MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement pauvre et tire lait...

44 ans là 5969
bon comme pour marezia je suis obligée de faire en mixte puisque quasi rien ne sort de mes seins...
on a pesé bébé avant apres, rien ne change
on a mis le  
tire lait à la mater, au bout d'un quart d'heure y a même pas de quoi remplir une cuillère à café... :?
ça m'a pas trop surprise, mais ça m'a pincé le coeur quand même, parceque je pensais quand même qu'il y avait plus que ça, et puis corentin semblait calé apres une tétée... bref...

là je suis rentrée, je suis au tire lait apres chaque tétée...
mais j'ai pas l'impression que ça s'améliore...
enfin si l'amélioration, c'est que mes bout de seins deviennent plus facile à attrapper pour bébé...

je fatigue pas mal parceque apres une tétée de 20-30 minutes, un bib de 10-15 minutes je repasse au tire lait 10-15 minute sur chaque sein...
je me donne une semaine pour voir une réelle amélioration, sinon je pense que je vais laisser tomber...

vous en pensez quoi?
une semaine c'est trop?
c'est trop court?
c'est une bonne idée?
R
49 ans 490
Bonjour, sinon tu peux aussi essayer les tisane pour augmenter la production de lait (si t'as pas déjà essayé bien entendu).
Sinon, ya un truc qui donne un bon gout au lait c'est que tu mange des plats épicer au cumin.
Sinon, je me souvient d'une copine elle nourricait très bien son bébé au seins mais y'avait pas moyen qu'une seul goute de lait sorte avec un tire lait.
Sinon, je pensse qu'il faut pas que tu t'épuise c'est pas bon pour toi car ça risque de te stresser, et ce stress va se répercuter sur ton bébé qui ressent tout ça qui ce passe à l'interireur de toi.
Voilà en tout cas je te souhaite du courage, et j'éspère que tout cela va s'arranger pour vous 2.
3712
Je ne suis pâs une pro de l'allaitement, bien loin de là.

Et si tu te tournais vers la LLL.
Ce que j'ai pu en lire... c'est que c'est super justement pour se sentir soutenue et aider dans l'allaitement.
Si t'es motivée je pense que des solutions existent pour toi et Corentin.

Courage en tout cas :kiss:
(de l'aide et du courage, il me manquait que ça à moi :()
44 ans caudrot 1384
Franchement amnesis, c'est pas le moment de craquer. Moi non plus je n'avais pas de lait au tire lait, et aujourd'hui j'ai encore du lait alors que je n'allaite plus jules depuis 2 mois...

Pour faire simple, appelle une sf (c'est pris en charge par la secu après un accouchement) pour qu'elle t'aide dans la mise en place de ton allaitement. Elle sera là pour te rassurer, te conseiller et t'aider. Et comme tu es une anxieuse, elle va t'aider à relativiser et à devenir plus sereine.

Ton loulou a une jaunisse ou pas ?

Sinon, vraiment le bib, c'est pas une bonne idée, corentin va forcément ne plus téter ton sein comme il sait qu'il aura le biberon après ( comme une récompense vois-tu). Donne lui le complément à la seringue mais surtout pas au bib.

Met le au sein très souvent même si tu as l'impression de ne faire que ça, demande à qq'un de venir t'aider à la maison, mais les jours qui arrivent soit disponible que pour ton allaitement et corentin et pour les bisous et câlinou pour marezia, mais pas pour le reste.

Si tu veux me mp pas de soucis

allez :kiss:
3712
CaRoLynE-- a écrit:
Je ne suis pâs une pro de l'allaitement, bien loin de là.

Et si tu te tournais vers la LLL.
Ce que j'ai pu en lire... c'est que c'est super justement pour se sentir soutenue et aider dans l'allaitement.
Si t'es motivée je pense que des solutions existent pour toi et Corentin.

Courage en tout cas :kiss:
(de l'aide et du courage, il me manquait que ça à moi :()

Je me trouve ambiguë pour le coup.
Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas douée et mes connaissances sont limitées, non pas que je n'adhère pas à l'allaitement hein ;)

petit quote avant d'attirer les foudres, on sait jamais....
E
103 ans Occitanie 3854
alors au tire lait j'ai testé ma fille avait 6 mois et si j'arrivais à en tirer 50 ml ct un miracle... alors que ma fille était tout à fait nourri

Ce que tu tires au tire lait ne te donne aucune indication de ce que Corentin prend... par contre si tu habitues Corentin au bib, il ne fera plus aucun effort au sein et ta lactation va diminuer (bah oui le bib c'est beaucoup plus facile que le sein, pas complètement fou ce petit)

Donc on se calme, on respire, et on se dit qu'on a de quoi nourrir Corentin... à partir du moment ou tu bois assez et ou tu manges correctement aucune raison que tu n'es pas assez de lait.

