MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pouce vs tétine...

49 ans 17521
Croquette16 a écrit:

Pour le trajet, elle n'aura que 5 mois tout juste, elle est née le 5 février, et je doute qu'elle ait le talent d'Amalia pour la  
maitrise de la sucette :mrgreen: . Elle a plutôt tendance quand elle l'attrape à se coincer la main dedans et la secouer comme une furie :roll: :lol: .

Ah oui, je croyais qu'on était encore en mai... :oops:

Disons que ma fille a pas mal d'entrainement, puisqu'elle l'a eu à 1 mois... elle a eu tout le temps pour la manipuler, s'énerver après, la jeter et voir qu'elle était toujours au bout de sa ficelle... :lol: et quand elle la retourne, c'est pour voir le dessin qui est sur le bouton...

A une écho, on a vu Amalia qui sucait son pouce aussi... c'était trop mignon... mais ça n'a rien déterminé pour la suite, apparement... ;)
74 ans 3528
duvalangelique a écrit:
mamisha a écrit:
idem, ma puce de 4 mois ne veut rien. Elle est encore allaitee (au sein la plupart du temps mais bib de LM 1 ou 2 fois par jour quand je travaille) donc elle doit assouvir son besoin de suction au sein... Je me demande ce qu'on fera apres vu qu'elle n'a pas l'air de chercher son pouce. Je crois qu'on se contentera de suivre ce qu'elle veut elle en fait ;)

oui j'avais peur aussi, mais du jour ou on est passé au bib et bien bastien s'endort quand meme en tetant le bib (soit de lait s'il a faim ou sinon c'est du babysoif bio de la marque picot)

Ca me rassure! ;) ... mais c'est quoi le babysoif??

HS il est magnifique ton Bastien!
D
38 ans vendée (85) 2612
mamisha a écrit:
duvalangelique a écrit:
mamisha a écrit:
idem, ma puce de 4 mois ne veut rien. Elle est encore allaitee (au sein la plupart du temps mais bib de LM 1 ou 2 fois par jour quand je travaille) donc elle doit assouvir son besoin de suction au sein... Je me demande ce qu'on fera apres vu qu'elle n'a pas l'air de chercher son pouce. Je crois qu'on se contentera de suivre ce qu'elle veut elle en fait ;)

oui j'avais peur aussi, mais du jour ou on est passé au bib et bien bastien s'endort quand meme en tetant le bib (soit de lait s'il a faim ou sinon c'est du babysoif bio de la marque picot)

Ca me rassure! ;) ... mais c'est quoi le babysoif??

HS il est magnifique ton Bastien!

merci :oops:

Babysoit c'est un sachet de granules que tu dissous dans 100ml d'eau, c'est le pédiatre qui m'a conseillé ça car bastien bois trop de lait :lol:

PI en plus quand il fait chaud il prefere boire ça que du lait ;)

y'a plusieur gout(pomme, thiel/miel, fenouille...)
74 ans 3528
duvalangelique a écrit:

Babysoit c'est un sachet de granules que tu dissous dans 100ml d'eau, c'est le pédiatre qui m'a conseillé ça car bastien bois trop de lait :lol:

Ok, je savais pas que ca existait, c'est vrai que par fortes chaleur ils boivent beaucoup ces loulous!
49 ans 17521
mamisha a écrit:
duvalangelique a écrit:

Ok, je savais pas que ca existait, c'est vrai que par fortes chaleur ils boivent beaucoup ces loulous!

Moi non plus je ne connaissais pas...
C
50 ans 121
Mais le babysoif apporte quelque chose de plus que de l'eau, à part l'arôme? Je ne connaissais pas non plus, ça peut être sympa pour l'été ça.

Marianne s'endormait quasi systématiquement au sein et cela lui arrive aujourd'hui de s'endormir avec le biberon mais beaucoup moins souvent. Bon, elle dort nettement moins qu'avant aussi. Quand je la vois téter son biberon en train de s'endormir et que j'essaye de le lui retirer doucement, je revois le prince Jean dans le dessin animé "Robin des bois" de Disney: les lèvres et tout le corps tendus en avant, refusant de lacher prise :lol: .
A
112 ans 6176
c'est bon à savoir ce truc de babysoif ( j'en apprends tous les jours avec vous ;) ).

J'ai trouvé ici une operation valable jusqu'au 31/12/09 "2 achetés,un remboursé" pour celles que ça interesse
D
38 ans vendée (85) 2612
alors non c'est juste enfin je crois un arôme autre que l'eau qui d'ailleurs n'a pas d'arôme :lol:

ça s'achète en pharmacie...c'est vieux comme le monde, j'en prenais quand j'étais petite :lol:

il y soit la marque babysoif mais moi je prends picot parce que c'est moins cher et en plus c'est bio et encore en plus il y a gout comme et bastien n'aime que la pomme (on a essayer les autre set il aime pas trop) dans une boite y'a 10 sachets !

demander à votre pharmacien vous verrez c'est super, c'est dés 4 mois mais ici il en prends depuis 2 mois et demi ;)
47 ans nice 1157
duvalangelique a écrit:
alors non c'est juste enfin je crois un arôme autre que l'eau qui d'ailleurs n'a pas d'arôme :lol:

ça s'achète en pharmacie...c'est vieux comme le monde, j'en prenais quand j'étais petite :lol:

il y soit la marque babysoif mais moi je prends picot parce que c'est moins cher et en plus c'est bio et encore en plus il y a gout comme et bastien n'aime que la pomme (on a essayer les autre set il aime pas trop) dans une boite y'a 10 sachets !

demander à votre pharmacien vous verrez c'est super, c'est dés 4 mois mais ici il en prends depuis 2 mois et demi ;)

on en trouve aussi en grande surface ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi ma miss n 'est pas née mais elle suce son pouce on a vu ca sur les echos ,en même temps son père suce son pouce depuis 29 ans.
D
38 ans vendée (85) 2612
Titrite15 a écrit:
duvalangelique a écrit:

je ne savais pas ;) en tout cas pas vers chez moi !!!
47 ans nice 1157
duvalangelique a écrit:
Titrite15 a écrit:
duvalangelique a écrit:

je ne savais pas ;) en tout cas pas vers chez moi !!!

Vi à Auchan ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Chez nous il y a les 2, Julie n'a jamais rien pris, Fanny suce encore son pouce (elle a 11 ans et demi :? sucé son pouce jusqu'à 5 ans, Loupinette a eu la sussu jusqu'à 4 ans et maintenant elle suce son pouce (elle a 7 ans :cry: Ninon a eu la sussu jusqu'à 4 ans (elle a 5 ans et demi) et mon Nico-doux il a toujours la sussu (il a presque 4 ans) et moi j'ai sucé mon pouce jusqu'à 32 ans :peur:
49 ans derrière toi!! 3399
Au départ, on avait dit qu'on ne donnerai rien à notre fils, jamais, mais vraiment jamais de la vie de tétine; et à ses 7 mois, il passait son temps à vouloir téter, du coup on lui a acheté une tétine....que je préfère au pouce, car je l'ai sucé pendant des années, et j'ai eu les dents toutes déformées.
4683
Moi ma fille qui a aujourd'hui 9 ans n'aé jamais voulu de sucette ni son pouce. Par contre dés 10 mois elle s'est choisit un doudou et s'endormait en sucant les bras de cette poupée de chiffon. Elle a fait ca jusqu'a environ 6 ans.

Mon fils lui a trouvé son pouce rapidement. Il a sucé son pouce jusqu'a ses 4 ans.

Quoiqu'on veuille on s'apercoit que c'est finalement l'enfant seul qui choisit ;)
B I U