MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus Aide PAJE pour faire garder ma fille!

45 ans ile de la réunion 405
En effet j'ai fait le calcul entre le fait de bosser (faire garder bébé) ou de rester chez moi (et garder moi même).

Pour moi bosser c'est une forme d'apanouuissement, je  
ne pourrais en aucun cas rester tout la temps chez moi comme ça (je serais en hopital psy depuis longtemps avec la déprime sinon! :shock: ), impossible, j'ai besoin de voir du monde, le contact avec les gens et tout quoi ;)

Pour répondre à certaines il n'y a pas de place non plus en halte garderie, :x et en plus c'est que le matin et moi je bosse aussi l'après midi ;)

Je connais des couples sans activité et sans recherche d'activité qui déposent leur gosse à la crèche! Chercher l'erreur. :shock:
Moi mon mari il veut reprendre une activité, et c'est pas facile quoi! :(

Il n'a pas droit au complément de libre choix d'activité, Moi j'en ai fait la demande comme je suis à mi temps mais j'ai pas encore eu de réponse, mais c'est plus négatif que positif je pense, enfin je vous tiendrai au courant.

Si j'y ai droit ça me permettrai de payer quelqu'un pour garder ma fille, il y en a qui garde les enfants "au noir" (travail dissimulé quoi). Mais bon, faut encore trouver une personne, et après faire confiance à la personne!

Enfin on en est pas encore là!

Je comprends celles qui disent que les crèches devraient être réservée aux couples dont les 2 parents bossent, mais faut faire la part des choses.
Il est un peu plus de minuit chez moi à la Réunion, et comme je n'arrrivais pas à dormir,je viens donc vous donner de mes nouvelles! ;)

Je viens de consulter mon dossier CAF, et il se trouve que ma demande de "complément de libre choix d'activité" a été acceptée. J'ai même eu un rappel depuis que mon congé maternité s'est arrêté, c'est à dire 11 mois de rappel.

Je vais donc pouvoir payer quelqu'un pour garder ma fille quand je vais bosser! En fait une connaissance à moi m'a proposé de garder ma fille si je voulais, mais j'ai préféré attendre de voir si j'avais droit à cette aide d'abord!

Par contre on n'a pas encore discuté du prix, alors on verra bien, je vous donnerai des nouvelles de toutes façons! ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Super !
Comme quoi, il ne faut pas désespérer ;).
Après un long silence, voici de mes nouvelles

Alors ma connaissance en question à trouvé du boulot!

Mais j'ai eu un place en halte de garderie dans une ville voisine à la mienne. ça fait un détour mais c'est pas grave.

Le seul problème c'est que j'ai eu de la place que pour les après midi, plus de place le matin, et comme je bosse le lundi matin, je m'arrange pour le moment! Je vous expliquerai plus tard!

bisous!
B I U