MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé jete tout vous faites quoi?

44 ans là 5969
Marezia est depuis quelques temps, dans la phase tres ch** du "donne moi ça que je le jete par terre :twisted: "

donc au début le machin est tombé, a fait  
du bruit ça l'a fait marrer sur le coup et depuis (2-3 semaines) elle jete tout ce qu'on lui donne :evil:
et si on ne ramasse pas pour lui redonner pour qu'elle rejete, elle devient vraiiiiiiiment saoulante (cris , faux pleurs, je fais semblant de tousser, je fais la grimace en hurlant super aigu etc...)

sinon si je ramasse faut que je la réaprovisionne avec d'autres projectiles...

au début je donnais, en me disant c'est normal, c'est l'age, elle joue avec moi, elle a besoin de voir que je répond à ses sollicitations etc...

mais là aujourd'hui, je veux plus jouer, elle a vidé son parc, j'ai tout ramassé, elle a revidé (plusieurs fois) là je joue plus...

et c'est la fin des haricots, j'ai plus d'oreilles, elle me fait le coup de la figure malheureuse, elle veut un calin bref....

question: vous ramassez à chaque fois?
j'ai tors de pas continuer de jouer à ça avec elle?
j'ai raison?
c'est pas un jeu?
3712
J'ai rammassé pour Lauric.... moultes fois.
Maintenant pour Maël, je ramasse une ou deux fois puis stop.

Sinon, si c'est possible j'attache à la chaise haute, comme ça il l'a dans l'os :twisted:
3712
J'oublai aussi...

J'exploite Lauric sans honte ! Il ramasse pour son frère :lol:
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:

Maintenant pour Maël, je ramasse une ou deux fois puis stop.

Sinon, si c'est possible j'attache à la chaise haute, comme ça il l'a dans l'os :twisted:

j'ai fait cmme ça pr Keridwen et j'agis de mêm pr Llewelyn, sauf que je ramasse un petit peu plus ( 5 ou 6 fois gros max)
46 ans 4830
je peux répondre même si j'ai pas de bébé (encore)??? Parce que franchement j'aurais jamais la patience de ramasser 50000x des trucs que le bébé balance... je sens que j'vais être une mauvaise mère moi :x
34 ans seine et marnes 26
moi c clair c stop au bout de 2 fois et deja si on continue sa ne fini plus comme avec ta fille si je peut te donner un conseil meme avec les cri et les pleur ne cedent en aucun cas c'est comme sa que les enfant deviennent capricieux moi apres que jaurer le mien je serai severe au caprice!!
52 ans Puteaux 569
Je fais partie de la majorité. Dans mon bouquin ils disent que c'est normal, ça fait parti de leur développement, où ça tombe, comment ça tombe, le bruit que ça fait..... Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, je lui dis que la prochaine fois, ça reste par terre. Et quand on se met à crier, là je planque l'objet du délit un point c'est tout.
47 ans Lille 7000
En même temps c'est une période importante pr leur développement, ça les rassures et ça leur permets de voir que maman et papa seront tjs là pr eux!!! C'est juste que c'est une période dure pr les parents comme bcp d'autres périodes, donc il faut quand même jouer le jeu car c'est une période importante pr leur développement!!! ;)
44 ans là 5969
Malalasoa a écrit:
Je fais partie de la majorité. Dans mon bouquin ils disent que c'est normal, ça fait parti de leur développement, où ça tombe, comment ça tombe, le bruit que ça fait.....

DameAliénor a écrit:
En même temps c'est une période importante pr leur développement, ça les rassures et ça leur permets de voir que maman et papa seront tjs là pr eux!!! C'est juste que c'est une période dure pr les parents comme bcp d'autres périodes, donc il faut quand même jouer le jeu car c'est une période importante pr leur développement!!! ;)

c'est bien ce que je me dis, c'est important pour elle...
mais des fois, ça dure ça dure :roll: et bon...

mais le hic, c'est que parfois par lassitude ou fatigue, je ne prends pas le temps de lui expliquer que je vais arréter, ou pourquoi j'arrête...

quand à attacher a la chaise haute, ben... je vais acheter des cordes et tenter :lol:
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
en général, je ramasse 3 ou 4 fois et puis stop après l'avoir prévenu.
mais ça ne l'embête pas plus que ça, il trouve aussitôt à jouer avec autre chose.
sa soeur peut ramasser indéfiniment. elle est très patiente pour une fillette de 5 ans mais son frère c'est tout pour elle.
C
45 ans franche comte 284
Moi aussi je ramasse quelques fois mais apres c stop...

Les medecins disent qu'ils apprehendent la notion de vide en faisant ca... super !!!!!!! Et le mal de dos apres..... ;)

En meme temps je me dit que au fur et a mesure bes bebes on est moins patients a etre apres lui et lui ramasser sans cesse... et c'est vrai que des fois on doit sollicitter les aines..... oh bande d'exploitatrices !!!!!!! :lol: Cool mon ainee aura 3 ans d'ecart avec le petit !!!!! elle va s'y mettre la belle !!!! ;)
46 ans Caen 217
Lui expliquer que pour toi c'est trop fatiguant et trop stressant de ramasser ses jouets sans cesse c'est bien; elle est assez grande pour le comprendre.

pendant la période "je jette tout donc je suis " de Bastien, je ne lui mettais que 4 jouets maxi dans son parc, comme cela j'évitais les bombardements multiples, et j'avais moins de taf.
Petite question as-tu penser à l'occuper avec des jouets en rapport avec ses derniers progrès?
Puisqu'elle marche les jouets à trainer derrière elle cela lui plairait peut-être plus que de jetter tout, enfin c'est une idée... :)
44 ans là 5969
morganelafee a écrit:
Lui expliquer que pour toi c'est trop fatiguant et trop stressant de ramasser ses jouets sans cesse c'est bien; elle est assez grande pour le comprendre.

pendant la période "je jette tout donc je suis " de Bastien, je ne lui mettais que 4 jouets maxi dans son parc, comme cela j'évitais les bombardements multiples, et j'avais moins de taf.
Petite question as-tu penser à l'occuper avec des jouets en rapport avec ses derniers progrès?
Puisqu'elle marche les jouets à trainer derrière elle cela lui plairait peut-être plus que de jetter tout, enfin c'est une idée... :)

elle a un téléphone qui se traine, mais elle traine pas...
elle fais rouler, fais gling gling et shoot dedans... (finalement c'est pas une danseuse, mais bel et bien une footballeuse)

mais les jeux où elle marche en général je reste à côté (d'autant plus qu'hier j'ai cru l'emmener aux urgences pour cause de rencontre crane/angle de meuble)

c'est quand elle joue seule et au "calme" qu'elle balance :roll:
46 ans Caen 217
ah ok, du genre maman ne m'oublie pas je suis là... Lol.

Le mien il m'appelle sans arrêt en ce moment des fois que je ne saurais pas que je suis sa maman, genre dans les rayons du supermarché son père l'emmène dans un autre rayon et bien je n'ai qu'à suivre les cris maman maman et je les retrouve lol...
46 ans Montréal 615
Nous ce qu'il prefere c'est jetter les jouets du bain dehors de la baignoire!
Je vous dit meme pas l'inondation!!!
D'ailleur ce soir il etait d'humeur a tout balancer dehors alors j'ai ecourte le bain, j'etais pas d'humeur!
B I U