Alors, le fait que mon mari ne bosse pas n'a rien a voir avec le fait que je n'ai pas l'aide, enfin pas dans le sens ou il peut garder lui même les enfants en tous cas.
C'est juste que le fait que je sois mariée donc mon salaire compte pour 1 couple avec 2 enfants. Je suis donc a 683€ de salaire+les allocs.
Il faut se situer au dessus de 748.24€ dans notre cas, j'en suis a 683€.
Et être à 374€ pour une personne seule.
En fait beaucoup de monde sont tombés des nus quand je leur ai dit ça.
Même la crèche avait du mal à me croire, du coup je leur ai ramené la lettre de refus pour rajouter à mon dossier. La dame n'en revenait pas!
Comment voulez vous que ça encourage les gens à travailler ce système. Même l'assistante sociale de la caf m'a dit qu'elle comprenait que les gens ne veulent plus travailler de nos jours!
Pour te répondre lollipops91, j'ai posé une demande de libre choix d'activité, mais en fait j'ai toujours bossé à 40%, j'ai pas réduit mon activité. La caf m'a dit que ça faisait rien que normalement j'aurais droit, mais tu sais maintenant, ce que dit la caf, j'y crois plus trop!! :evil:
Mon mari n'y a pas droit, pas assez bossé dans les 4 ans passés.
On verra bien quand mon dossier sera traité.
Donc pour le moment, Monsieur garde la petite, mais quand il va bosser, ça va être une autre histoire.
Je vais aller renouveller ma demande en crèche tous les mois, mais bon je pense qu'il faut attendre vers le mois d'août avec les départs pour la maternelle, pour espérer avoir de la place.
Enfin, la loi est vraiment pas fait pour encourager les gens à bosser :evil: