MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement pauvre et tire lait...

E
103 ans Occitanie 3854
Si il avait pas assez il dormirait pas ou se réveillerait au bout d'une heure maxi ;)

Donc si il s'endort avec toi c'est qu'il est repu :D

POur  
les tisanes jamais trouvé que ça augmenté la production, par contre ça donne un gout au lait qui en général plait beaucoup à bébé, du coup il tête plus et donc augmente effectivement la production :D
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pareil qu'elfeline.

Un bb qui a faim il sait se faire entendre.
POur ce qui est de l'endormissement avec bb, je connais. Ca m'est arrivé 2/3 fois avec bb dans le fauteuil. Su coup après pour mes tétées du pti matin je les faisait 8)
44 ans là 5969
il peut pas s'endormir juste parcequ'il est bien même s'il a faim?
E
103 ans Occitanie 3854
S'endormir parce qu'il est bien si... mais si il était pas repu il se réveillerait vite ... ;) Il dormirait pas plus d'1 h... ça se laisse pas mourir de faim ces petites bêtes là :lol:
B
Je vais etre surement trash pour certaines mais un tout petit bb ca a besoin de calins ( attentions, bisous, parole...), de manger, d'eliminer et dormir.

Hors si un des 3 premiers deraillent le 4e deraille. Un ventre vide soit ca dort pas ou soit ca dort tout le temps mais la on passe du coté des bb sous alimenté et qui n'ont meme plus la force de le dire.
S'il a des periodes d'eveil où il est vif, a un beau teint et elimine bien, on ne pense pas à la derniere possibilité.
44 ans là 5969
je vais finir par y croire :P
mais bon j'ose quand même pas arréter les compléments, parceque... on sait jamais...
B
Diminue les pour voir.

Sinon pourquoi complete tu?
Si tu complete car il crie après la tétée, peut etre qu'il n'y a pas été assez longtemps. Au debut on donne les 2 seins pour stimuler la lactation, il y en a souvent un qu'il preferera.

Si tu complete car il ne prend pas de poids, laisse ton bb s'autogerer.
Un bb allaité n'a pas la meme courbe de poids qu'un bb au bib ou les deses sont automatiques et parfois surement trop. Mais comme c'est la il boit.

Si tu complete car il demande trop souvent, qu'est ce que trop souvent? Peut etre qu'il boit peu mais souvent car est fatigué par la tétée. Ca s'espacera petit a petit.
B
Une anecdote: on m'avait dit tétée toutes les 3/4h à la mater et comme une bonne jeune mere j'ai ecouté.
Alex pleurait je ne sais pourquoi et quand je suis passé a la demande ca a été magique! contraignant au depart mais après il s'est reguler seul et avait ses horaires +/-.
Le pire a été a 6 semaine il m'a fait une poussé de croissance et j'ai été bonne pendant 3 jours a le mettre quasi tous les 2h et demi!
Cependant a un mois il m'avait fait quelques nuit de 7h!!!!!!!
B
après je vais me coucher. Son complement tu lui donnes comment?

Si c'est au bib: arretes!! comme l'ont dit les filles, c'est plus facile pour lui alors le sein il peut meme aller jusqu'a le refuser au final car trop dur! Pas de bib avant au moins ses 6 semaines.
44 ans là 5969
je complete parceque...

ben au début parcequ'on m'a dit de le faire...
et aussi parcequ'on m'a toujours dit que je pourrai jamais allaiter...

et puis aussi parceque, effectivement au bout de 3/4 d'heures au sein il réclame encore...
L
52 ans st ouen 2
bon on fait toute pareil pour le premier on donne le biberon ou le sein et on reste plus avec lui car on a envie de dormir ou tout simplement de le sentir sur soi ilo dortsi bien qu' on a pas envi de le reveiller
un bb qui prend le sein ne se regule pas comme un bb au biberon il faut lui donner le sein encore la nuit alors qu'un bb au biberon fera deja ses nuits (ya le pour et le contre pour le seins sa c l'un des incovenients)
car on ne sait pas ce que bb mange donc on le nourrit a la demande
si tu as encore du lait ne complete pas mais stimule ton sein car le pb ton bb prendra l'habitude du biberon car plus facile pour lui et laissera ton sein a un certain moment
en tout cas je suis maman de 3 enfants donc si je peux vous apporter un peu de mon experience ca sera avec une grande joie bisous et courage pour les nuits blanches :)
59 ans sud sarthe 1290
coucou amnesis et félicitations pour ton tit bout!

