aurelie3367 a écrit:Justdontknow a écrit:aurelie3367 a écrit:Justdontknow a écrit:Et non, désolée, mais ce n'est pas pareil. Tu ne peux pas comparer. Ce n'est pas une question de charge de travail, mais de relation et de savoir précisément pourquoi on fait appel à toi. Quand tu fais la paie, quand tu bosses à la Commission, quand tu es salarié, tu n'as pas la même indépendance, ni les mêmes responsabilités.
Et on peut être salarié et etre responsable de ses dossiers, de ses clients et/ou de ses prises en charge. Mais ce n'est pas le sujet.
Oui. Mais ta responsabilité civile pro ne sera pas engagée. Contrairement au médecin ou à l'avocat. Là est toute la différence.
Effectivement... Tu risques seulement de te faire virer, donc la pression est moins grande...
Mais je ne vois pas en quoi le type de responsabilité justifie les insultes et le classement en catégories en fonction des choix du patient (homéopathie, médecine douce, etc.)
Exactement. C'est beaucoup moins risqué.
Franchement, Aurélie, je vais laissé tomber. Comme à chaque discussion avec toi, ça tourne en rond. Tu as voulu comparer avec d'autres professions, je te dis qu'à mon sens la comparaison n'est pas possible: quand tu fais du secrétariat ou la compta, non, tu n'as pas les mêmes implication, la même responsabilité, le patient client n'a pas les mêmes attentes en fonction de toi. Et tu n'as pas les mêmes obligations professionnelles ou déonto. Gérer une clientèle libérale, c'est un apprentissage, parfois long et douloureux. Quand tu es salarié, tu peux me dire ce que tu veux, me dire que toi, être exceptionnel, tu as une immense conscience pro, n'empêche que ce n'est pas ta clientèle à toi, ce n'est pas ta responsabilité perso.
Donc, tu es médecin, avocat, tu gères ta clientèle, et si tu veux penser que certains, en raison de leurs choix ésotériques ou bien arrêtés, vont te casser les pieds, tu as le droit de le penser, c'est tes oignons.
Si tu les insultes quand ils entrent au cab, c'est un pb.
Si tu te dis juste que "pffff... à peine entré, il m'explique qu'il vient de faire un diète détoxifiante en bouffant des granules, il va me saouler lui", mais que tu l'écoutes, que tu fais au mieux pour lui, en respectant de ses choix , je ne vois pas où est le pb.