Bon je tente de reprendre où j’en étais. Même si du coup ça fait deux semaines de retard en plus ! Tant pis, j’écris, j’écris et j’écris, et on verra bien où ça me mène ^^
Cmoi et Justine, comment ça va maintenant avec vos maris ? Ici j’ai la chance d’avoir un monsieur qui a vraiment envie de s’occuper de Bébé et qui en plus s’occupe de la maison (vu qu’il est maniaque, il trouve que je ne fais pas assez bien, donc il fait tout seul ^^) Et du coup, au niveau de notre relation de couple, bah ca se passe bien. Il y a bien des trucs qui m’énervent et de temps en temps je lui dis, mais je prends aussi sur moi car j’estime que vu tout ce qu’il fait, je peux laisser passer un peu ce qui me gêne… En fait je suis devenue raisonnable ^^
Cmoi, tu as résolu la question du prix de ton appareil pour la rééduc du périnée ? Ici je suis rendue à 5 séances sur 10. J’ai pris avec une SF en me disant que ça serait carrément mieux au niveau travail. Bah oui, c’est tellement mieux au niveau de la manière de bosser et du suivi que du coup je regrette presque ! Car il y a des exercices à faire à la maison et je n’ai jamais été fichue de me tenir à ce genre de choses !!! Il faut que je m’oblige à le faire aujourd’hui d’ailleurs, j’ai rien fichu pendant une semaine, ça serait pas mal que je sois raisonnable cette fois (bon ok on ne peut pas être raisonnable partout).
Pour rester sur la thématique du corps, où en êtes-vous/comment gérez-vous la relation à votre corps ? Moi je me sens assez mal. Je me trouve énorme… Sur le poids que j’avais pris pendant la grossesse j’ai perdu 6kg avec l’accouchement. Sauf que depuis, je n’ai rien perdu d’autre. Alors certes je mange peut-être un peu trop souvent de pain-beurre pendant les repas, ou de biscuits quand on a des amis qui viennent à la maison, mais je ne passe pas mes journées à grignoter n’importe quoi… Egalement, je ne fais plus de sport et ce ne sont pas les balades que l’on fait qui vont aider à perdre et me remuscler mais bon… Ca m’énerve vraiment… Je suis à deux doigts de vouloir commencer un régime, alors que je sais pertinemment que c’est loin d’être la meilleure chose à faire… Et le pire, ça a été la semaine de mon retour de couche, j’avais gonflé on aurait dit une vraie baleine… Par contre, sur le retour de couche en lui-même je ne m’attendais pas à ca ! Ca a duré 6 jours, dont 3 très abondants par rapport à mon habitude. Je pensais en avoir pour au moins une dizaine de jours et vraiment très abondants bah non. Du coup, j’ai été vraiment très agréablement surprise. Comme quoi, même si je n’aime pas mon corps, parfois il me fait des trucs biens ^^
Astri, pour la télé, je tente de l’allumer le moins possible en journée. En général je l’allume quand Aël fait la sieste dans sa chambre. Bon si j’ai commencé un programme et qu’il se réveille, je la laisse allumée mais dans ce cas il est bien dos à elle, et surtout le son n’est absolument pas fort. Et dès que possible je l’éteins. De manière générale, je préfère mettre de la musique. Le soir, on l’allume aussi avec le son le plus bas possible, d’ailleurs ça agace Mo car il trouve qu’on n’entend pas assez. Mais au moins ça a deux avantages : si ce n’est pas intéressant, ça ne nous capte pas malgré nous, et si c’est intéressant, on est obligé de se concentrer pour savoir ce qui se passe ^^ Bon dans tous les cas, on l’allume le moins possible quand Aël est là et il est forcément dos à elle.
Pour les balade, nous on se promène en écharpe si petites sorties (par exemple aller chercher papa à la sortie du RER), et en poussette (enfin, coque) si longues sorties et courses à faire. J’adore le mettre en écharpe, mais je ne préfère pas quand ce sont pour de longs moments, autant pour mon dos que pour Bébé, car je ne suis pas sûre de l’installer correctement (je fais le point avec ma SF demain, car elle a une formation écharpe !).