je ne vais pas dire grand chose de plus que les copines, je crois qu'elles ont toutes été claires et explicites!

je crois que le plus important est que tu choisisses la manière dont tu as réellement envie de nourrir ton bébé, j'ai un peu l'impression que tu ne sais pas vraiment...non? tu n'es pas sûre de toi parce qu'on a mis en doute ta capacité à le nourrir au sein (lamentable ces préjugés au passage!!! :twisted: ) et il t'es difficile de "remonter" face à ça, la fatigue aidant, tu doutes...et c'est bien normal!

si ça peut te rassurer, j'ai douté pour ma fille, comme jamais et pourtant c'est ma 4e :roll: mais j'ai tenu bon parce que je voulais allaiter, c'était une évidence pour moi. elle a pris peu de poids, sa courbe augmentait péniblement, malgré un poids de naissance très correct (3.660kg). j'ai eu aussi beaucoup de mal à comprendre ses demandes (faim, câlins, rots, etc), mes premières grossesses sont loin déjà! je suis même allée jusqu'à acheter du lait en poudre un jour où j'en avais marre, où je doutais tellement...

et puis petit à petit, tout s'est régulé, j'ai arrêté de me prendre la tête avec son poids, sa courbe et que sais-je encore! j'ai fermé mes oreilles à la puer qui me disait de compléter, qu'elle prenait "trop peu" de poids...elle dormait peu dans la journée, je ne pouvais donc pas récupérer le jour mais les nuits se sont doucement allongées. à 6 mois elle n'avait pas vraiment doublé son poids de naissance comme "on le dit" toujours. mais pas grave, elle est gaie, active, tout va bien et son développement est en rapport avec son âge, voire parfois un peu en avance (motricité fine), alors où est le problème?

tout ça pour te dire qu'allaiter n'est pas toujours aussi facile qu'on le pense ou le voudrait, on doute même après plusieurs enfants! mais il faut faire un choix et mettre tout en oeuvre pour y arriver: si tu veux vraiment allaiter exclusivement, arrête les compléments, ne donne plus de bib, mets coerntin au sein le plus possible et ferme tes oreilles aux "bien pensants" qui ne lèvent pas les yeux des courbes et des statistiques! contacte LLL pour des conseils, du soutien, n'hésite pas!

mais si tu ne le sens pas comme ça, il est tout à fait possible de nourrir son bébé en mixte (je l'ai fait pour mon premier, par ignorance aussi mais tout s'est bien passé), dans ce cas une lactation bien installée te facilitera la tâche (donc essaye un peu en exclusif le temps que ça vienne) le tout c'est de savoir ce que TU veux...

désolée pour le pavé, mais je sais que c'est dur quand on doute, j'espère t'avoir redonné un peu de courage pour continuer ;) je vous fais de gros :kiss: et bonne continuation!
E
103 ans Occitanie 3854
Amnesis a écrit:
je complete parceque...

ben au début parcequ'on m'a dit de le faire...
et aussi parcequ'on m'a toujours dit que je pourrai jamais allaiter...

et puis aussi parceque, effectivement au bout de 3/4 d'heures au sein il réclame encore...

Tu lui donnes les 2 seins à chaque tétée ? Il tête tous les combien ?

Ma fille prenait facile une demi heure au sein et ralait quand je lui enlevais... pas car elle avait encore faim, mais pour un besoin de succion... je lui donnais mon doigt ça lui suffisait... pourtant mon doigt ne produit pas de lait :lol:
53 ans strasbourg 6049
la mienne pouvait rester jusqu'à 1 heure à chaque sein et je confirme elle buvait pas :lol: j'étais une tétine ambulante :shock:
44 ans là 5969
ben je lui donne chaque sein (en commençant par celui qu'il aime pas) il reste de 15 minutes à 1 heure ça dépend...
et puis il réclame pas vraiment régulièrement, minimum une heure entre 2 tétées, maximum 6 heures...
B I U