MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement pauvre et tire lait...

44 ans là 5969
oui j'avais lu ce feuillet à l'époque pour marezia (comme quoi j'ai beau l'avoir déjà vécu, c'est toujours les mêmes questions :oops: )

je pense que vu qu'à l'époque pour marezia,  
j'utilisai pas de tire lait, je pouvais au moins croire que je lui donnait quelque chose...
là ce qui me démoralise un peu, c'est que je vois quelle "quantité" je produis, et... :(

mais bon, c'est pas ça qui m'a empeché de donner le sein à marezia, faut pas que ça me bloque pour corentin...

Citation:
Avoir des attentes réalistes aidera la mère à profiter de cette relation privilégiée et à se focaliser sur ce qui est réussi.

je crois que je dois imprimer cette phrase de conclusion dans ma tête...
E
103 ans Occitanie 3854
Amnesis, j'ai connu une copine elle a jamais été capable d'obtenir une goutte au tire lait... mais ça l'a pas empêché de nourrir sa fille ;)
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
je pense que vu qu'à l'époque pour marezia, j'utilisai pas de tire lait, je pouvais au moins croire que je lui donnait quelque chose...
là ce qui me démoralise un peu, c'est que je vois quelle "quantité" je produis, et...

On ne le répètera jamais assez : la quantité de lait qu'on obtient au tire-lait n'a rien à voir avec la production réelle. Certaines mamans sont nullissimes au tire-lait ( genre moi) mais produisent du lait en abondance.

A la limite, même si tu ne tires pas grand chose, dis-toi qu'au moins tu stimules la lactation. ;)

Néanmoins, dans ton cas précis, compte tenu des circonstances, profites de ce que tu as. Il est fort possible que cela marche comme non.

En toute logique, tu devrais déjà avoir eu la fameuse montée de lait qui se traduit par des seins gonflés, très tendus, limites douloureux.
Si non, il est possible que tu ne produises jamais assez compte tenu de ton opération.

Mais cela ne doit pas t'empêcher de donner le sein à Corentin, pour le plaisir du contact et pour le lait que tu produis ( même si il n'est pas suffisant en quantité) tout en introduisant des compléments. ;)
44 ans là 5969
pour marezia j'ai pas eu de montée de lait, mais elle a pris le sein pendent 2 mois et il y avait toujours quelque chose qui sortait... et là aussi quand il y est y a toujours qui coule...

bon ben je me remotive là ;)

merci
53 ans strasbourg 6049
tant que ca coule c'est que c'est bon!!! jamais eu les seins style dur comme du bois et tout. ca m'empêchait pas de faire des montées de lait ;)
44 ans là 5969
bon alors question ultra con: c'est quoi alors une montée de lait?
parceque je croyais que c'était les seins durs, qui font mal, qui coulent tous seuls...
44 ans caudrot 1384
Amnesis a écrit:
bon alors question ultra con: c'est quoi alors une montée de lait?
parceque je croyais que c'était les seins durs, qui font mal, qui coulent tous seuls...

Je me disais bien que c'était pas clair pour tout le monde.

Pour moi, la montée de lait , c'est ce qui se passe à J2 de l'accouchement, soit la production de lait et non plus de colostrum par les seins.
Après, la sensation au niveau des seins est très différente d'une maman à l'autre (comme les mamans enceintes qui n'ont pas mal aux seins, c'est pas pour autant qu'elle ne sont pas enceinte) et ce n'est pas signe de montée de lait ou pas.

La montée de lait n'est pas dépendante de la douleur que l'on ressent dans les seins.
En gros, ce n'est pas parce que tu n'as mal que tu n'as pas de montée de lait. La preuve, c'est bien du lait que tu tires pas du colostrum.
;)
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi j'ai jamais senti mes montées de lait... par contre au bout de 2 ou 3 mois si la puce dormait un peu trop et du coup espacés plus le tps de tétées j'avais les seins qui coulaient tout seul :lol: (mieux vaut éviter que ça arrive lors d'une sortie :lol: )

Mais à part le cas de tétée sauté j'ai jamais eu les seins durs... pourtant j'ai nourri ma fille au sein jusque 16 mois ;)
53 ans strasbourg 6049
c'est ca ;) y'a des puerécultrices qui m'avaient justement dit à l'hosto que si j'avais pas les seins durs j'avais pas de montée de lait. mais justement comme le disent les filles, ca n'a rien à voir ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
JE vais surement faire repetition mais perso, j'ai jamais reussit a tiré en tire lait manuel mais en electrique je donnais pas mal.

A coté de ca j'ai fait tous les trucs de ganrd mere: boire de l'anis, ovomaltine....

Et si tu te bases sur ton pti bout, il mouille bien ses couches, est en forme, semble repu après la tétée?

Peser avant et après ca se fait plus vraiment.

Au debut de l'allaitement alex a passé 10 jours sans prendre de poids; l'angoisse! finalement le premier mois et demi passé ca a été mieu.

Tétée a la demande surtout, pas d'horaires a se fixer.

Pour les montées de lait je les ai jamais sentis. Une auxi m'a dit que les femmes a fortes poitrines sentaient parfois leur seins plus lourd mais très rarement des douleurs de montées de lait comme les femmes moins "genereuses"
Bien s'hydrater, dormir quand bb dort si tu peux
44 ans là 5969
boubou59 a écrit:
JE vais surement faire repetition mais perso, j'ai jamais reussit a tiré en tire lait manuel mais en electrique je donnais pas mal.

ben j'ai pas essayé le manuel...
c'est à l'electrique que ça donne quasi rien

pour le "il mouille ses couches et à l'air repu...." ben oui...
mais il a des compléments alors bon, ça aide pas à savoir...
B
Tu te sens de diminuer ou arreter les complements pour voir?
44 ans là 5969
ben j'ose pas trop
déjà que la nuit je lui en donne pas... ou quasi pas (selon si il réclame apres le sein ou pas)
B
C'est deja un bon truc. Si une fois la tétée terminé il rale pas et ne demande pas de complement c'est que ca lui va!!!!!! ;)
44 ans là 5969
ben il finit la nuit au sein (vu qu'en général je m'endors et lui aussi... c'est d'ailleurs parceque je ronfle allegrement qu'il n'a pas de complement... j'ai honte :oops: )
B I U