C'est pas vrai, elle sévit toujours Laurence Pernoud ? :lol:
Qu'est ce que j'ai pu en vendre de ces bouquins quand je bossais en librairie. Et je les ai lus aussi, même si je n'ai pas eu d'enfant.
Je ne sais pas comment est la version actuelle, mais celle que j'ai lue en 2000 (et c'était la version de l'année) m'a semblé bien vieillotte, mes cours de l'école d'infirmières des années 80 étaient plus modernes que Laurence.
Cela étant je pense que ça reste une bonne base.
Pour ma part, quand j'ai une amie qui va être maman, je lui offre deux petits livres de poche :
"Comment ne pas être une mère parfaite"
"Comment ne pas élever des enfants parfaits"
Auteur : Libby Purves - Editeur : Presse Pocket
Fous rires et bon sens garantis !:lol:
Présentation des bouquins :
Citation:Comment ne pas être une mère parfaite ?
Etre une bonne mère, est ce nécessairement sacrifier sa vie à ses enfants ?
NON ! répond fermement Libby Purves. S'il est normal de veiller à ce que le nourrisson ne meure pas de faim et ait des couches propres, il n'y a, en revanche, aucune raison de rester cloîtrée chez soi à se culpabiliser pour chaque bouton, chaque bobo et chaque crise de colère de bébé.
Ce livre, véritable manuel de survie de la jeune maman, propose des recettes simples et astucieuses pour gagner du temps en restant de bonne humeur. Bref pour reprendre possession de votre vie sans que bébé en pâtisse.
Citation:Comment ne pas élever des enfants parfaits ?
Fini le temps béni des couches et des biberons ! Votre adorable poupon s'est mué vers trois ans en une étrange créature qui refuse de manger des légumes verts, exige une Tortue Ninja pour Noël, traite la nounou de "caca boudin" et vous interroge sans relâche : "pourquoi la pluie elle tombe ?" "Hein qu'on peut pas mettre la tronçonneuse de papa dans la machine à laver ?"
Pas de panique ! Ce livre est là pour vous aider à franchir ce cap difficile en gardant votre sens de l'humour. A des problèmes aussi épineux que les gros mots, l'argent de poche, les devoirs, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur... Libby Purves propose des réponses simples et astucieuses conçues dans l'urgence de la situation.
Un guide indispensable pour aborder l'avenir avec sérénité, même si votre enfant n'est pas exactement l'être responsable, serviable et bien élevé dont vous aviez rêvé.