MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous être enceinte?

51 ans 76 10598
Si on s'en réfère à l'imagerie populaire, la femme enceinte est forcément radieuse, épanouie et comblée par son état. :D

Et vous? La grossesse est une expérience formidable qui pourrait  
même durer plus de 9 mois ou alors c'est juste une étape pour avoir un bébé, étape dont vous pourriez vous passer.....
266
personnellement j'attend ce moment depuis quelques années... je sais pas, ces 9 mois me paraissent merveilleux, j'ai l'impression que je serais dans ma ptite bulle, un peu coupé du monde. je rêve souvent que je suis enceinte, ça change peux être ma façon de voir cette belle période dans la vie d'une femme ... :lol:
D
51 ans italie 156
Je n'ai pas encore eu cette chance mais en fait j'en reve et je sais que j'adorerais l'etre meme si je sais quelle souffrance on doit subir pour mettre au monde ce merveilleux etre...
D
51 ans italie 156
Je n'ai pas encore eu cette chance mais en fait j'en reve et je sais que j'adorerais l'etre meme si je sais quelle souffrance on doit subir pour mettre au monde ce merveilleux etre...
D
51 ans italie 156
ops excusez moi moi je l'ai posté 2 fois sans le faire expres c'est dire l'envie d'etre enceinte????
51 ans Nord 3084
J'ai trouvé que cette période a filé à la vitesse grand V !

Le plus pénible à un certain moment a été le suivi médical car hypertendue, dès le 7e mois, une visite par semaine, c'était assez "usant" mais en même temps c'est ce qui a sauvé ma puce lors de la dernière viste alors :D

Donc oui j'ai adoré être enceinte, j'avais peur de ne plus la sentir en moi après l'accouchement.

Et là, outre le fait de désirer d'autres enfants, j'ai envie d'être enceinte. De ressentir toutes ces choses... Ca me manque...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
en fait j'ai adoré ma grossesse.
je me sentais hyper bien (j'ai eu que deux fois des nausées et apres plus aucun desagrement)

j'avais une peau superbe, des cheveux magnifiques, j'etais en pleine forme, quand je revois les photos je me trouve vraiment chouette (et dieu sait que je deteste me voir en photo).

je n'ai pas pris bcp de poids, j'assumais pour une fois completement mes rondeurs et elles m'allaient bien.

les deux dernieres semaines ont ete penibles car le ventre etait enorme, plus moyen de dormir, j'etais epuisée...

a part cela, j'ai adoré être enceinte !
47 ans Lille 7000
Misstouti a écrit:
Et là, outre le fait de désirer d'autres enfants, j'ai envie d'être enceinte. De ressentir toutes ces choses... Ca me manque...
c'est tout à fait ça!!! d'ailleurs de voir une femmen enceinte, ça me fait envie, et avec zom, on en a de plus en plus envie, la puce a 9 mois, et on voudrait attendre fin d'année, début d'année prochaine pr en mettre un deuxième en route!
45 ans 64 552
Je vais casser ce tableau idyllique : perso, je trouve que c'est hyper long, j'en ai marre !!!! Pour moi, la grossesse n'est vraiment pas un état de plénitude, c'est plutôt une prison qui m'empêche de faire plein de choses ...
44 ans saint étienne 99
bonjour !! j'en suis 24 SA donc pas encore au bout!!!
mais pour le moment je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie!! :D :D physiquement j'ai eu des nausées les 3 premiers mois et je suis crévée depuis le début mais mon mental est au beau fixe!!! je me sens à ma place, pour la 1ère fois de ma vie j'ai la sensation de "bien faire" ,de réussir!
j'ai hâte de voir mon bébé et son papa aussi!!!
j'oublie de dire que les liens dans notre couple sont plus fort que jamais, on est une famille !! ce lien qui m'unie à mon compagnon est trés important pour moi :)
je continue donc d'en profiter ( en plus je viens de me retrouver au chomage!!) et j'espère que la suite sera aussi radieuse!
L
47 ans Bruxelles 2125
Avant d'être enceinte, j'idéalisais un peu la grossesse, je me disais que ça devait être vraiment merveilleux de porter un petit être en soi et de le sentir bouger. Et puis je me disais aussi que tout le monde allait être gentil avec moi, qu'on allait me céder la place dans le métro et les bus, que tout le monde serait aux petits soins pour moi...

Quand je suis tombée enceinte, je me suis vite rendue compte que c'était pas ça du tout. Déjà, j'ai fait de l'anémie donc je dormais tout le temps et j'avais beaucoup de nausées (pendant les 9 mois!).

Ensuite, on a commencé à voir que j'étais enceinte que vers le 5ème mois? Durant toute ma grossesse, on ne m'a cédé la place qu'une seule fois dans le bus (et c'était une dame âgée donc j'ai refusé...).

