MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"J'attends un enfant" et "J'élève mon enfant&

43 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
chloeecamille a écrit:
Concernant Marcel Rufo, voici un exemple de ce qui me choque dans ses théories ( j'avais d'ailleurs lancée  
class="postlink">une discussion à ce sujet ;) ) :

Citation:
L'allaitement maternel en Europe, dans les pays comme les nôtres, c'est généralement un mois et demi, trois mois, indique-t-il. Certaines mamans prolongent l'allaitement. Je trouve cela… possible. Mais, quand l'enfant devient sujet et découvre le monde, il peut passer à l'allaitement artificiel. Tout le travail des parents, et de la mère en particulier, c'est la séparation-individuation. Cela passe par l'arrêt de l'allaitement. Sept mois, cela me paraît un maximum. source

Citation:
Prolonger l'allaitement maternel au-delà de 7 mois est un véritable abus sexuel

Je suis quoi moi avec mes 15 mois d'allaitement dont 9 avant la diversification? Charlotte a donc été victime d'abus sexuel?

Rien que pour cela, je n'écoute plus ce cher Rufos. :evil:

ça, de toute façon, tout ce qui concerne l'allaitement, est toujours controversé, chacun a son opinion là-dessus et il est difficile d'avoir des avis dépassionnés sur la question... ;) Entre ceux qui pensent que le sein est un organe sexuel et qu'il ne faut pas y mêler le bébé, ou ceux (comme mon père) qui pense que l'allaitement au sein est un truc de péquenots ou de pays sous-développés : "j'imagine qu'en bonne jurassienne, tu veux allaiter ? pourtant y a quand même moyen de nourrir les bébés correctement de nos jours... ", m'a dit mon père... :shock: :lol:

Ah ben voilà je suis aussi une criminelle pédophile, ravie de l'apprendre :roll:.
Ma copine n'a pa pu faire prendre un bib à son fils avant 8 mois (il l'a refusé de 5 à 8 mois), alors il était victime très consentante je suppose ?

Ah l'idée tenace que du lait sorti des mamelles d'une vache, produit pour un veau, et transformé par l'industrie est plus sain pour un nouveau-né humain juste sorti du sexe de sa mère que son propre lait...
Ça me fait bien rire... Jaune.
:roll:
53 ans strasbourg 6049
ah moi aussi je suis une vile pédophile :lol: 2 ans et 1 mois avec un an complet sans diversification... on va faire un club :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
louis_cyfer a écrit:
ah moi aussi je suis une vile pédophile :lol: 2 ans et 1 mois avec un an complet sans diversification... on va faire un club :lol:

LOL
Tu as tenu les prescriptions de l'OMS, bravo ;).
B I U