Par contre la tétée doit se faire à la demande surtout les 1er temps, c'est le fait que Corentin tête qui va augmenter ta production de lait

Si tu veux quand même lui donner les compliments donne lui à la cuillère ou à la seringue ;)

Là Corentin doit avoir environ une semaine si je me trompe pas... donc il doit être en pic de croissance, c'est que ces besoins vont augmenter et il va donc avoir besoin de têter plus ... il ne faut pas s'inquiéter c'est normal et ça arrive régulièrement lors de l'allaitement

Pas facile quand on est seule devant bébé et qu'on a peur de ne pas assez le nourrir, j'en sais qqchose j'ai culpabilisé pour le premier et j'ai fini par abandonner, j'ai culpabiliser aussi pour la deuxième mais j'ai quand même tenu bon... et crois moi les premiers temps sont les plus durs car on doute, une fois qu'on sait qu'on peut nourrir notre enfant tout se passe beaucoup mieux

Bon courage ;)

Et n'hésite pas à appeler la Leche League... et si tu tombes sur une interlocutrice qui ne te plait pas au pire demande à parler à qq'un d'autre. Je sais que moi j'étais tombé sur une tellement pro allaitement qu'elle avait fini par me faire peur... j'ai du coup changé
53 ans strasbourg 6049
j'ai jamais utilisé le tire lait...

donc au départ on me disait : votre fille a pas assez faut prendre des tisanes, puis passez au tire lait, puis non non faut lui donner un bib...

en gros tout et n'importe quoi. ce que m'avait conseillé la leache league et ce que j'ai fait : mettre le bébé au sein dès qu'il a soif. ben ca a marché j'ai encore des montées de lait 10 ans après par moments :lol:
53 ans strasbourg 6049
j'oubliais.... ca a mis un mois à se stabiliser. à mon avis en une semaine c'est beaucoup trop court pour se faire une idée.
E
103 ans Occitanie 3854
Oui le premier mois est dur... y a des pics à 3 jours, 1 semaine et 3 semaines... du coup c'est dur le 1er mois

Moi le tout début ma fille était à mon sein au moins toutes les 2 h et y rester facile 20 à 30 min... à la mater la puer trouvait que ct trop et venait me l'enlever au bout de 10 min :twisted: et comme je pouvais pas bouger à cause de ma césarienne j'avais pas trop le choix... et elle trouvait que ma fille prenait pas assez... j'avais des envies de meurtre avec (mais qu'avec cette puer, les autres étaient super heureusement)

En plus au début je lui donnais les deux seins à presque toutes les têtées
55 ans 9077
Je confirme... une semaine me semble bien trop court et la quantité qui sort du tire lait n'a absolument rien à voir avec ce que ton petit Corentin boit...

En premier lieu il faut arreter de donner le biberon qui (comme l'a souligné elfeline il me semble) l'encourage au "moindre effort".
Opte plutot pour la seringue...

C'est vrai que les premiers temps je trouvais l'allaitement très contraignant car dès que poupette avait faim (parfois à peine 2 heures entre chaque tétée) je dégainait le sein ;)

Mais après ce passage pas marrant quel bonheur !!!! je regrette ce temps béni...
43 ans IDF 291
je plussois !!! une semaine c'est peu pour voir ce que va donner un allaitement
corentin est tout petit il tete peu et est vite repu ...dans ses condition il vaux mieux eviter totote et bib avant 6 semaines
plus il va teter et plus tu va produire de plus il faut du temps pour bien se servir d'un tire lait. c'est bete mais au debut de mon utilisation je tirai avec les 2 sein a peine 20 ml alrs que Mona en tetait environ 100 ml
un bébé alaité ne prends pas de poids comme un bebe au LA mais cela ne doit pas t'inquieter ils grandissent par palier c'est normal, malheureusement les toubbs prennent vite peur et tentent de faire stopper l'allaitement

si tu lis un peu les info ca et là tu verra qu'il est hyper rarissime qu'une maman n'ai pas assez de lait si bébé tete ...de plus le mauvais lait n'existe pas

essaye de persevereret garde espoir si ton souhait est d'allaiter sinon ne te culpabilise pas

et felicitation pour bibou (je n'ai pas eu l'occasion de te feliciter sur l'autre post)
51 ans 76 10598
Je ne vais pas reprendre tous les conseils des filles, elles ont déjà tout dit. :)

Par contre, juste une question : avais-tu finalement eu une montée de lait avec Marezia?

Je me souviens que tu avais eu une opération des seins et que la possibilité de l'allaitement était un grand point d'interrogation.

Je ne veux pas te décourager d'entrée mais je ne veux pas non plus que tu t'acharnes et t'en rende malade. ;)
44 ans là 5969
merci beaucoup

par contre quand vous dites que vous tiriez à peine 20ml ou 50ml...
j'en suis tres loin, c'est vraiment une cuillère à café (du coup c'est sur que c'est facile à lui donner...)
moi si je tirai 10 ml je serai contente, ce que je tire ne couvre même pas le fond du biberon :?

bon c'est vrai que je me suis fait opérer de la poitrine aussi, et j'ai regardé le site de la leche league, pour la chirurgie ils ne disent rien de particulier... sauf que ça ne change pas trop les choses... alors du coup je sais plus trop...

bon en tout cas, je vais essayer de tenir, mais c'est chaud poarceque la motivation je l'ai...
l'aide je vais la trouver (mais pas trop à la maison je pense)
mais je suis naze et je sais que je me démotive assez vite :?
51 ans 76 10598
Je ne connais pas tous les détails de ton opération mais je suppose que tu as lu ce feuillet de la leche league.

Apparemment, si l'allaitement est possible, c'est très aléatoire et l'utilisation de compléments est souvent necessaire.
1443
On peut allaiter après une opération de chirurgie, même du style réduction-reconstruction ?
B I U