MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge emmener bébé au zoo ?

42 ans IDF - 78 1276
Samedi mon homme et moi avons planifié d'aller au zoo ce dimanche. Je tel mon frère qui a un premier bébé de 7 mois pour lui demander s'ils veulent venir  
avec nous. Il me répond que la petite est trop petite pour être emmenée au zoo.

Je n'ai pas insisté, mais je suis restée un peu bouche-bée surtout qu'une fois au zoo, nous avons vu beaucoup de familles avec poussettes.
Je n'ai aucune expérience des bébés mais je croyais que même un tout jeune bébé pourrais s'amuser de voir des gros zanimaux.

Bon d'accord elle est sûrement un peu jeune pour le projet que j'avais : la faire tomber amoureuse du monde animal (comme sa tata !), mais est-ce vraiment inutile "parce qu'elle est trop jeune" ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences à me faire partager à ce sujet ?
3712
Ben notre seule expérience de zoo à proprement dit, c'est celui de Vincennes, avec lauric quand il avait 15 mois environ.
Pour résumer la sortie :

Lauric à poussé sa poussette
Lauric a donner un peu d'herbes aux biquettes
Lauric a dormi dans sa poussette

Bon en même temps je le comprend, y'a plus rien à Vincennes :(
Remarques, moi au même age je coursais les pigeons à Vincennes !! Rien d'autre. Mais je me rappelle lors des sorties scolaires (tjs au même endroit) qu'il y avait plein d'animaux... c'était chouette.

Bref, je vois pas en quoi un enfant est trop jeune... au pire, l'enfant dort dans sa poussette et ça fait tjs une ballade sympa pour les adultes.
Puis en dessous de 3 ans ça doit etre gratuit si je me souviens bien.
Donc ton frangin, il a vraiment de mauvaises excuses je trouve :(

Sinon un peu plus tard, on a emmené Lauric dans un parc animalier.
Bha là c'était vraiment super chouette. Il a adoré regarder les tigres, les loups etc etc... évoluer naturellement. On a même des des daims qui sont venus faire coucou à notre fenetre à l'entrée

:D
42 ans IDF - 78 1276
Merci pour ta réponse CaRoLynE--.

Je précise que le parc où nous sommes allés, c'est quand même Thoiry. Que même en basse saison, on peut encore voir des chouettes choses :
- le tunel en verre avec les lions ou les tigres qui dorment dessus,
- les oies et les canards
- la mini-ferme : poules, mini-chèvres, mini-poneys...
- la volière avec petits échassiers et canards rares
M
38 ans 1217
Moi perso je dirais qu'il vaut mieux les emmener quand ils sont capables d'en profiter!

On a emmener fiston la 1ere fois quand on était en vacances l'été dernier, on a été au zoo d'amnéville, il avait 3ans et 3mois, ba crois moi qu'il s'en souviens comme si c'etait hier! :D

Moi , de mon avis perso je pense que les plus ptits, moins de 3ans, ba c'est pas top, c'est sur ils vont s'émerveiller, etre amuser mais:
- si vous n'avez pas possibilité d'y aller "souvent" il ne s'en souviendra pas!
- la pousette c'est bien mais quand ya plein de monde galere.
- faut trouver un endroit pour changer la couche.
- un bébé c'est pas forcement patient si faut attendre pour un spectacle par ex!
- faut trouver un endroit pour le faire manger (rechauffer biberon, ptit pot).

alors oui c'est sur, c'est gratuit, il dort mais dans ces cas la si c'est pour qu'il dorme autant ne pas l'emmener!

enfin c'est juste monj avis perso! ;)
L
75 ans 7509
C'est vrai qu'à 7 mois ça risque peut être pas d'interesser bébé mais je trouve que rien que pour changer un peu d'air c'est très interessant. Puis qui nous dit pas que finalement à 7 mois elle ne portera pas un peu d'interet à ces drôles de trucs qui bougent. Fiston a adoré le chien de sa mamie très tôt, il était mort de rire en le voyant et c'était avant ses 7 mois.
Aujourd'hui encore il adore le chien il le lâche pas.
62 ans Cadix (Espagne) 710
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt quand il sagit de l'éveil d'un enfant.

Bien-sûr qu'il ne fera pas la différence entre le gros tigre derrière les grilles d'avec celui qui dort sur son lit (et encore, en sommes nous certains ?) mais nous avons tellement de choses à enseigner à nos enfants que c'est bon de commencer de bonne heure.
J'ai commencé très tôt avec mes fils, pas à leur apprendre à écrire ou à lire comme font les nouveaux parents mais à leur montrer la nature, à leur expliquer des tas de choses, les sensations, les bruits, les odeurs, les goûts............et puis au pire (!) si l'enfant dort dans sa poussette ça lui fera une sortie aérée et les adultes seront tous heureux de se retrouver.

En plus Thoiry, quelle chance, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds et qu'est-ce-que ça me plairait. Tiens, c'est une idée pour mon prochain séjour à Paris, j'y emmènerai mes trois hommes (cela va de soi !) mais aussi la petite amie de mon grand qui pourra voir tout ça de près. Ça va lui plaire !

Au fait, je sais je vais être mauvaise langue ( non, pas frapper !!!!! ) mais je suis pour ainsi dire certaine que ton frère et ta belle soeur n'hésitent pas à passer le samedi après-midi au centre commercial le plus proche de chez eux ! Là par-contre, oui c'est un endroit pour les bébés !!!!!
Je n'ai rien de personnel contre eux tu t'en douteras mais c'est vrai que ça m'agace au plus haut point de voir tous ces enfants trimballés pendant des heures dans le bruit, la chaleur des centres commerciaux.....quand je pense que les gens disent ne plus avoir d'argent !!!!!!!!! mais bon, ça c'est encore un autre sujet !!!!!
Je cite- faut trouver un endroit pour changer la couche.

