MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jusqu'à quel age avez vous promené bébé en poussette?

49 ans eure 977
je sais pas si je suis eaxcetement dans le bon forum.... desolée par avance...

Je constate quand je me promène avec lysis surtout en ville en fait, qu'on voit de plus  
en plus d'enfant "agés" (je dirais à vue de nez 4-5 ans" ) qui sont encore promené en pousette.... les gamin sont tellement grand que leur pieds touchent presque par terre.....
Pour ma part , je pose la question sur le pourquoi de ce "phénomène"
-paresse des enfants qui veulent pas marcher
-facilité des parents qui se disent comme ça on est tranquille

pour ma part, enfin celle de lysis, dès qu'elle peut et alors qu'elle ne marche que depuis 1mois et demi environ, elle cherche plus à marcher que d'aller dans la poussette... et d'ailleurs depuis longtemps dejà, pour les petits trajets on marche..... pour ma part mes parents m'ont encouragée toujours dans ce sens aussi quand j'étais petite....

et vous quand avez vous définitivement abandonné la poussette avec vos banbins?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Bébé et sa nouvelle famille ]
44 ans là 5969
bon j'y suis pas encore mais quand ils vont à l'école ça me semble être déjà pas mal non?

parceque bon avant vers 2 ans 2 ans et demi c'est la periode du "j'men fout je traverse toute seule en courrant et si tu me tiens la main je hurle à la mort", alors oui la poussette, si on doit ammener un autre enfant à l'école ou si on a un rdv, c'est plus simple (pas de perte de temps à mettre en garde, gronder etc...)

arf... finalement j'ai moins hate là :?
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je trouve aussi ce phénomène de pousette vers 4-5 ans fort inquiétant...
A cette âge là, un enfant doit savoir marcher seul !!! Je ne me souviens pas avoir été en poussette à cette âge là !
Raphaël est encore petit mais dès qu'il sera capable de me tenir la main longtemps et de me suivre (c'est pas encore gagné ;) : car Môsieur préfère gambader dans son coin !!!) il ira à pieds et plus en poussette (par exemple pour aller chez Nounou à 3 minutes de chez nous)
En plus un enfant à besoin de se dégourdir, de courrir... bref de marcher !!!
3712
Je distingue bien Promenade et trajet.

Pour les promenades, Lauric (3 ans dans quelques jours) marche.

Pour les trajets maison-crèche-maison : c'est poussette (une double parce y'a son frère aussi).
La poussette parce que la crèche est à 1/4 d'heure de marche (pour un adulte) et que le matin à 8h15, mon mari n'a pas le temps de faire de la psychologie à deux balles pour que Lauric avance....

En septembre Lauric ira en maternelle, juste à côté de la crèche. il y a donc des chances que la poussette double serve encore quelque temps.

Par contre le vendredi, quand je ne travaille pas et que la météo s'y prête, je prend Maël dans la poussette canne et Lauric marche.
On met 45 à 50 minutes de porte à porte. Parce que Lauric prend le temps de regarder les nains de jardins des pavillons, les fleurs, une poubelle qui déborde et me dire que c'est pas bien, c'est "crado"... etc etc.

Donc oui, par facilité (mais on a pas le choix) on est adeptes de la poussette :)
45 ans 62 659
pour baptiste j'ai arrêter à la venue de son frère, à 18mois
parce que je ne tenais pas à investir dans une poussette double et qu'à moi seule je ne peux pas en trainer 2 :lol:
en plus baptiste aime beaucoup marcher et on a jamais fait de trop long trajet
pour les plus grandes promenades, on attendait que papa soit là et on sortait la poussette canne

et pour eliott qui va avoir 2ans en mars, il aime déjà plus la poussette.Je la prend uniquement quand on part à la journée et qu'il est l'heure de la sieste
54 ans pres de lille 1972
Moi les filles ne voulaient plus monter dans la poussette (des leurs premiers pas), j'ai atatnedu a peu pres 18 mois poru ne plus les mettre.
De plus c'etait sans doute plus pratique pour moi, car etant jumelles, les poussettes doubles c'est la galere.
Par contre c'est vrai que leur cousin par exemple etait dans sa poussette vers 5 ans encore ............................Je sais en discutant avec ma belle soeur que pour elle c'etait "plus pratqiue", moins de surveillance
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est marrant, je pensais justement à faire un post dans ce sens...

personnellement, il y a déjà un bout de temps que je n'ai pas utilisé la poussette avec Jade.

Quand je vais faire des courses, elle va dans la caddie, et si papa ET maman sont là, elle finit bien souvent à pied à côté du caddie :roll:

Jade adore marcher, quand je vais chercher les journaux, le pain, que je passe à la poste... Jade marche sans soucis. Et pourtant, ça fait une sacrée distance entre chaque commerce pour ses petites jambes!! Je ne la porte que pour monter et descendre les escaliers et traverser les rues.

Et la plupart du temps, elle râle quand je le remets dans son siège auto!!

CaRoLynE-- a écrit:
Je distingue bien Promenade et trajet.
c'est vrai aussi que je n'ai pas de "trajets" à faire avec Jade, quand on va faire les courses, on a le temps, peut-être que si j'avais des trajets à faire, ce serait différent.

Je sais qu'avec nounou, quand elle va chercher ou emmener ses enfants à l'école, elle est souvent dans la poussette(ça fait quand même pas loin d'un kilomètre), bien qu'elle réclame quand même parfois à marcher. Nounou m'a dit qu'elle a déjà fait plusieurs fois une partie du trajet à pied à côté de la poussette

Mais Jade n'a que 17 mois.