Après, il y a eu le déménagement qui nous a pris beaucoup de temps et qui nous a beaucoup stressé.

Zhom travaillait beaucoup et moi je ne travaillais pas donc, personne était là pour prendre soin de moi la journée, et quand zhom rentrait, ben c'était moi qui était aux petits soins avec lui!

Après, on m'a découvert un virus dans le col de l'utérus, donc j'ai du subir une colposcopie (une biopsie du col de l'utérus) et ça fait pas du bien, croyez mois!

Ensuite, bébé est venu 10 jours en retard, j'étais énorme, et je marchais comme une baleine et j'ai eu des contractions pendant les 3 derniers jours, l'horreur!

Donc, voilà, ma grossesse n'a pas été aussi idillique que ça et pourtant, j'avoue que parfois j'aimerais encore être enceinte, car malgré tout ça, c'était quand même merveilleux de porter un petit être et de le sentir bouger dans mon ventre, j'avais l'impression d'être investie de la mission la plus importante de ma vie: donner la vie!
G
104 ans 77
Pour ma première grossesse j'ai vraiment pas aimé être enceinte, je ne me supportais pas et me sentais presque handicapée... Et puis je suis chiante quand je suis enceinte :lol:
Pour bb2 je voulais essayer d'en profiter plus comme je ne travaillais pas et j'ai fait de l'hypertension :? J'ai plus apprécié ma grossesse mais toujours trés frustrée de ne pas avoir la même mobilité...
Aujourd'hui ça fait 7 semaines que mon petit homme est né et bizarrement mon ventre me manque ;)
Peut être que je serais complètement épanouie pour numéro 3 ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'adore etre enceinte, je me sens bien ... comme dans une bulle ... mais comme je suis chiante de nature, et ben maintenant je suis chiante puissance 10 !! on vient d'emmenager dans une maison neuve, et je ne peux rien faire (bricolage, peinture -chéri veut pas à cause des solvants- )je m'énerve rapidement, je stresse rapidement et j'ai du trop idéalisé la grossesse donc à chaque petit souci, j'ai l'impression que c'est la fin du monde :lol:

je suis à 6 mois de grossesse, et un régime pour un léger diabète de grossesse ... pffff, la galère, mais j'essaie de relativiser ! le plus chiant, c'est de voir les autres (surtout mon zom) s'empiffrer de chocolat, de frites bien grasses, etc... et moi pôv malheureuse avec mon bout de blanc de poulet et mes haricots verts :cry: :lol: ... allez j'arrete de me plaindre, J'ADORE ETRE ENCEINTE QUAND MEME !!!!
49 ans eure 977
pour moi c'est etrange....
ça fait six ans que j'imagine comment c'est quand on est enceinte.....
pour moi effectivement j'avais cette himage de bohneur absolu....

pourtant... c'es pas exactement comme ça que je le vis....
je suis partagée entre un rêve et la réalité....
Le rêve etant de sentir ma puce bouger dans mon ventre de commencer à réellement communiquer avec elle et deja de l'aimer tout simplement... de partager ça avec son papa....
d'un autre cote la réalité... comme par exemple le fait de pas pourvoir faire tout ce que je veux... la peur de la voiture et pourtant je suis quelqu'un qui en temps normal roule beaucoup... et la douleur de cette tendinite ...

L'autre jour mon chéri et moi sommes allés pour la première fois dans un magasin de bebe... on regardait tout les articles de periculture... mais on réalise pas la mesure de ce qui nous arrive... Je pense après en avoir parlé avec lui, que c'est du au fait qu'on l'a tellement imaginée notre puce qu'on a du mal encore à y croire....

Mais je suis heureuse comme jamais je l'ai été....

je sais que mon discours n'est pas très clair car assez contradictoire...

bizzz
55 ans 9077
Nous aussi nous avons attendu notre puce 6 ans.
Du moment que j'ai su que j'étais enceinte je me suis élevée sur mon petit nuage :P
N'ayant eu aucun désagrément notoire (pas de nausées, vomissement, difficulté à marcher etc...) ma grossesse ce fut 9 mois de "béatitude" :lol:
Je regardais toute gaga mon corps se transformer : je ne déteste pas mes rondeurs d'habitude mais là je les trouvais magnifiques.
Toute ma famille me "chouchoutait" car ce bébé était tellement précieux vu le nombre d'années d'attente et toutes les embûches pour arriver à une grossesse ;)
Comme j'étais terriblement heureuse d'arriver à être enfin mère j'étais d'une bonne humeur perpetuelle :lol: :lol: :lol: et zom me proposait d'être enceinte en permanence :twisted:

En résumé j'ai adoré... je rêve souvent de pouvoir revivre cela mais il faut parfois savoir se réveiller :?
B I U