MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Supporter un peu mieux les chaleurs estivales

L
75 ans 7509
Bon c'est encore moi, mais non je ne suis pas une femme enceinte bougon mais faut dire que je viens de passer trois jours et autant de nuit assez difficile.

En  
résumé j'ai trop chaud :oops: j'en peuille plus.
En plus j'ai vu qu'aujourd'hui ça va pas aller en s'arrangeant car ça va monter jusqu'à 31°, c'est un temps de canicule ça non?

Du coup j'ai l'impression de vivre dans un fournil!! Ce n'est pas la première fois que je supporte des temperatures très estivales mais serait il possible qu'étant enceinte ça ne rend les choses plus difficiles à vivre?

Et vous comment le vivez vous ou aviez vous vécu votre été?

Puis avez vous vous même des tites astuces ou des produits à conseiller pour qu'une pauvre femme enceinte en train de cuire sur place retrouve un peu de fraîcheur?
25680
Deux astuces : Eventail et mini spray d'eau dans le sac (evian en fait des tout piti). Et surtout boire beaucoup mais du chaud ;)
45 ans laigneville/oise 2222
La nuit l'été dernier (j'etait enceinte si si :lol: ) on n'avait mis un humidificateur d'air ,et deux mega ventilo qui tournait ,c'etait tempete du desert dans la chambre ,et je buvait pas enormement c'est vrai mais j'essayait de manger de fruits frais ,voila peu pas d'aidé plus a si une bombe vapo d'evian ans mon sac pour les coups de chaud inattendue :x
R
49 ans ...in my mind.... 351
Même combat ! (mais euh non chuis pas enceinte hein :lol: )
J'ai un gène scandinave, chuis sûre, car dès qu'il fait plus de 25°, je tourne quasiment de l'oeil.

Alors mes trucs :
- avoir toujours avec soi un spray rafraîchissant jambes lourdes (genre sephora express - cool legs, fraîcheur mentholée )
- se rafraîchir la nuque et l'arrière des genoux fréquemment
- selon ma grand-mère : boire chaud, mais j'y arrive difficilement :?
- jouer les nudistes (chez soi ! sinon amende pour atteinte aux bonnes moeurs :roll: )
- ultime recours : squatter la piscine d'amis ou de parents 8)

voilààààààà ;)
L
75 ans 7509
Merci beaucoup, je vais déjà aller profiter de certains conseils et en rajouter d'autres de la liste des courses car chez nous c'est lundi :lol:

Vous voyez là une femme enceinte reconnaissante qui part retrouver un peu de fraîcheur :D
L
42 ans 3913
Suis aps enceinte mais l'année de al canicule je me suis occupée de ma mamie et je pense qu'une femme enceinte souffre autant que els mamaies de la chaleur :

- tendre des linges humides au fenêtres pour rafraichir l'air, les mouiller régulièrement dans la journée
- ne aps ouvrir les volets avant 18h
- boire beaucoup si chaud c pas possible, a température ambiante mais surtout pas de l'eau sortie du frigo. Avec mamie je lui avais dis de carrément tirer de l'eau fraiche a achaque fois du robinet.
- Ventilo dans le salon. Pour la nuit on le mettait dnas le couloir, ca brassait l'air donc lui amenait de la fraicheur mais ne lui mettait aps le vent direct dans sa pièce à dormir.

Si je me souviens d'autres trucs je reviendrai ;)
-
44 ans Agglo de Rouen 1043
aïe aïe aïe .... Dame Nature aurait du penser au fait que chaleur et grossesse sont IN-COM-PA-TIBLES !!! :lol: :lol:

Bon, moi j'ai de la chance, dans trois semaines grand max j'aurai pondu mon oeuf ;)
Mais n'empêche que depuis vendredi dernier, je ne suis qu'une loque humaine qui se traine lamentablement de la sdb (douche fraiche) au frigo (pastèque), puis du sofa (avec éventail) au transat (mais pas avant 19h00) ... bref : J EN PEUX PLUSSSSSS !!!!

Donc, mon pronostic pour un été "gros-bidou" réussi : douches fraiches ou piscine si tu peux, ventilos si tu peux aussi, brumisateurs, volets fermés le jour, et les ouvrir en soirée pour laisser entrer l'air plus frais.