- faut trouver un endroit pour le faire manger (rechauffer biberon, ptit pot).

Mon premier fils à près de 20 ans, quand nous sortions il ne nous pausait aucun problème; Je le changeait soit dans sa poussette soit sur mes genoux. Quant aux repas j'avais des thermos qui gardaient au chaud tout ça.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines mamans ont besoin de tout un tralala pour sortir leur enfants surtout avec la modernisation d'aujourd'hui.

Je suis désolée monzozo, je ne t'attaque pas mais bon, je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais faut que ça sorte ! ;)

Ça c'est mon avis perso à moi !!!!! haaaaaaaa ! les gens quand ils disent "mon avis perso" :lol: :lol: :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser que ce n'est sûrement pas mauvais pour l'éveil de bébé, au contraire. Et puis Thoiry, c'est en pleine forêt, celle-ci en pleine campagne donc de l'air pur.

Deloin, je te rassure, ils ne sont pas du genre à rester des heures dans les centres commerciaux non plus. ;)
Konata a écrit:
Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser que ce n'est sûrement pas mauvais pour l'éveil de bébé, au contraire. Et puis Thoiry, c'est en pleine forêt, celle-ci en pleine campagne donc de l'air pur.

Deloin, je te rassure, ils ne sont pas du genre à rester des heures dans les centres commerciaux non plus. ;)

;)
S
38 ans 1093
Jamais...

Montrer a un enfant qu'un animal sauvage vit dans une cage ou un enclos n'est pas une super bonne idée je trouve.

Mais ce n'est que mon avis et je n'attaque personne, je ne juge pas non plus j'exprime juste une opinion différente.
L
42 ans 3913
CaRoLynE-- a écrit:
Ben notre seule expérience de zoo à proprement dit, c'est celui de Vincennes, avec lauric quand il avait 15 mois environ.
Pour résumer la sortie :

Lauric à poussé sa poussette
Lauric a donner un peu d'herbes aux biquettes
Lauric a dormi dans sa poussette

Bon en même temps je le comprend, y'a plus rien à Vincennes :(
Remarques, moi au même age je coursais les pigeons à Vincennes !! Rien d'autre. Mais je me rappelle lors des sorties scolaires (tjs au même endroit) qu'il y avait plein d'animaux... c'était chouette.

Bref, je vois pas en quoi un enfant est trop jeune... au pire, l'enfant dort dans sa poussette et ça fait tjs une ballade sympa pour les adultes.
Puis en dessous de 3 ans ça doit etre gratuit si je me souviens bien.
Donc ton frangin, il a vraiment de mauvaises excuses je trouve :(

Sinon un peu plus tard, on a emmené Lauric dans un parc animalier.
Bha là c'était vraiment super chouette. Il a adoré regarder les tigres, les loups etc etc... évoluer naturellement. On a même des des daims qui sont venus faire coucou à notre fenetre à l'entrée

:D

Tu devrais aller à la ménagerie du jardin des plantes qui est à taille humaine et recelle bien plus de trésor que ce fichu zoo de Vincennes qui est à l'heure actuelle fermée de toute façon ;)
57 ans 14650
Je me demande si ce n'est pas du a des risques d'infection qui puisse exister ou pas.

Souvent les animaux sont gardez dans les conditions deplorable et avec les saletes et les mouches etc etc ils ont peut etre peur :?
3712
Yubaba a écrit:
C'est vrai qu'à 7 mois ça risque peut être pas d'interesser bébé mais je trouve que rien que pour changer un peu d'air c'est très interessant. Puis qui nous dit pas que finalement à 7 mois elle ne portera pas un peu d'interet à ces drôles de trucs qui bougent. Fiston a adoré le chien de sa mamie très tôt, il était mort de rire en le voyant et c'était avant ses 7 mois.
Aujourd'hui encore il adore le chien il le lâche pas.

Idem ici. Maël a découvert que nous planquions 3 gros huskys dans notre entrée et notre cuisine. (les chiens n'ont pas acces à tte la maison à cause de l'hygienne).
Ben croyez moi qu'on a intéret a fermer la porte qui sépare notre salon du reste, car en trotteur ou en mode rambo (le 4 pattes c'est pas pour lui, il préfère crapahuter tel rambo). Il passe son temps à essayer de rejoindre le chiens et rigole tout seul en les voyant :lol:
51 ans 76 10598
Pickles_Cat a écrit:
Je me demande si ce n'est pas du a des risques d'infection qui puisse exister ou pas.

Souvent les animaux sont gardez dans les conditions deplorable et avec les saletes et les mouches etc etc ils ont peut etre peur :?

C'est la reflexion que je me suis faite. Que ce soit justifié ou non, certains parents ont des appréhensions à ce niveau là.

Donc dans un premier temps, je te répondrais d'en discuter avec ton frère pour qu'il t'explique pourquoi il ne souhaite pas y aller. ;)

Sinon, c'est vrai qu'à 7 mois, il a de fortes chances de dormir et de ne pas vraiment profiter du spectacle. certes, cela lui fait une sortie mais il y a des moyens gratuits de faire prendre l'air à bibou. ;)

En gros, je dirais qu'à 7 mois, une sortie dans un parc animalier, c'est plus pour les parents. :D
Chloeecamille a dit : "Sinon, c'est vrai qu'à 7 mois, il a de fortes chances de dormir et de ne pas vraiment profiter du spectacle. certes, cela lui fait une sortie mais il y a des moyens gratuits de faire prendre l'air à bibou. ;) "

Mais c'est gratuit pour les petits !
B I U