Mathilde76 a écrit:Perilipine a écrit:
Disons que le mec qui vient me voir en me disant "j'ai une otite, je veux tel médoc" ça me gonfle au possible. Euh... je peux juste regarder ton oreille avant ? ...
Alors moi c'est le contraire, un des généraliste que j'ai eu, il me demandait ce que je voulais comme médoc et combien de temps je voulais être arrêtée :roll: j'ai jamais su quoi répondre. Pis finalement quand il m'a prescrit de la cortisone alors que je suis diabétique (ce qui est très fortement déconseillé sauf en cas d'urgences) j'ai arrêté de le voir... Ben là sur le coup c'est lui qui était chiant :lol:
Incompétent et dangereux, plus exactement.
Il ferait mieux de prescrire de l'homéopathie, au moins il ne tuerait personne...
A ce point, j'ai jamais eu...
Le pire que j'ai eu (enfin, de racontable), c'est un médecin qui croyait qu'un caillou dans le rein, il fallait le laisser grossir tranquillement. A chaque crise, il me faisait faire une écho pour vérifier que le caillou était toujours dans le rein et grossissait bien... 5 milimètres, 1 cm, 1 cm et demi, 2 cm, 2 centimètres et demi, 3 cm. Ah, zut, infection. J'ai failli perdre un rein. A l'hosto, on m'a demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps. J'ai expliqué que le généraliste m'avait dit qu'un calcul dans le rein il ne fallait rien faire tant qu'il restait dans le rein. On m'a répondu direct "changez de médecin!"
J'ai appris plus tard que le discours du généraliste, c'était en fait ce qu'on apprenait en fac de médecine il y a 30 ans. Comme quoi, les vérités scientifiques évoluent bien avec le temps...