:kiss:
49 ans eure 977
tipiloo a écrit:
aïe aïe aïe .... Dame Nature aurait du penser au fait que chaleur et grossesse sont IN-COM-PA-TIBLES !!! :lol: :lol:

Bon, moi j'ai de la chance, dans trois semaines grand max j'aurai pondu mon oeuf ;)
Mais n'empêche que depuis vendredi dernier, je ne suis qu'une loque humaine qui se traine lamentablement de la sdb (douche fraiche) au frigo (pastèque), puis du sofa (avec éventail) au transat (mais pas avant 19h00) ... bref : J EN PEUX PLUSSSSSS !!!!

Donc, mon pronostic pour un été "gros-bidou" réussi : douches fraiches ou piscine si tu peux, ventilos si tu peux aussi, brumisateurs, volets fermés le jour, et les ouvrir en soirée pour laisser entrer l'air plus frais.

:kiss:

Ouiiii bah moi je suis à peu près dans le même etat que toi.... ma seule chance est de vivre à la campagne.... je gagne quelque dégrés.... mais c'est littéralement insupportable.....
Cet aprem rdv avec l'anesthésiste.... j'ai prevu ma bombe d'evian !!!!
je peux meme plus aller sur le transat dehors.... fait trop chaud!

bon courage!!!
bizzzz
51 ans 76 10598
Pas de meilleurs conseils que les autres ( si, prevoir la naissance de bébé avant l'été :mrgreen: ).

Quand j'attendais chloée ( née fin aout donc j'ai bien profité de toute la chaleur estivale, merci!): brumisateur et ventilo à fond. Et surtout on boit beaucoup beaucoup beaucoup!
59 ans sud sarthe 1290
et on fait pipi beaucoup, beaucoup, beaucoup!!! :lol: :lol: :lol: si, si, j'ai testé, c'est terrible! déja que comme ça, je "balise" nos départs en vacances...
j'ai accouché un 13 août mais pas de souvenirs de grosses chaleurs cette année-là ou alors c'est déjà trop loin! bon courage les filles
46 ans Paris 170
Je ne suis pas enceinte mais je crains la chaleur (c'est mon côté british).
Pour les douches, il faut les prendre chaudes et non froides, ou du moins finir avec de l'eau chaude.
Si on prend des douches froides, c'est le coup de chaud direct après! Alors que si l'eau est chaude, si on ne se sèche pas et qu'on laisse s'évaporer tout seul, ça fait un super coup de frais :)
Voilà c'est mon truc à moi.
39 ans rouen 76 1559
tout pareil!!! et dire que je pensais que, comme les autres étés, la chaleur ne me ferait pas déchanter, n'étant qu'à 21SA... tu parles!!!! j'en peux plus!!!on dirait une loque humaine!!! (et dire que ca amuse certains de nous imaginer en pleine canicule cet été les filles!!!! :evil: :evil: )
comme vous, a part les pshit d'eau sur la figure, les douches, la piscine (si seulement le bassin extérieur rouvrait prochainement!!!)...

:arrow: et un ptit problème que vous n'avez pas abordé (ou alors, j'ai pas vu...très possible, après mes 10heures de boulot non-stop à l'école, où les classes donnent en plein soleil):
j'ai les pieds qui enflent énormément!!!! je suis sujette à ca a l'habitude, mais là, c'est la cata!!! samedi, après 2heures de farniente a l'ombre dans le jardin, impossible de marcher!!! avez vous des trucs pour luter contre ca, svp??!!!
51 ans 76 10598
Pour soulager les gambettes, rien de tel que de marcher en bord de mer. C'est le conseil que m'avait donné mon gynéco lors de ma première grossesse: super facile quand on habite en auvergne :lol: :lol: :lol:

Tu peux aussi faire les pieds au mur le plus possible et penses à surelever le bas de ton lit.

En tout cas, bon courage à toutes les futures mamans. :kiss:
L
75 ans 7509
Pour les pieds je les sureleve dès que je peux sinon le bain d'eau froide juste avant j'ai entendu parler aussi d'une histoire de sel dans l'eau mais c'est trop lointain comme souvenir.

J'ai récuperé une machine quand je bossais dans la resto je regrette pas de l'avoir garder, c'est un bain à bulles pour les pieds.

En tout cas je suis paré, l'opèration femme enceinte au frigo a commencé parce qu'en plus les prévisions jusqu'à samedi ont de quoi faire paniquer :?

Haut les coeurs on survivra :D

Il n'y a que l'éventail que j'ai pas trouvé, à votre avis où est le meilleur endroit pour le trouver? ça serait vraiment bienvenue pour mes prochaines sorties. :D

Je l'ai déjà dit mais merci vraiment pour cette mine de conseils :D
39 ans rouen 76 1559
euh, en espagne, pour l'éventail... :? :roll:

ok, ok, je :arrow:
B I U