Bon j'écris tellement un roman que ça sera en deux parties ^^
Là j'ai un peu beaucoup raconté ma vie et pas répondu à vos questions/donné mon expérience-point de vue sur ce dont vous parler.
LEXIS : des bisous aussi. Et Coralie est trop trop mimie !
KINDERR : Oh que oui !!! Nan mais trop. Et surtout hâte de voir le prochain.
------
Donc revenons au « dodo dans la chambre ». On a mis Aël « chez lui » depuis samedi soir et ça se passe super bien ! Pas de pleurs quand on l’y met ou qu’il s’y réveille (si pleurs il y a, ce n’est pas lié à l’endroit mais à la faim ou la perte de toutouille ^^), pas de stress pour lui … Pour moi un peu plus, la première nuit, je me suis réveillée toutes les heures pour aller le voir. Depuis c’est mieux, j’y vais une ou deux fois par nuit ^^ Par contre, je me rends compte qu’il me manque à côté de moi… de ne plus entendre sa respiration ou ses petits bruits ça me fait bizarre et parfois j’ai presque envie de le reprendre avec nous (bon ça sent la mauvaise idée assurée ça ^^)
Maintenant les nuits, côté alimentaire… On n’a pas compris ce qui s’est passé, il s’est grave décalé lundi dernier… Au lieu de se réveiller vers 23h/23h30 pour son bib, il a fait 00h deux jours, puis 00h30 le lendemain, puis quasiment 1h la nuit suivante, à nouveau 0h30... Du coup, ça a été assez dur pour nous car comme on est des couches-presque-tard (23h/23h30 en moyenne), quand il se réveillait vers 23h on n’allait pas se coucher avant. Mais là, le fait d’attendre si longtemps ça nous a assez tués… Donc, on a décidé samedi de voir jusqu’à quelle heure il tiendrait avec son dernier biberon de 20h/20h30 (la même nuit que la séparation – ça faisait beaucoup pour le meme jour ^^). Bah il nous a fait un 4h30 ! Sachant qu’il a commencé à chouiner vers 4h, mais j’ai remis la toutouille et il s’est rendormi. Pareil la nuit suivante où j’ai même gagné une heure ^^
Niveau alimentaire « pur » maintenant (j’aime cet ordre de transition :-P ), on est donc à 5 biberons, 4 que 160 depuis hier, et 1 de 180. On est passé au 160 car depuis samedi soir, c’était hurlements après chaque biberon fini. Donc a priori il n’en avait pas assez. Depuis, c’est nickel, plus de pleurs ni rien.
Sans transition, (bonjour, je suis présentatrice de JT). On a rendez-vous chez le médecin demain. On fera la visite des 2 mois et le premier vaccin. J’ai hâte pour connaître sa taille et son poids. Par contre j’appréhende le vaccin. Pas tant sur la douleur sur le coup, car le doc nous a prescrit des patchs anesthésiant pour éviter qu’il ait mal, mais plutôt le contre-coup avec risque de fièvre et tout ça, compte-tenu qu’on rentre en BZH vendredi pour Pâques. S’il est malade, ça va être galère le retour en voiture (ou alors il sera assommé et il dormira tout le trajet ^^). Ah et sinon nous c’est vaccin en deux fois, justement pour éviter trop de douleurs d’un coup, et que la réaction soit moins forte si réaction il y a. Y’a pas à dire, j’crois que j’ai choisi un médecin vraiment bon pour les enfants.
Du coup, ce week-end, ça va encore être la course : arrivée chez mes parents vendredi soir, journée chez mes beaux-parents samedi avec la nuit (très probable – ça me fait chier mais dur de refuser à mon mari), dimanche chez mes parents avec visite de mes grands-parents, puis mon oncle et ma tante, départ lundi matin histoire d’éviter les bouchons de retour de week-end prolongé + milieu des vacances scolaires.
Autrement, niveau garde, on n’a toujours pas trouvé d’ass mat. Celle que l’on a rencontrée, vraiment on n’arrive pas à l’envisager malgré tous ses avantages. Pour nous ses « défauts », même s’ils sont peu nombreux, sont suffisamment importants à nos yeux pour mettre la balance à zéro face aux avantages… Donc on continue à chercher. On en rencontre une autre mardi soir. A priori au téléphone elle n’est déjà pas « motivée » par le 18h15 le soir, donc quand on va lui dire que ça serait même entre 15 et 30 au lieu de 18h et 18h15, je pense qu’elle va faire la tête… Bref, vu que c’est la seule dispo à partir de juin, on a donc décidé qu’on en rencontrerait d’autres qui n’ont des places qu’en septembre. Et si on préfère quelqu’un dispo qu’à ce moment-là, ben on prendra une garde à domicile… On passera par une agence histoire d’être un minimum sécurisé (meme si j’ai beaucoup de mal, vu comment les recrutements sont parfois fait à l’arrache). Il faut que je pense à téléphoner à la CAF pour savoir comment ça se passe pour les remboursements…
Ah, en parlant de remboursements (y’a pas à dire je m’aime quand je transitionne comme ça :-P) où en etes-vous niveau Sécu ???? Vos bébés sont bien rattachés ou c’est toujours en attente. Ici on a envoyé les documents (demande de rattachement + acte de naissance) le 28 février, et il n’est toujours pas sur nos cartes vitales !!!! J’ai téléphoné en début de semaine dernière et on m’a dit « ah, là on est en train d’enregistrer les éléments du 6 février ». Et aujourd’hui au courrier je reçois « merci de nous renvoyer les documents pour la mise à jour de votre dossier ». L’enveloppe contenait des feuillets pour la demande de rattachement et une copie de l’acte de naissance envoyé par mon employeur afin que je puisse avoir les IJ. Demain je les appelle et je gueule nan mais oh, faut pas abuser non plus.
----
Bref, la suite, demain :P