Et sur les balades, que faites-vous en général ? J’avoue que je ne sors pas tous les jours, car je trouve ça trop déprimant : être entre le béton, le goudron et la pollution merci bien. Et aller au parc, sérieusement quand on voit la gueule des machins, ça donne pas envie (d’ailleurs j’y reviendrais sur cette question…). Du coup, quand je sors bien souvent je finis au centre commercial d’à côté, chose que je m’étais quasiment promis de ne pas faire quand j’étais enceinte. Mais c’est décourageant aussi, car s’enfermer dans des allées avec de la musique à tue-tête, des lumières artificielles pourries, le bruit des gens et tout, c’est pas le mieux pour Bébé. Donc voila, y’a à peu près 1 jour sur 2 où je reste à la maison, sauf la petite sortie de 10 minutes pour aller chercher mon mari au RER…
Soucette, pour la couleur des yeux mon Pinpin les avait gris-bleutés à la naissance et de plus en plus ils virent au bleu un peu comme les miens. Ca serait cool si ça pouvait rester comme ça… Mais on a encore 2 ans à attendre pour être sûr !
Lexis (je crois !) ici j’ai la chance qu’Aël ne transpire pas beaucoup. Je ne l’ai encore jamais sorti du lit trempé de sueur. Il y en a un peu de temps en temps mais c’est rare. Pour l’habillage de nuit, il a un body, son pyjama velours. Et comme dans sa chambre il fait froid, la nuit on lui met deux turbulettes ! Bon, d’après le thermomètre il fait 21° mais en ressenti ce n’est absolument pas ça (même mon mari trouve qu’il fait froid), du coup si on ne met qu’une turbulette Bébé a les mains et les joues glacées. Là avec les deux il y a juste les mains assez froides.
Je ne sais plus qui posait la question des ongles noirs. C’est le cas pour nous aussi, je ne comprends pas comment c’est possible d’ailleurs ! Ca et les grosses peluches entre les doigts ! Entre les orteils je veux bien, car ca vient des chaussettes ou du pyjama, mais entre les doigts ? O_o On dirait que Bébé est sale, même si ça fait deux heures qu’il est sorti du bain !
Pour les tailles de vêtements, à la base, le jour où j’allais rédiger ce post, j’allais dire qu’on était encore en un mois, qui devenait un peu court, et qu’on venait d’entamer le 3 mois pour les bodys et pyjamas.. Sauf que depuis, on est passé au trois mois pour tout (ok, ça fait tout juste une semaine) ^^ Bon, je regrette un peu pour certains de ses vêtements 1 mois, je pense qu’il pourrait encore les porter quelques jours, mais du coup, j’ai la flemme de les lui mettre car ça risque d’être juste et donc ça implique de galérer à enfiler les manches des T-shirts. Alors que là, c’est un peu grand, mais tant pis, au moins c’est facile à mettre :-P (mauvaise maman !!!)
Vous vous souvenez qu’au départ je pensais avoir une fille et que je n’imaginais jamais avoir un garçon ? Que j’avais du mal avec les vêtements de petit mec parce que je ne trouvais pas ça beau ? Bon et bien, je crois que je suis doucement en train de changer d’avis. Je tente de trouver des trucs sympas… ce que j’arrive à peu près à faire, et je m’éclate à lui faire des looks qui me conviennent. Bon ben du coup, il sera très souvent en jean ce bébé, mais tant pis hein :-P )
Ah et j’ai trouvé un truc super. En fait, je cherchais une box Bébé (vous savez sur le principe des Glossy Box, cuisine-box etc), j’ai trouvé plusieurs qui proposent des jouets, une des livres et la dernière des fringues. Donc je pense craquer sur une jouet (j’hésite encore entre deux) et je ne savais pas trop quoi penser de celle de fringues. Je trouvais le concept sympa mais avec mes goûts, je ne savais pas trop quoi faire, j’avais un peu peur que ce soit risqué, mon mari n’était pas pour non plus. Finalement, j’ai craqué et je me suis abonnée… Et ben je suis super contente du résultat !!!!!! Je ne regrette absolument pas. Du coup, je vous explique le principe (je vous préviens je copie un commentaire que j’ai posté sur mon FB, donc si je parle directement à quelqu’un c’est normal ^^), car si jamais ça vous intéresse, je peux vous parrainer ;-)
Le site c’est Little Cigogne :
« C'est donc sur le principe des "box" mais en beaucoup plus amélioré car adapté à tes goûts et besoins ! Tu t'abonnes soit en mensuel, soit en trimestriel, avec plusieurs formules dans chaque (en fonction de ton choix tu peux avoir de 2 pièces à 8, et en tarif ça va de 29,99 à 89,99). Un gros avantage c'est que tu n'es prélevé qu'au moment de la constitution du colis. Donc si tu veux arrêter tu peux le faire quand tu veux sans devoir attendre la fin de l'abonnement/sans perdre d'argent. Ou tu peux "mettre en pause" si un mois tu trouves que tu as déjà assez de vêtements dans la taille (ou parce que ton budget est trop juste pour te permettre d'être prélevé, ou toute autre raison. Et tu peux laisser cette pause aussi longtemps que tu le souhaites.)
