Avant d'être enceinte, j'idéalisais un peu la grossesse, je me disais que ça devait être vraiment merveilleux de porter un petit être en soi et de le sentir bouger. Et puis je me disais aussi que tout le monde allait être gentil avec moi, qu'on allait me céder la place dans le métro et les bus, que tout le monde serait aux petits soins pour moi...
Quand je suis tombée enceinte, je me suis vite rendue compte que c'était pas ça du tout. Déjà, j'ai fait de l'anémie donc je dormais tout le temps et j'avais beaucoup de nausées (pendant les 9 mois!).
Ensuite, on a commencé à voir que j'étais enceinte que vers le 5ème mois? Durant toute ma grossesse, on ne m'a cédé la place qu'une seule fois dans le bus (et c'était une dame âgée donc j'ai refusé...).
Après, il y a eu le déménagement qui nous a pris beaucoup de temps et qui nous a beaucoup stressé.
Zhom travaillait beaucoup et moi je ne travaillais pas donc, personne était là pour prendre soin de moi la journée, et quand zhom rentrait, ben c'était moi qui était aux petits soins avec lui!
Après, on m'a découvert un virus dans le col de l'utérus, donc j'ai du subir une colposcopie (une biopsie du col de l'utérus) et ça fait pas du bien, croyez mois!
Ensuite, bébé est venu 10 jours en retard, j'étais énorme, et je marchais comme une baleine et j'ai eu des contractions pendant les 3 derniers jours, l'horreur!
Donc, voilà, ma grossesse n'a pas été aussi idillique que ça et pourtant, j'avoue que parfois j'aimerais encore être enceinte, car malgré tout ça, c'était quand même merveilleux de porter un petit être et de le sentir bouger dans mon ventre, j'avais l'impression d'être investie de la mission la plus importante de ma vie: donner la vie!