MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé jete tout vous faites quoi?

55 ans 9077
Je connais bien cette période puisque je la vis assez souvent avec les petits que je garde (eh oui....si tout se passe bien j'y ai droit tous les 3 ans  
minimum)
C'est vrai que c'est éprouvant... généralement cela correspont à une période où bébé est encore dans le parc... qu'il s'amuse avec délice à vider de son contenu...
Pour ma part j'attends que le parc soit totalement vide et après je prends une caisse...je mets tout dedans en un temps trois mouvements puis je vide la caisse dans le parc... et c'est reparti pour un tour :lol: Le temps que bébé vide à nouveau le parc (que je remplis avec un max de jouets) moi j'ai le temps de faire autre chose :twisted:
C'est important de jeter pour lui...il acquiert ainsi la notion du vide, de la profondeur etc..(quand il jette depuis sa chaise haute par exemple)
Puis y'a un truc super important pour lui : ça le rassure de voir que maman revient systématiquement et qu'elle ne l'oublie pas ;)

Concernant la chaise haute j'ai résolu le problème... la chaise haute c'est quand on va manger et donc...pas de jouets à table ... du coup y'a rien à jeter :twisted: :twisted: :twisted:
L
75 ans 7509
Bibou non seulement il jette mais en plus il marche.
Alors j'ai fait le plus simple. Tous les jours je lave mon sol je ne le ferai pas si ça me prenait pas 10mns à tout casser 15 après j'en profite en plus c'est la belle pause pendant que ça sèche. J'ai un chat qui sort et qui me ramène trop de dégueulasserie avec ses pattes et en plus le papa quand il rentre c'est pas mieux, je ne supporte pas de voir mon sol sale et avec la couleur qu'il a ça se voit vite :lol:

Comme ça monsieur il a toute la journée, il se défoule et je peux dire que c'est le chantier. Je lui donne tout ce qui n'est pas dangereux et qui est propre bon dès fois il vole des trucs comme les patates mais il a tendance à les balader à l'autre bout de la baraque pour les empiler.
Tout le reste est hors de portée.
A c'est qu'il est aussi à la période je goûte et je mâche tout en plus, ça par contre sous étroite surveillance trop dégoutant il goûte le sol!!!
Quand arrive 18h15 plutôt 18h30 papa prend le relais dans le bureau ou dans sa chambre et moi je ramasse tout.
J'ai même trouvé un ti chariot avec des roues avec un futur espoir que bébé l'utilise et ramasse tout mais en attendant c'est moi.

Sinon pareil pour la chaise c'est l'heure du miam donc pas de jouets à la limite l'opercule du yaourt ou le couvercle pour canaliser son attention et c'est tout. Si ça tombe c'est tombé.
Le parc s'il jette en dehors il récupère que quand il en sort ou alors je le ramasse parce que je passe mon aspi mais direction le coffre à jouets.
Ca gueule un ti coup puis on passe à autre chose.
Le truc est qu'il finit par accumuler tout un tas de trucs pas possible parce qu'en plus je lui file vraiment tout et n'importe quoi.
Tu verrais comment il a dépecé le catalogue 3 suisses le truc il fait 50pages. En ce moment je fais le trie parce que y'en avait un peu trop genre autant que ses vrais jouets!
Au début j'avais du mal j'avais besoin de ramasser au moins à midi mais au bout d'un moment on s'y habitue très bien :lol:
Par ailleurs, s'il veut quelque chose bah il se débrouille et il ramasse comme il peut.

Sinon comme Bataille quand il était qu'au parc tu vides la boîte et t'attend ton tour. Je me suis amusé là aussi chaque fois quand tu passes tu enlèves un jouet ou tu en ajoutes. Enfin bref j'avais que ça à faire pendant que je faisais mon ménage :D

Y'a qu'un truc apparement je n'y échapperai pas: ramasser la tutute heureusement il est de moins en moins fan. Le pire c'était quand même quand il était qu'au parc et même pas tu pouvais lui mettre un attache tutute encore aujourd'hui ça le fait hurler parce qu'il arrive pas à le décrocher!!!

voilà c'était 3615mylife
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bien que n'étant pas maman, je m'incruste :P

Mon filleul vient environ 1 fois par mois depuis sa naissance et nous avons eu notre chien quand il a eu 1 an, ils ont donc été quasiment élevés ensembles.

