MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand annoncer sa grossesse

46 ans Paris 170
Bonjour à toutes.
J'avais une petite question.
QUAND avez-vous annoncé votre grossesse? Avez-vous annoncé de suite à certaines personnes, plus tard à d'autres?
Et à votre patron, vous l'avez dit quand?

J'ai  
un ami qui a été papa en Décembre dernier pour la première fois, et ils ont préféré attendre la fin du premier trimestre pour l'annoncer, par peur d'une fausse couche (pourtant à ma connaissance il n'y avait pas d'antécédent). Je ne sais pas si je pourrais attendre si longtemps moi !
personnellement quand j'ai su que j'été enceinte desuite je l'ai annoncé aux amis et famille proche, quand au patron il la su vers 2mois et demi quand je lui ai porté le certificat.
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, dans mon cas, Lolo l'a su en même temps que moi, nos paretns dans les 10 minutes qui ont suivi!

Quand au patron, j'ai ptéféré effectivement attendre d'avoir passé la barre des 3 mois, dans la mesure ou je n'étais pas malade avant et que cela ne me donnait aucun avantage particulier (comme le droit de partir plus tot le soir pour le même salaire comme cela se fait dans certaines sociétés)...

Voili voilou, pour les zamis un peu "moins proches", on l'a dit à 2 mois environ...

;)
En tous les cas, félicitations si c'est le cas pour toi :multi::multi:
46 ans Paris 170
Ah merci mais non.
J'avais fait un autre sujet à propos de mes doûtes, qui ne sont toujours pas éclaircis d'ailleurs. J44, toujours pas de règles, et un premier test samedi dernier qui était négatif... :x J'attends ce week-end pour refaire un test, et si c'est bel et bien négatif je prends rdv chez ma gynéco.

Mais disons qu'en attendant, je me projète pas mal, donc c'est le genre de questions que je peux me poser.
le mieux c'est de faire une prise de sang, quand j'ai fais mon test de grossesse il s'est averé negatif 2fois et quelques jours apres j'ai fais une prise de sang qui s'est averée positive
46 ans Paris 170
J'y pense aussi, merci ;)
L
75 ans 7509
Si ça t'intèresse on en a déjà parler voici le lien:

http://www.vivelesrond...topic_32830_quand+annoncer.htm
:D
46 ans Paris 170
Ah désolée, malgré ma recherche j'avais raté ce sujet ! :oops:
47 ans paris 416
Pour mon expérience perso, ne pas le dire avant les trois mois de peur que ça "porte malheur" ou de faire une fausse couche n'a plus de sens car j'ai fait une fausse couche spontané tardive à 5 mois de grossesse.

dis le quand tu en as envie et quoi qu'il en soit, s'il arrivait quelque chose, tes proches seraient d'un grand secours

bises
L
47 ans Bruxelles 2125
Moi, je voulais attendre la 1ère écho pour pouvoir la montrer et que les gens comprennent en la voyant. Mais avant d'être enceinte, je faisais un régime et ma mère me demandait toujours où j'en étais avec mon régime et si je continuais à perdre. Donc, à une semaine de l'écho je l'ai dit à mes parents, ça s'est passé comme ça: j'étais assise par terre et je cherchais une cassette vidéo dans la'armoire et ma mère me demande:
- ma mère: et ton régime, tu perds encore du poids?
- moi: je souris et je réponds pas.
- ma mère: alors où ça en est? J'ai l'impression que tu ne perds plus de poids!
- moi: tu vas être grand-mère!
- ma mère même pas étonnée: je m'en doutais, t'attendais quoi pour me le dire??? Et t'es enceinte de combien?
- moi: presque trois mois
- sur ce mon père rentre dans la pièce: quoi 3 mois??? Tu vas avoir un bébé??? (grand sourire au lèvre)
- moi: ben oui tu vas être grand-père!!!

C'est même pas marrant, ils étaient même pas étonné...
Faut dire que dans mon entourage, j'avais pleins de copines qui avaient des bébés et que je posais pas mal de questions à ma mère, donc elle s'est doutée que ça me travaillait...
L
75 ans 7509
Mais il y'a tout de même plus de risques et d'ailleurs les fausses couches arrivent plus souvent les trois premiers mois.

Par contre si je faisais une écographie avant les trois premiers mois et qu'on me disait que tout allait bien genre à 10 ou 11 semaines, je ne crois pas que j'attendrais 12 semaines :D

Je trouve que l'écho est assez importante dans cette décision.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour ma part, je l'ai dit assez tôt à mes parents (à peine 1 mois), je ne me voyais pas garder ça pour moi face à maman.
Pour mon frère et le reste de la famille, j'ai attendu 2 mois.

Pour le boulot, mon chef l'a su assez tôt : j'ai la chance de travailler dans une administration qui permet de travailler 1 heure de moins sans perte de salaire dès le début du troisième mois et comme j'avais l'entretien d'évaluation avec la définition de mes objectifs pour l'année, j'ai tout de suite prévenu mon chef qu'il fallait qu'il y aille molo :lol:

et puis comme ça, mon chef et mes collègues sont tous très gentils avec moi!!! :lol:
43 ans (95) 1383
moi aussi je l'ai dis avant les 2 mois.....et puis voila quoi se qui doi arriver arrivera quoi qu'il arrive........euuuuuhh......oui....Quoi...voila...

si non oui fais comme ton coeur le ressent!!!

et moi je n'ai pas de patron alors...... ;)
45 ans solesmes 59 289
j avais l intention d attendre les "fameux trois mois" mais en fait, je l ai dit au bout de meme pas a un mois a mes parents (et du coup, mes freres ma soeur...). Avec mon mari, on passait le week end chez mes parents, et j etais malade comme c est pas permis, j ai pas vraiment pu le cacher ! moi qui aime manger, qd ma mere a vu que je voulais pas manger, elle a compris tt de suite ! lol !
46 ans Montréal 615
Ce weekend, c'est le grand weekend des annonces! :teddy:

En fait j'ai deja commencé hier, en l'annoncant à ma meilleure amie qui sera aussi la marraine!
Elle était toute folle de joie et toute excitée! :D
Il faut dire qu'elle prend son rôle tres au sérieux! ;)

Ce weekend on rentre donc dans la region de nos parents.
Malheureusement ceux de chouchou sont en vacances donc on le fera par telephone.
On a prevu la BD "Le guide des Grands-Parents" avec dedans une copie de ma derniere echo (hier!).
La surprise devrait etre grande, ils ne s'attendent pas du tout.

En tout cas, je suis toute impatiente :D
Meme si j'ai un peu d'aprehension, surtout pour ma mere qui est une eternelle rabat-joie :?

Je vous raconterai tout ca a mon retour lundi soir! :)

A oui, je suis a 14 SA! Histoire de rester dans le sujet! ;)
B I U