finette a écrit:Sauf que le mauvais de la société, à force de ne pas vouloir le voir ou de nier son pouvoir de nuisance, il vient de faire 12 morts, pardon, 13 morts avec la policière de ce matin.
J'estime que cela mérite un peu plus que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
vraiment cette tendance à me prendre pour une demeurée et radicaliser mes propos me fait halluciner oO
Je n'ai rien à ajouter car je préfère me centrer sur ce que j'ai vu des rassemblements et la citation de Masure...
Je persiste à croire que si l'on apprend tout jeune, dès l'école comment parler de religion en respectant les croyances (ou non croyances) de son prochain au lieu d'en faire un sujet tabou nous ne pourrons que progresser. C'est l'ignorance et le tabou des religions dans notre société (dénoncé d'ailleurs par Philippe Val hier dans une interview), c'est quand les médias ont peur de parler religion et marchent sur des oeufs que ça craint et que ça laisse finalement la place à la pire des "paroles".
Si tout petit on apprend aux enfants "je crois que/ je pense que" au lieu de "Dieu/Yavé/Allah est", parce qu'en République c'est ainsi alors oui ça avancera. Mais dire dès le plus jeune âge "oups non surtout pas parler religion, pas bien!" je ne vois absolument pas en quoi cela peut être constructif et en quoi cela aide la République.