Hé bien moi, je me suis posée la question à l'envers le w-e dernier.
On était chez des amis qui ont une petite fille de 16 mois et un petit garçon de 4 ans.
Je me suis "surprise" en fin de soirée, qd le petit bonhomme est venu sur mes genoux de lui-même, un peu fatigué, à lui faire des chatouillis ds le coup et des petites caresses-chatouilles sur le dos. Et là, je me suis dit : "M****, est-ce que je ne vais pas "trop loin".
Il n'y avait rien de tendancieux, ce sont de bons amis, et le gamins appréciait. Mais là, je me suis demandée ce que pouvait penser sa mère...
Car, je me suis dit, que p-ê, à sa place, je n'aimerais pas qu'on câline MON gosse (pas encore né, j'ai déjà l'instinct de propriété !!! :lol:), que cela m'est réservé à moi et à mon chéri.
Mais, à la fois, je me dis que si ce sont des gens qu'on aime bien, que ce n'est pas exagéré, et que petit bonhomme apprécie ; C p-ê bon aussi, que le môme découvre que les câlins, ce n'est pas que maman et papa...
Plus facile à dire qu'à faire!!! :lol:
Bon, je venais justement de leur annoncer ce jour là que j'étais enceinte, ce qui peut expliquer aux yeux de la maman mon élan de tendresse... mais ça m'a posé réflexion... qui persiste d'ailleurs!