MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

94 ans 9582
ceci dit je suis sûre que des bien pensants qui veulent bouter les sarrasins hors des frontières arborent aussi "je suis Charlie" sur le FB… donc à force c'est vrai  
que ça perdra son sens :?
51 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
ceci dit je suis sûre que des bien pensants qui veulent bouter les sarrasins hors des frontières arborent aussi "je suis Charlie" sur le FB… donc à force c'est vrai que ça perdra son sens :?

Mes parents vivent au Maroc. Ma mère m'a dit qu'aujourd'hui tous leurs amis marocains ont arboré le "je suis charlie" et que des manifestations sont organisées demain pour dire que "l'Islam, ce n'est pas ça".
94 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
ceci dit je suis sûre que des bien pensants qui veulent bouter les sarrasins hors des frontières arborent aussi "je suis Charlie" sur le FB… donc à force c'est vrai que ça perdra son sens :?

Mes parents vivent au Maroc. Ma mère m'a dit qu'aujourd'hui tous leurs amis marocains ont arboré le "je suis charlie" et que des manifestations sont organisées demain pour dire que "l'Islam, ce n'est pas ça".

\:D/
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir
Par simple curiosité comment s'est passe la minute de silence dans vos différents emplois?
Travaillant pour une entreprise publique nous avons fait une commémoration a 15h ( impossible de le faire a 12h pour des raisons de logistiques)
94 ans 9582
Aylin a écrit:
Bonsoir
Par simple curiosité comment s'est passe la minute de silence dans vos différents emplois?
Travaillant pour une entreprise publique nous avons fait une commémoration a 15h ( impossible de le faire a 12h pour des raisons de logistiques)

je sais pas j'étais seule dans les locaux et je ne sais pas ce qui s'est passé ou pas à la cantine, je poserai la question demain pour te répondre
J
43 ans Paris 1842
Aylin a écrit:
Bonsoir

J'étais au Palais, à Paris. Minute de silence, avec tous les confrères, en robe, rassemblés dans la salle des pas perdus.
43 ans Sous les pins!!! 7782
nous n'avons rien fait, pme privée trop prise par nos petits problèmes de personnel!
Par contre ma fille dans son école maternelle ont fait la minute de silence et mon mari lui a expliqué pourquoi ... dur à expliquer quand même à une enfant de 6 ans
J
43 ans Paris 1842
mamykro a écrit:
J'avoue que le slogan "nous sommes Charlie" ne me parle pas vraiment à moi non plus. J'aurais plus envie de dire "je suis solidaire avec Charlie" ou un truc du style, je trouve que "je suis Charlie" sonne bizarrement.

Mais bon, je ne vais pas polémiquer là-dessus, ce n'est pas si grave, c'est un détail. L'essentiel, c'est d'être solidaire avec Charlie Hebdo, et c'est comme ça que je comprends ce slogan moi aussi (même si j'aurais préféré une formulation différente), du coup, je dis volontiers "je suis Charlie". ;)

Pareil.
41 ans Saint Etienne 428
Merci pour vos réponses.
Je posais la question car chez nous ce matin l'annonce de la minute de silence a provoqué des réactions épidermiques chez certains collaborateurs et ca s'est presque fini en pugilat.
49 ans région parisienne 5831
Aylin a écrit:

Dans mon lycée, les collègues ont en général expliqué d'abord aux élèves, puis ils ont fait la minute de silence. Ca s'est généralement bien passé, sauf dans quelques classes qui disaient que la minute de silence était "contre les musulmans". :roll:

Pour ma part, je n'avais pas cours, on a fait la minute de silence tous seuls avec 3 collègues dans la salle des profs.

Mon mari bosse dans une administration, et chez lui, ils ont arrêté l'accueil du public et se sont tous réunis pour la minute de silence (avec le public, d'ailleurs).
J
43 ans Paris 1842
Ah bon?!? Pourquoi?

Nous, certains confrères, dans mon cabinets, étaient trop pris pour venir aux Palais. Mais bcp d'avocats se sont déplacés à l'appel de l'Ordre. Tous les confrères n'ont pas pu entrer au Palais. Quelques centaines sont restés sur le boulevard, sous la pluie, et ont quand même enfilé leurs robes pour la minute de silence.
94 ans 9582
Aylin a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je posais la question car chez nous ce matin l'annonce de la minute de silence a provoqué des réactions épidermiques chez certains collaborateurs et ca s'est presque fini en pugilat.

:shock:
J
43 ans Paris 1842
Ah bon pourquoi le pugilat hein^^

Dans mon ancienne université, ils se sont réunis dans les différents bâtiments pour la minute de silence.
49 ans région parisienne 5831
Ici, un seul prof (très marginal de façon habituelle) était contre la minute de silence sous prétexte que c'était "un symbole religieux" :roll: . Et certains élèves étaient contre parce qu'ils pensaient que c'était "contre les musulmans"... perso, j'ai pas entendu de gens contre la minute de silence qui avaient des excuses ou des arguments qui tenaient la route au moins un minimum... :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Sans être contre, nous sommes 2 en boutique, nous avions un client, la radio que nous écoutions ne nous l'a pas rappelé, et malgré le fait qu'on en aie parlé toute la matinée (et qu'on en parle à nouveau l'aprem), ben, on a zappé.

Mais être contre, effectivement, je trouve ça un peu étrange?
B I U