MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

115 ans 2413
Les chaines d'infos continu ne semblent pas écouter les recommandations du CSA pour l'instant.
Un ex responsable de la PJ venait de dire sur iTélé que les médias n'étaient pas très  
sérieux dans la gestion de l'info.
Itélé réponds que EUX ils sont vigilants, procèdent par recoupement etc... Et 10 min après, se voit contrainte de bafouiller que non, il n'y a pas eu 2 morts dans la fusillade.
Réplique cinglante du gars de la PJ et méga gêne bien sentie sur le plateau. Ma minute jubilatoire.

L'AFP n'est pas exempt des boulettes en plus, vu que l'info venait d'elle.

Quant aux pseudos « témoins » c'est juste pour meubler. Le plus souvent ils ne sont pas plus témoins que vous et moi. Trop loin, ou juste ils ont vu l'homme qui à vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup. Crédibilité zéro.

Mais comme il y a un tsunami de pseudos infos, c'est noyé dans la masse si je puis dire.

Bref, c'est ce que je disais plus haut, on est entré dans une autre forme de gestion de ce genre de crises. Et comme tout va trop vite, y'a des loupés.
52 ans Lorraine 4326
les 2 tarés sont morts , l'otage est libre :-)
51 ans Out of nowhere 3834
ladybugette a écrit:

Excellente nouvelle, bravo aux gendarmes du GIGN.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour la liberté d'expression je lisais un post de Maitre Eolas ou il citait quelqu'un, la phrase de cette personne se continuait par un "mais"
Maitre Eolas disait que la liberté d'expression ne souffre pas de "mais" hors celui du législateur et de la justice par conséquent et je pense que c'est le plus important

la liberté d'expression et la liberté de la presse doivent être absolu, seulement encadré par un concensus légal, et ne souffrir d'aucuns accomodements

je reconnais que j'ai des convictions et que parfois j'ai été choquée par des propos dans la presse, mais j'accepte de tourner la tête et de ne pas réagir autrement qu'en essayant de convaincre par la parole
c'est être adulte, être citoyen d'accepter que la contradiction puisse s'exprimer même lorsqu'elle nous choque
51 ans Out of nowhere 3834
Etrange prémonition :
Le jour de l'attaque mortelle à CH, la une de l'hebdo concernait Houllebecq caricaturé en indigne prédicateur...

Quand on sait que Houllebecq a déclaré que l'Islam était la plus conne des religions et qu'il dénonce régulièrement la menace islamiste, y compris dans ses romans... il est difficile de prétendre que CH ne s'attaque qu'aux musulmans.

Plateforme racontait la vie d'un paumé s'en sortant en trouvant l'amour, amour balayé par un attentat islamiste.
Son dernier roman qui sort actuellement décrit une France terrorisée qui par confort porte au pouvoir un président musulman.
115 ans 2413
On pouvait s'attendre à ce qu'ils ne soient pas pris vivants et qu'ils revendiquent un statut de martyrs, j'en avais parlé au début.

Maintenant à tout prix il faut éviter -je ne sais comment d'ailleurs- que justement des fanatiques s'emparent de ces actes pour les honorer.

Si je savais que seriner en boucle que un terroriste mort reste un terroriste, une ordure et un barbare puisse court-circuiter d'autres vagues de haines, je le ferais. Mais bon...
41 ans Niort 1336
ladybugette a écrit:

On ne pouvait pas s'attendre à autre chose, vue la dangerosité des gars.
Maintenant je les aurais préféré vivants, pour qu'ils parlent, qu'ils expliquent, et qu'ils aient à faire face à la justice...
C
37 ans 734
Tout à fait d'accord avec Lapo! ( + le statut de martyr :? )

Sinon on parle de 4 morts maintenant pour porte de vincennes, je n'arrive plus à suivre le vrai du faux, je crois que je vais attendre demain, histoire que les choses soient moins floues...
65 ans ile de france 7912
François Hollande a annoncé 4 morts
49 ans région parisienne 5831
Donc ça veut dire qu'un des 2 preneurs d'otages de Vincennes se serait échappé?
38 ans 1547
Je me demande aussi. Un des pro de l'assaut disait qu'ils avaient été surpris de voir qu'il y avait 2 preneurs d'otage mais qu'ils avaient pu rapidement se réajuster, ce qui laissait entendre que l'autre avait été neutralisé (mais pas forcément mort).
Par contre j'ai cru aussi comprendre que la compagne du preneur d'otage connu était soupçonnée d'avoir participé et de s'être échappée, et reste activement recherchée.
Oui, tiens, j'ai entendu cela, moi aussi... Bon, reste plus qu'à attendre que le tri se fasse entre les vraies infos, les rumeurs, les on-dit et les fausses infos...

Tiens, voici des "unes" de Charlie-hebdo qui m'ont fait rigoler pour certaines.
34 ans La Ville Rose 2324
De ce que j'ai compris, la jeune femme n'était pas dans l'épicerie. On ne sait pas où elle se trouve en fait. Elle ne s'est pas échappée mais elle est recherchée.
et aussi des dessins pour la liberté de la presse... Je trouve le 6ème particulièrement dans l'actualité. :cry:
115 ans 2413
Il y a en effet des doute pour l'instant sur la situation de la fille... On sait que parfois des assaillants se font passer pour des otages, donc il y a un fort filtrage dans ces situations, mais pour autant on n'est pas à l'abri de faille.

Sinon, j'ai eu ce retweet sur des comptes que je suis : Grand Corps Malade.
B I U