesse. J'étais crevée, j'avais peur, et après ces 7 mois et demi, je me suis senti mieux, je me suis dit que çà n'arriverais plus d'avoir un bébé prèmaturé, j'ai enfin respiré !
Et mon bébé était tellement gros qu'on a voulu me provoquer l'accouchement, çà n'a pas marché, je me suis découragée et j'ai demandé une deuxième césariène. Cà c'est très bien passé.
Ce deuxième accouchement a réparer ma douleur du premier et surtout ma frustration. J'ai pu voir sortir mon enfant, le toucher de suite, je te raconte pas le bonheur, j'en pleurais, et j'ai fait pleurer la salle d'op tellement c'était émouvant.
Pour dire qu"une grossesse n'est pas l'autre, qu'un accouchement n'est pas l'autre, et que l'acceuil à la naissance n'est pas l'autre.
Donc, je suis une maman comblée, par l'un et l'autre, les frustations de ma première grossesse ont été comblées lors de la deuxième.
Pour la césarienne, même si t'en a une deuxième, c'est pas grâve, t'as pas plus mal, et la cicatrice n'est pas plus moche ! Il vaut mieux une cesariene dans de bonnes conditions, qu'un accouchement qui se passe mal, dans la douleur, où l'anesthesiste tarde.. Bref, je ne suis pas frustrée de mes césarienes.
Bon, j'espère que mon témoignage va te rassurer.
En tout cas, continue à confier tes craintes
Bise