karen a écrit:louis_cyfer a écrit:pareil que misstouti. je préfère le direct en ce qui concerne les conseils :)
oh la la, je vous admire pour ça... moi c'est un truc qui insupporte complètement... je préfère être tranquille avec mon bouquin, et si j'ai vraiment besoin, je demande un conseil à une personne en particulier, mais sinon je fuis complètement tout ça... je préfère avoir le temps de digérer les infos, y réfléchir, ce que je ne peux pas faire avec quelqu'un qui me dit "tu devrais faire ci, et pis ça, mais non !!! pas comme ça... " au secours... :lol:
Je suis comme toi.
J'aime avoir le temps de me faire une idée.
Et j'ai peu voire pas d'enfants dans mon environnement proche.
Et j'aime pas trop qu'on me dise ce que je dois faire surtout si on n'y a pas été invité.
J'ai acheté quelques bouquins :oops: et je compte continuer :
-
Le guide marabout 9 mois
-
L'allaitement de Marie Thirion (SU-PER ! le premier livre que j'ai acheté)
-
Shantala, massage des bébés de Frédéric Leboyer offert par mon père
-
L'hygiène naturelle infantile (offert par mon père aussi, je recommande chaudement)
Et pour l'alimentation qui me portait souci et interrogation :
-
Mon bébé bio
-
L'alimentation de la femme enceinte et de l'enfant selon l'enseignement du Dr. Kousmine (à lire de manière circonspecte... Enfin je suis mitigée là-dessus)
-
le petit livre de recettes pour bébé (rempli de c*nneries mais c'était pour avoir des idées)
Et aussi :
-
365 activités pour mon bébé de Gymboree (comment l'éveiller, 1 petite activité par jour. TOP ! Je recommande aussi !)
J'ai récupéré le
J'élève mon enfant de ma mère, du temps de ma naissance, donc faut voir le truc :lol:.
Mais bon des fois tellement paumée que ça aide à se faire une opinion.
Et un truc que je recommande très vivement aussi, la revue
Grandir Autrement, ils ont un site et ça existe en papier et en pdf, j'avais fait un sujet dessus :lol:.
Ca change un peu du regard Nestlé, Fisher Price, calendrier vaccinal et tutti quanti. :roll:
Il reste de toutes façons qu'il faut rester critique face à toute information.
Piocher ici et là... Et c'est pas évident car par exemple dans les 3 bouquins sur l'alimentation, ils préconisent chacun des trucs opposés...
Donc voilà, rester critique surtout, mais ouvert bien entendu.
;)