Loveadict a écrit:Bah je sais pas alors je dois être bizzare dans ma tête parce que moi je 'lai trouvé bien cet article et en effet quand on regarde sa photo avant/après et vu sa petite taille avec ses 66 kg elle est bien enrobée la madame...
Dans l'article elle dit la souffrance de certaines réflections, la joie des regards gourmands sur son décolleté et elle dit "pour être belle en grosse il faut s'assumer" je ne voix pas en quoi le messsage est différent de celui de VLR.
OLK après alle a reperdu 6 kilos mais c'est son choix mais elle le dit qu'elle ne redescendra jamais en dessous de 60 kilos car elle se sent bien avec son décolleté attractif et explosif et ses grosses fesses rebondies...
Je n'irai pas plus loin puisqu'apparemment si on ne fait pas plus de 100kg pour 1,50m on a pas le droit de citer...
je suis super choquée de vos réactiosn car dans ce cas moi non plus je ne suis pas grosse.
Ben... Je vois pas trop pourquoi tu te sens visée, parce que le pb c'est pas fondamentalement l'IMC qu'elle a, mais plutôt la vision des choses qu'elle véhicule et sa démarche. Il y a les normes, et il y a le vécu.
Déjà penser qu'on va comprendre la vie de personnes en surpoids parce qu'on reste 1 mois dans "leur peau" c'est bien prétentieux (je dis 1 mois mais je sais pas combien de temps ça a duré mais ça ne change pas vraiment le fond).
Alors si je me peinturlure en noir et que je mets un boubou pdt 1 mois je comprendrais la discrimination à l'égard des gens d'origine africaine ?
C'est une ineptie totale !
La démarche est plus que douteuse, en même temps qu'inepte, oui.
En plus j'ai des doutes sur la finalité réelle de la chose... Compatir sincèrement ? Changer de point de vue sur les "gros" ? Remettre en cause les critères esthétiques dominants ? Ou au contraire renforcer le "être grosse c'est horrriblee, alors oula non pas de frites pour moi j'ai déjà pris 300gr cette semaine" ?
C'est pas une question d'IMC, c'est que les difficultés d'images et de vie des obèses ou rond(e)s ne se résument pas à qqs (dizaines de) kilos en trop mais à tout un vécu, à des fêlures, des vexations, des humiliations propres à chacun(e)... Pas juste à un petit essoufflement dans les escaliers non plus, enfin il me semble :roll:.
Comme on s'en doutait, c'est une vision fort superficielle des choses. Mais fallait-il en attendre davantage d'une telle publication ?
Moi je rêve de féminins qui, comme dit tanioushka, ne proposent pas des fringues/accesoires qui d'une part, coûtent un mois de salaire, et dans lesquels, d'autre part, seules les tailles "politiquement correctes" rentrent.
Et comme je l'ai lu dans le blog, si elle a réussi à prendre autant de poids en si peu de temps, c'est qu'elle doit être constamment sous restriction, parce que sinon se forcer à tous les repas :sick:.
Maltraiter sa santé pour un torchon comme ça :roll:.