MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge emmener bébé au zoo ?

42 ans IDF - 78 1276
Pickles_Cat a écrit:
Je me demande si ce n'est pas du a des risques d'infection qui puisse exister ou pas.

Souvent les animaux sont gardez dans les conditions deplorable et  
avec les saletes et les mouches etc etc ils ont peut etre peur :?

Le parc où je ne suis finalement allée qu'avec mon homme : les allées étaient un peu mal entretenues (la saison ne s'y porte pas), mais les enclos étaient en parfait état. Les litières propres.

Je pense qu'il y a un risque si l'enfant touche les barrières ou les animaux. Mais un bébé en poussette ne doit pas risquer grand' chose. Surtout en hiver où il a tout juste le bout du nez qui dépasse de son manteau. :)

chloeecamille : oui, je pourrais lui en parler, mais pour lui s'était clair : elle est trop jeune donc elle ne comprendrait pas. Et puis, c'est gratuit pour les plus petits, et ça fait une jolie promenade instructive aux parents.
49 ans 17521
Roaa a écrit:
Jamais...

Montrer a un enfant qu'un animal sauvage vit dans une cage ou un enclos n'est pas une super bonne idée je trouve.

Mais ce n'est que mon avis et je n'attaque personne, je ne juge pas non plus j'exprime juste une opinion différente.

Je suis assez d'accord avec Roaa, c'est ce que je me suis dit en lisant le titre du post...

Je n'aime pas cette idée de montrer des animaux enfermés, surtout dans les conditions où ils sont souvent parqués... je crois que je préfèrerais montrer à mes gamins des DVD de lions qui courrent dans la savane plutôt que de payer pour qu'ils voient de pauvres bêtes pouilleuses et dépressives parquées pour le "plaisir des yeux"...

Mais ce n'est que mon avis également...
3712
D'ou l'intérêt des "parc animalier" :)

Sont vachement moins dépréssifs les animaux, ils sont souvent en semi-liberté :)

On les voit évoluer de façon bien plus naturelle qu'en cage en effet.

Je me rappelle la tronche des ours à Vincennes quand j'étais gosse, ils avaient vraiment l'air malheureux.
Les seuls animaux que je trouvais "joyeux" c'était les otarie :P

bref, vous avez raison sur le fond.
42 ans IDF - 78 1276
Karen : les DVD c'est bien, mais les voir en vrai, même en cage ça a quand même un tout autre intérêt. On se rend mieux compte de la taille.
Je ne veux pas défendre les zoo et parcs, mais ils sont un moyen d'attiser la curiosité des petits envers les animaux.

Vincennes est un très mauvais exemple puisqu'il est complètement délabré.
Thoiry en revanche leur laisse un enclos digne de ce nom. Un guépard qui a la place de sprinter, c'est quand même bien.

Personnellement, mes oiseaux sont en liberté chez moi. Les cages sont fréquemment ouvertes et ces imbéciles préfèrent rester sur moi sans bouger que voler librement... :lol:
51 ans 76 10598
Konata, à mon humble avis, ton frère a trouvé cette excuse parce que lui n'a pas envie d'y aller. ;)

Mais si tu veux, je t'envoie mes miss, elles seraient enchantées de faire un tour à thoiry, j'en mettrais ma main au feu .. hein, quoi, c'est pas la question? hein, j'abuse? :roll: ;)
43 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
Roaa a écrit:
Jamais...

Montrer a un enfant qu'un animal sauvage vit dans une cage ou un enclos n'est pas une super bonne idée je trouve.

Mais ce n'est que mon avis et je n'attaque personne, je ne juge pas non plus j'exprime juste une opinion différente.

Je suis assez d'accord avec Roaa, c'est ce que je me suis dit en lisant le titre du post...

Je n'aime pas cette idée de montrer des animaux enfermés, surtout dans les conditions où ils sont souvent parqués... je crois que je préfèrerais montrer à mes gamins des DVD de lions qui courrent dans la savane plutôt que de payer pour qu'ils voient de pauvres bêtes pouilleuses et dépressives parquées pour le "plaisir des yeux"...

Mais ce n'est que mon avis également...

Pareil...
Quelque part j'aurais l'impression de "banaliser" le système du zoo en le montrant à ma fille.

Perso ça me fait de la peine quand j'y vais.
Mais bon pour dessiner sur le vif un lama ou un manchot on a pas encore trouvé mieux :roll:.

Et puis maintenant beaucoup de zoos sont investis de missions de préservation/reproduction d'espèces presque éteintes en milieu sauvage et de réintroduction. Ce qui leur donne une légitimité.

Il y a aussi un point fondamental : je pense que toute nouvelle chose doit être accompagnée d'un discours parental : faire comprendre aux enfants que ce n'est pas la place normale de l'animal mais expliquer pourquoi c'est comme ça et quel interêt ça peut avoir.

Sinon Konata, comme chloeecamille, à mon avis ton frère n'avait pas envie tout simplement ! :mrgreen:
49 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:

Mais bon pour dessiner sur le vif un lama ou un manchot on a pas encore trouvé mieux :roll:

ouais ouais... d'un autre côté, on emmene pas les gosses à jurassic park, et ça ne les empêche pas de dessiner de magnifiques dinosaures... :mrgreen:
43 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Mais bon pour dessiner sur le vif un lama ou un manchot on a pas encore trouvé mieux :roll:

ouais ouais... d'un autre côté, on emmene pas les gosses à jurassic park, et ça ne les empêche pas de dessiner de magnifiques dinosaures... :mrgreen:

Euh je parlais pour moi en fait :lol:.
J'aurais ptet du préciser :mrgreen:.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
N'ayant pas les moyens d'emmener mes enfants faire un safari et trouvant que parfois, il est bon de décoller de la télé, le zoo reste pour moi un bon compromis.
j'y suis allé avec mon fils cet été, il avait 6 mois. il a bien dormi. il a bien pris l'air et nous , nous avons fait une bonne ballade.
il est évident que le zoo n'est pas l'endroit idéal pour les animaux exotiques mais ne leur enlevons pas non plus que grâce à eux, en partie, certaines espèces ne sont pas encore éteintes et font la joie de nos enfants
B I U