Je ne sais pas si je suis "une vieille réac" ;) mais voir des enfants de 4 ou 5 ans en poussette me choque. Je les trouve la plupart du temps bien malheureux, les pieds qui trainent par terre, un peu étriqué là-dedans...

c'est bien souvent une solution de facilité pour les parents.. :?

Et quand, en plus, ils ont la toutouille/tutute/tétine/sucette dans la bouche, je suis encore plus :shock: . Mais bon, c'est un autre débat... :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen, à presque 20 mois, ne supporte plus d'être dans sa poussette.
Alors, pour les promenades, c'est marche à pied ou tricycle.
Pour les trajets, avec Nounou, c'est poussette quand il râle pas trop, sinon il marche en tenant la main à Nounou.
Pour les courses, c'est Caddie (ou voiture-caddie de temps en temps).

Mais, ma poussette, je la sors plus du tout en ce moment, d'ailleurs je me demande ou je l'ai rangée la dernière fois ... :roll:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Je ne sais pas si je suis "une vieille réac" mais voir des enfants de 4 ou 5 ans en poussette me choque. Je les trouve la plupart du temps bien malheureux, les pieds qui trainent par terre, un peu étriqué là-dedans...

c'est bien souvent une solution de facilité pour les parents..

Et quand, en plus, ils ont la toutouille/tutute/tétine/sucette dans la bouche, je suis encore plus . Mais bon, c'est un autre débat...

Suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je reviens de déjeuner et je viens de voir un p'tit d'au mois cinq ans tout étriqué dans sa poussette avec la tétine à la bouche !!!

J'en ai vu aussi un autre d'a peu près du même âge boire du c*c* light !!!(enfin, je HS !!!)
51 ans 76 10598
Dés que les filles ont su archer correctement, adieu la poussette sauf pour de looooooooooooooooongues marches ... et encore, je ne compte plus les fois où on l'a emmené pour ne pas l'utiliser. :roll:

De toute façon, dès qu'elles ont su marcher, elles ne voulaient plus de la poussette. ;)

Sinon petit truc niveau distance qu'un enfant est capable de parcourir : on dit qu'il peut marcher son age en kilomètres ... donc un enfant de deux ans peut facilement parcourir deux kilomètres. ;)

Par contre, je peux comprendre que quand on est vraiment pressé, on prenne la poussette car laisser l'enfant marcher implique de s'adpater à son ryhtme ... et si on n'a pas le temps d'augmenter son temps de trajet, c'est compréhensible.

N'empêche que cela me choque un peu de voir des parents venir chercher leurs enfants à l'école en poussette pour faire 500 mètres.

Un enfant, faut que ça bouge!

Par contre, c'est peut-être bête mais je ne me permet jamais de regard désaprobateur quand je croise un grand enfant inconnu en poussette car je me dis qu'il ne peut peut-être pas marcher ... c'est bête mais c'est comme ça. :oops:
44 ans Agglo de Rouen 1043
chloeecamille a écrit:
Par contre, c'est peut-être bête mais je ne me permet jamais de regard désaprobateur quand je croise un grand enfant inconnu en poussette car je me dis qu'il ne peut peut-être pas marcher ... c'est bête mais c'est comme ça. :oops:

T'as raison, et c'est vrai que souvent c'est ce que j'imagine quand je vois un grand enfant en poussette ...
Et même si souvent, c'est pas le cas :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
Moi ils ont plus eu la poussette très tôt, le grand me souvient plus quand, mais ma fille dès qu'elle s'est mise à marcher la poussette ça l'agacait plus qu'autre chose... elle se débattait pour en descendre

De l'école à chez moi ça faisait 1 km, donc 1 km aller, 1 km retour, et je compte pas le nombre de fois ou j'ai pris la poussette pour qu'elle marche à côté de moi ou qu'elle pousse la poussette

Pour finir la poussette me dérangeait plus qu'autre chose :lol:
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:

Effectivement, comme tipiloo , j'avais pas pensé à ça.... pourtant , nous avons dans notre entourage , le cas d'une petite fille d'un an qui est gravement handicapée puisqu'elle ne se tient pas assise alors qu'elle à 13 mois et est à mon avis loin de marcher......

je comprends la positions de parents qui se disent pressés... mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre surtout pour des enfants agés 4-5 ans... en plus pour ma part, je trouves ça plus long de prendre la poussette de la déplier d'installer bébé correctement , j'ai plus vite fait de la porter ou de la faire marcher... surtout qu'après faut replier pousette et la remettre dans le coffre....!!!

En fait sur ce coup la c'est moi qui suis paresseuse!....

de plus ayant une tendinite au poignet gauche et de gros problème de dos.... j'encourage ma miss à marcher!
3712
mon fils a à peine trois ans hein :oops:

En vous lisant toutes j'ai l'impression d'etre une extra terrestre avec mes trajets crèche en poussette....

vous travaillez ou pas ?

parce que ça change la donne, chez moi en 1er, vu que nous allons à la crèche à pied quand je ne travaille pas justement.
51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
mon fils a à peine trois ans hein :oops:

En vous lisant toutes j'ai l'impression d'etre une extra terrestre avec mes trajets crèche en poussette....

vous travaillez ou pas ?

parce que ça change la donne, chez moi en 1er, vu que nous allons à la crèche à pied quand je ne travaille pas justement.

Allez je te rejoins ;)

Ma puce a 3 ans et va encore dans la poussette. Mais pareil que Carolyne, pas pour les balades là non elle peut marcher très longtemps sans pb.

Seulement le matin, 20 minutes de marche pour moi pour l'emmener à l'école. J'ai pas envie de la lever plus tôt pour partir plus tôt pour qu'elle puisse se taper quoi... 35 ou 40 minutes avant de faire sa journée à l'école. Donc poussette. Pour l'aller idem pour le retour.
B I U