Pour le fonctionnement, tu précises ta taille de vêtements (ça va jusqu'à 10 ans) tes goûts (couleurs, motifs, style) et tes besoins (haut, bas, pyjama, body, manche courte/longue, accessoire), puis tu as aussi un champ libre pour donner plus de précisions. Après tu fais juste confiance à l'équipe pour voir leur proposition. Si le colis que tu reçois ne te plait pas, tu peux le renvoyer et une nouvelle sélection t'es proposée. Et si ca ne te convient toujours pas tu peux demander le remboursement.
Moi j'ai choisi un abonnement trimestriel à 69,99€ soit "6 à 7 vêtements Grand Public et Haut de Gamme" A ça, j'ajoute 4,95€ de frais de port en mondial relay. Soit 74,94€ par box. Cette fois, j'ai trouvé un code réduction de -10% et j'ai été parrainée donc j'ai eu droit à 20€ de produits supplémentaires. Pour ce colis, j'ai donc payé 68€ et reçu 182€ de fringues (les prix restent indiqués sur les étiquettes !).
Au niveau choix, j'avais précisé besoin de pantalon, de manches longues,de manches courtes et de pull/gilet. En style, j'ai indiqué rock et éthique/nature, en motif graphique et personnage, en tonalité j'ai précisé vives et noir&blanc, et en détail couleur : noir, blanc, gris, rouge, violet.
Et dans le champ libre j'ai indiqué ceci, histoire d'être très précise, et de voir dans quelle mesure l'équipe arrive à s'adapter aux goûts "spéciaux" :
"nous n'aimons pas du tout les motifs à la mode type moustache/chapeau/triangle (tout ce qui fait bobo/hipster). Nous sommes peu attirés par les éléments graphiques de type pois, carreaux, par contre nous apprécions les rayures horizontales type marin/pirate. Pour les pantalons nous souhaitons éviter les couleurs flashys type rouge, bleu, violet, vert. Nous restons dans des tons plus classiques : jean, noir, gris ... Nous recherchons pour notre fils un look surtout rock/rebelle. Pour inspiration, le style musical des parents (et Bébé) est le rock/métal/gothique/hard-rock (Metallica, AC/DC, Rammstein, Indochine). "»
Et dans ce que j’ai reçu les deux pantalons sont DPAM, le pull noir c'est Noukies (laine, soie et cachemire, valeur en boutique 50€, soit déjà deux tiers de ce que je devais payer !). En tshirt j'ai Emile et Ida (le marcel), Kite Kid/Baby (le rouge), I Talk too much (le noir - valeur 32€). La marinière c'est "un week-end à la mer. En deux pièces j'ai "amorti" ma box !
Et une tite photo à venir !
Pour ce qui est d’attraper les doudous, comme tu demandais soucette… Ici c’est encore loiiiiiin d’être gagné, il tape sur ceux de son arche de tapis d’éveil, mais pour les hochets il faut que je lui les mette dans les mains pour qu’il les tienne un peu. Et dans son lit, il touche le doudou qui est accroché aux barreaux, mais il ne cherche pas vraiment à attraper. D’ailleurs, j’ai un moment eu la sensation qu’il avait régressé, car il ne jouait plus avec ceux du tapis d’éveil, mais depuis c’est bien revenu ^^
Lexis, si ca peut te rassurer, chez nous aussi on parle déjà du petit frère ou de la petite sœur. Et très franchement, je serai déjà prête à recommencer ^^ Sauf que 1. avec la césarienne il faut au moins attendre un an ; et surtout 2. je m’imagine trèèèèèèèèèès mal avoir des enfants d’âge aussi rapproché/trop rapproché. Pour moi l’idéal c’est 3 ans de différence, donc on s’obligera à attendre ^^ Et puis ça permet à Aël de grandir « tranquillement » et d’avoir le temps de prendre un peu d’autonomie. Parce qu’un deuxième alors que le premier est encore en couche et ne marche pas, c’est pas du tout gérable pour moi ^^