poupoule a écrit:Mathilde76 a écrit:Chiant est une insulte, peut importe que tu mettes du papier et un gros noeud rose autour. Je ne viens pas sur le forum pour me faire insulter.
Eh ben vous êtes bien sensibles quand même!
Un truc comme "chiant", un truc qu'on est TOUS obligés d'être à un moment ou à un autre, même ça c'est un mot trop fort sur le forum??
Pour moi c'est une évidence que les médecins nous trouvent chiants parfois, ça ne me pose aucun problème, et je préfère de loin un médecin un peu c*nnard mais très compétent qu'un gentil compréhensif qui croit aux plantes ou à la dilution des molécules.
Merci à Perilipine pour son honnêteté sur ce fil, qui moi me rassure ;)
Ben faut pas me vouvoyer Poupoule lol
Oui je suis sensible sur les insultes, beaucoup utilise certains termes comme si c'était du language courant mais non , ce sont des insultes. Les utiliser pour moi c'est vraiment définitif alors lire ce terme , pour moi, de la part de quelqu'un qui ne me connait pas... En plus en ce moment où ça va pas...
Ce que pense mon doc de moi quand je suis partie, je m'en fiche un peu du moment qu'il me soigne correctement. Mes parents avaient des amis profs et quand on passait des week end chez eux ou qu'ils venaient je détestais les entendre parler de leurs élèves et de leurs classes, je m'imaginais mes profs faisant pareil , l'horreur !!! Moi aussi il m'arrive de "rire" de certaines situations avec certains administrés avec mes collègues. Certains m'embètent à m'appeler pour rien, d'autre m'éxaspèrent à ne jamais répondre ni à mes mails ni à mes messages... Mais je n'en ai jamais insulté aucun. Je n'insulte pas non plus mes collègues, même si certains font n'importe quoi parfois et que du coup la population a l'impression que tous les fonctionnaires sont à mettre dans le même panier.
Concernant l'homéopathie, je sais que rien n'est prouvé scientifiquement, mais comme je disais, ma mère m'y a emmené à un âge où je n'avais rien à dire et ça a fonctionné. Quand j'ai découvert le principe, vu que ça avait marché avant je ne voit pas pourquoi j'aurai arrêté tout à coup en me disant que c'était du charlatanisme vu que ça avait marché auparavant :roll: De plus ce généraliste m'a soigné pendant 20 ans, il a soigné mon père et sa dissection carotidienne,, ma mère et son cancer du foie, ma soeur et son hypocondrie, mon frère et ses angoisses, moi et mes problèmes de poids... Et bien il n'a pas utilisé l'homéopathie à chaque fois et je le tiens en haute estime et jamais je ne le considèrerais comme un charlatan, ni un escroc.
Alors que tout le monde n'y crois pas, y'a aucun souci. Mais de là à traiter les médecins de charlatans et les patients de chiants, je suis désolée mais non, ça ne passe pas. Ou alors à ce compte là, tous les médecins sont des charlatans : n'est-ce pas un peu escroquer le patient que de lui prescrire un antibiotique dont il n'a pas besoin juste parce qu'il insiste ? Est-ce éthiquement correct que de prescrire un médoc dont on sait qu'il a des effets secondaires nombreux mais dont le labo vient de vous visiter ? Bref tous les médecins, qui sont humains, s'arrangent parfois avec la réalité, comme toutes les professions d'ailleurs, et pourtant on est pas tous des charlatans.