Le chien considère que tout ce qui est à terre est bon à machouiller (même au bout de 3 ans :roll: ) Je peux vous dire que le petit a vite compris que chez marraine, tout ce qui se retrouve par terre risque d'être mangé par la chien, surtout depuis qu'elle a avalé, devant lui, une boule de pâte à modeler qu'il venait de faire tomber. :lol:

Ma soeur a maintenant 3 enfants et Corentin, l'aîné, mon filleul, ne manque pas de rappeler à ses frère et soeur qu'il ne faut rien mettre par terre, sinon Valky va le manger. ;) Et quand par malheur une tutute tombe, Corentin se précipite pour la ramasser en criant "Non Valky, on peut pas manger la tutute!" :lol:
51 ans 76 10598
J'avoue que comme Carolyne, j'ai exploité à fond Chloée qui adorait ramasser tout ce que jetait sa soeur ... bouh, c'est pô bien mais qu'est-ce-que c'est cool d'avoir une grande soeur attentionnée! :P

Sinon, j'ai n'ai certaiment pas la patience de ramasser encore et encore et encore et encore et encore et ... vous avez compris quoi. :P

Donc j'avais la même techinque que Bataille : on donne un maximum de projectiles, on ramasse tout d'un coup et hop, c'est reparti pour un tour.

Quitte à paraitre sans coeur, je n'ai pas l'âme d'une esclave pour mes enfants. je les aime, je les adore plus que tout mais je n'ai ni le temps ni l'envie de répondre à leurs moindres solicitations. [-(
Attention, je m'adapte à l'age de mes miss mais j'estime qu'à partir d'un certain age, l'enfant doit aussi apprendre la patience et la frustration car malheureusement, dans la vie, on n'a pas tout ce qu'on veut quand on le veut. ;)

Cela n'a sans doute rien à voir mais quand je reçois la marraine de Charlotte et qu'on ne peut pas discuter 5 minutes tranquille parce que sa fille la sollicite tout le temps pour n'importe quoi ( juste pour avoir son attention) et qu'elle s'exécute ... ben, ça me gave ... et oui, je suis une mère indigne. :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, aussi, je suis une mère indigne!! :lol:

Jade n'a jamais été une grande "jeteuse" ;) dans le sens "je fais des expérience". Dans ce cas là, je rammassais une fois ou deux mais pas plus.

Quand elle jette, c'est violemment parce qu'on vient de la gronder ou de lui dire non (tête de mule!! :evil: ).

Et dans ce cas, je punis. Au coin!! (je suis un mère perverse :oops: )

Si elle est sur sa chaise haute, c'est sa petite cuiller ou sa timbale d'eau qu'elle jette, je ramasse une fois en lui disant que c'est pas bien. Si elle recommence, je gronde et je la punis en tournant la chaise haute face au mur!! (je suis un mère perverse bis :oops: )
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
moi, aussi, je suis une mère indigne!! :lol:

Jade n'a jamais été une grande "jeteuse" ;) dans le sens "je fais des expérience". Dans ce cas là, je rammassais une fois ou deux mais pas plus.

Quand elle jette, c'est violemment parce qu'on vient de la gronder ou de lui dire non (tête de mule!! :evil: ).

Et dans ce cas, je punis. Au coin!! (je suis un mère perverse :oops: )

Si elle est sur sa chaise haute, c'est sa petite cuiller ou sa timbale d'eau qu'elle jette, je ramasse une fois en lui disant que c'est pas bien. Si elle recommence, je gronde et je la punis en tournant la chaise haute face au mur!! (je suis un mère perverse bis :oops: )

Et moi qui croyait être la seule mère perverse de mon entourage ! :D :lol:

Ewen aussi commence à bien connaître le coin ... d'ailleurs, il suffit juste quelquefois que je dise "Ewen, tu veux aller au coin", pour qu'il me réponde "non" et qu'il se calme (bon des fois, ca marche pas, mais bon ... :roll: )
49 ans eure 977
alors en ce qui me concerne.... j'ai un problème de taille... c'est les chiens.... car ils se precipitent sur tout ce qui tombe..... je ramasse donc une ou deux fois (sachant qu'en fait lysis donne aux chiens) et la troisième fois je ramasse purement et simplement.....
Là , en ce moment je me "bat" avec ma puce pour qu'elle arrête de donner les morceau de pain ou biscuit aux chiens..... bah oui loin d'être bètes ces dernier sont au pied de la chaise haute à attendre que lysis donne!

quand la demoiselle envoie valdinguer les objets parce que je lui ai dit NON la je me fache.... elle pleure deux larmes de crocodille et hop c'est reparti à rigoler! (bah oui, depuis toute petite je lui dit qu'on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie... et balbla blabla.... breff leçon de moral qu'elle semble comprendre)
B I U