MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge emmener bébé au zoo ?

42 ans IDF - 78 1276
Samedi mon homme et moi avons planifié d'aller au zoo ce dimanche. Je tel mon frère qui a un premier bébé de 7 mois pour lui demander s'ils veulent venir  
avec nous. Il me répond que la petite est trop petite pour être emmenée au zoo.

Je n'ai pas insisté, mais je suis restée un peu bouche-bée surtout qu'une fois au zoo, nous avons vu beaucoup de familles avec poussettes.
Je n'ai aucune expérience des bébés mais je croyais que même un tout jeune bébé pourrais s'amuser de voir des gros zanimaux.

Bon d'accord elle est sûrement un peu jeune pour le projet que j'avais : la faire tomber amoureuse du monde animal (comme sa tata !), mais est-ce vraiment inutile "parce qu'elle est trop jeune" ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences à me faire partager à ce sujet ?
3712
Ben notre seule expérience de zoo à proprement dit, c'est celui de Vincennes, avec lauric quand il avait 15 mois environ.
Pour résumer la sortie :

Lauric à poussé sa poussette
Lauric a donner un peu d'herbes aux biquettes
Lauric a dormi dans sa poussette

Bon en même temps je le comprend, y'a plus rien à Vincennes :(
Remarques, moi au même age je coursais les pigeons à Vincennes !! Rien d'autre. Mais je me rappelle lors des sorties scolaires (tjs au même endroit) qu'il y avait plein d'animaux... c'était chouette.

Bref, je vois pas en quoi un enfant est trop jeune... au pire, l'enfant dort dans sa poussette et ça fait tjs une ballade sympa pour les adultes.
Puis en dessous de 3 ans ça doit etre gratuit si je me souviens bien.
Donc ton frangin, il a vraiment de mauvaises excuses je trouve :(

Sinon un peu plus tard, on a emmené Lauric dans un parc animalier.
Bha là c'était vraiment super chouette. Il a adoré regarder les tigres, les loups etc etc... évoluer naturellement. On a même des des daims qui sont venus faire coucou à notre fenetre à l'entrée

:D
42 ans IDF - 78 1276