Je ne touche pas les enfants (des autres forcément, moi j'en ai pas ! ;) ) sauf si on m'y invite et encore...
A chaque fois que je vois des bonnes femmes se précipiter sur une poussette, tripoter un bébé et lui baver des bisous dessus, avec le vocabulaire et la voix qui vont bien (oh métébotoi ! ditébo !omékilébocebébé ! fésourire ! areu ! :roll: :lol: ) (oui oh ça va celles qui se reconnaissent hein ! :lol: ) je me dis que si c'était le mien, je détesterais ça !
Quand ils sont un peu plus grands, on apprend aux enfants qu'il faut se méfier des inconnus, ne pas leur parler, ne pas les suivre, ne pas accepter de cadeau. Mais quand ils sont bébés n'importe qui aurait le droit des tripoter ? Pourquoi ?
Je sais bien que la plupart du temps les intentions sont bonnes ! On trouve le bébé mignon et on a envie de le caresser, de le sentir, de l'embrasser... Mais pourtant je n'aimerais pas que des inconnus viennent tripoter mes enfants, sans savoir s'ils sont propres, s'ils ne sont pas porteurs d'une maladie, et s'ils ne sont pas tarés (ben on sait jamais, pourquoi y aurait-il des tarés avec les enfants plus âgés et pas avec les plus jeunes ?).
Pour moi un bébé est une personne à part entière, au même titre qu'un adulte. Je détesterais qu'on me tripote sans mon consentement, pareil pour le bébé !
Et puis honnêtement... Vous n'avez pas d'horribles souvenirs de vieilles bonnes femmes avec les joues qui piquent qui vous bavouillent dessus en vous embrassant ou en vous pinçant les joues ? Moi si ! :evil: Je détestais ça et il fallait pourtant "faire la bise à la dame" ! Je m'étais promis que si j'avais des enfants, je ne leur imposerais jamais ça ! :lol:
La comparaison avec les chiens est peut être limite, mais n'empêche que si les bébés pouvaient mordre, je suis sûre qu'il y aurait des accidents... :lol: