MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] vingts idées toutes faites sur la grossesse.

47 ans Lille 7000
18/20, ms ch'uis pas d'accord pr la question sur la pleine lune, ma miss étant née une veille de pleine lune, on en a un peu discuter avec la sage-femme  
qui m'accoucher et même si c'est pas cartésien, bein, elle m'a dit le contraire!!!
37 ans Normandie 78
o contraire moi sui pa encore prête j'ai eu 14/20
46 ans Montréal 615
DameAliénor a écrit:
18/20, ms ch'uis pas d'accord pr la question sur la pleine lune, ma miss étant née une veille de pleine lune, on en a un peu discuter avec la sage-femme qui m'accoucher et même si c'est pas cartésien, bein, elle m'a dit le contraire!!!

Moi aussi j'ai entendu ça et meme que j'avais vu un reportage sur une maternité la dessus! Alors meme si c'est pas rationel, ça peut etre vrai!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Indali a écrit:
Petronille tu es prête à être mère! Felicitations!!! :lol:

merci :oops:

mais c'est vrai que j'ai beaucoup lu!!! et puis les questions sur lesquelles je me suis "plantées", ce sont celles sur la deuxième grossesse :
:arrow: le 2ème bébé qui passe mieux
:arrow: les bébé suivants qui sont plus gros
:arrow: le bassin qui s'élargit
:arrow: je ne sais plus le thème de la 4ème ;)

pour la pleine lune, la sage femme que je vois pour les cours de prépa m'a dit que ça ne changeait pas grand chose, que c'était plus significatif, les soirs d'orage...
47 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
:arrow: le bassin qui s'élargit

c'est celle-là ma deuxième erreur!!! J'avais tjs entendu dire ça, ms j'avais pas encore lu quelquechose qui le contredisait!!!

Petronille a écrit:
pour la pleine lune, la sage femme que je vois pour les cours de prépa m'a dit que ça ne changeait pas grand chose, que c'était plus significatif, les soirs d'orage...

et ben, je t'assure que si, ce qui fait que le jour ou j'accouchais, ça se bousculait tellement au portillon que les 8 salles d'accouchement étaient occupées, et que pr que je puisse rentrer ds l'une d'elle, ils ont "virés" la maman qui veanait d'accoucher, pr la mettre ds la salmle ou je me trouvait, alors que normalement elle devait rester 2 heures aprés la délivrance, comme c'est la procédure!!!
42 ans 28 1891
salut,

alors 14/20 pas terrible mais en même temps je me réconfort en me disant que c'est mon 1er bébé et que j aurai 20/20 au deuxième :lol:

chichimi
L
47 ans Bruxelles 2125
14/20

Bon ben va falloir se mettre en préparation du 2ème pour pourvoir répondre la prochaine fois! (Tu parles! avec le monstre que j'ai enfanté, je ne suis pas prête à remettre ça de si tôt! :lol: )
37 ans Normandie 78
Petronille tout nous dira si tout est aussi simple quand il sera là! En tout cas je te souhaite un beau bébé en pleine santé! :)
L
45 ans 51° N / 3° E 6
Bon ça va ... je peux tomber enceint ...

Les mêmes erreurs que MaDame (Aliénor) ... 18/20... ;)
37 ans Charleville-Mézières 1453
Citation:
Votre score : 19/20

--------------------------------------------------------------------------------

Informée
La maternité n'a pas de secrets pour vous et vous suivez le déroulement de votre grossesse pas à pas. Vous êtes bien informée et vous ne croyez pas aux idées toutes faites qui circulent depuis la nuit des temps. Quand vous avez une inquiétude ou quand vous vous posez une question, vous vous tournez vers votre médecin, vous consultez un ouvrage de référence ou encore famili

Hihi ça aide de scruter les sujets de VLR (oui je sais je suis pas encore concernée, bah oui mais bon...)
390
Moi aussi, j'ai eu 19, mais il faut dire que je suis enceinte, donc forcément, j'ai lu des trucs et je fais confiance à mon bon sens.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Toujours pas de bébé en route (pourtant, c'est pas faute d'essayer depuis 2 ans), mais j'ai 17/20 !!
49 ans eure 977
17/20....
euh j'espère qu'ils se plantent quand ils disent que de 2ième est plus gros....
parce que si la nature est clémente pour nous on espère un autre bout de chou assez rapidement....
et ma puce fesait à la naissance 3.995kg..... j'ose même pas imaginer le prochain.....

bizzzz
L
75 ans 7509
Je m'attendais pas à avoir 18/20 :lol:

J'ai buté sur l'histoire du bassin qui s'elargit mais il est vrai que je suis pas encore renseigner à ce propos.

Puis sinon je suis pas d'accord que les bébés sont de plus en plus gros suivant les grossesses, j'ai l'impression que c'est du cas par cas.
49 ans 17521
bouh la honte... 13/20... :oops: bon, en même temps j'ai pas d'enfant et je ne me suis jamais trop interessée à la question...

chaque chose en son temps... :lol: :arrow:
B I U